EH Deluxe Memory Man vs Line6 Echo Park

Forum Line 6
dinosaur555
Bonjour

Voila j'hésite entre ces deux pédales. Si vous avez testé les deux, qu'est ce qu'il vaut mieux prendre selon vous?
PeeWee3D
Ca dépend de tes besoins...

La Line 6 possède plein de types d'échos différents, et peut sonner vintage, analogique ou moderne selon un switch. Elle a aussi une fonction tap tempo assez avancée (de mémoire). Elle est assez petite.

La EH est beaucoup plus restreinte (un type d'écho plus chorus ou tremolo éventuel très sympa, pas de tap tempo), fait des choses très étranges quand on la pousse dans ses retranchements (feedback infini qui part en vrille). Elle sonne bien plus organique également. Mais elle est énorme !

Bref, si c'est pour jouer chez soi, si on est puriste ou pour expérimenter des délires sur scènes, la EH est mieux. Si tu cherches un delay très polyvalent pour faire des reprises, la Line 6 est un meilleur choix.

Je me permets de t'indiquer la marque Carl Martin et son Delayla XL qui est un delay analogique AVEC tap tempo, au cas où la fonction t'intéresse mais que tu n'as pas besoin de plusieurs types de delay différents.
dinosaur555
Yup

Merci pour la réponse

Je pense que je v opter pour l electro harmonix

En ce moment sur effet guitare et Line 6...