EH Memory Man Deluxe dans boucle d'effet = pas top

Forum Electro Harmonix
ptigodcho
J'ai acheté une pédale Memory Man Deluxe d'Electro Harmonix chez Monsieur G. (vous savez de qui je parle ) qui est arrivé chez moi lundi dernier . J'ai fait plusieurs essai avec mon ampli Marshall TSL602. Quand je la met dans la boucle d'effet, j'ai la LED de clipping qui tilt pas mal , et ce même en positionnant la potar au minimum. Quand je place la pédale entre la guitare et l'ampli, c'est déjà plus normal au niveau du clipping mais il faut quand même placer la potar à un niveau bas .
Ainsi, je pense que le son de ma guitare qui passe par l'étage pré-ampli de mon Marshall arrive avec trop d'intensité sur ma pédale Memory Man et donc induit un peu de distorsion (c'est pour ça que la LED Tilt ).
Quelqun a le même problème en utilisant une Memory Man dans sa boucle d'effet ?
Sinon, y a des réglages à faire ?

PS : sur mon ampli Fender Champion 110 qui est sans préampli, ça marche nickel !
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 08 May 05, 19:16
Dans certains amplis, les pédales EHX sonnent effectivement mieux devant l'ampli que dans la boucle.
Invité
ptigodcho a écrit :
PS : sur mon ampli Fender Champion 110 qui est sans préampli, ça marche nickel !


Y'a toujours un preamp. Tu peux pas vraiment attaquer un ampli de puissance direct avec une gratte. Peut etre veut-tu dire qu'il n'y a pas de réglages, pas d'egaliseur, ou un truc comme ca ?
ptigodcho
Basstyra a écrit :
ptigodcho a écrit :
PS : sur mon ampli Fender Champion 110 qui est sans préampli, ça marche nickel !


Y'a toujours un preamp. Tu peux pas vraiment attaquer un ampli de puissance direct avec une gratte. Peut etre veut-tu dire qu'il n'y a pas de réglages, pas d'egaliseur, ou un truc comme ca ?

Oui , peut être , je ne sais pas .
Sur mon Marshall, j'ai un potar Gain pour chacun des 3 canaux + un potar qui agit sur le général (partie puissance). Sur le Fender, j'ai un seul bouton de Volume (+ tout les autres genres gain/disto, réglages Bass/medium/Treeble bien entendu).
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
cdmat76
Tu n'as peut être qu'un seul bouton de volume, il n'empêche qu'un ampli comporte toujours un preamp... sinon c'est pas un ampli.
A part ça dans la boucle de mon Fender, j'ai jamais eu de pb avec le memory man.
ptigodcho
cdmat76 a écrit :
A part ça dans la boucle de mon Fender, j'ai jamais eu de pb avec le memory man.

Oui mais moi j'ai un Fender 25W à transistor donc pas de boucle d'effet ... Domage.
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
dr_zius
bein moi dans mon jcm600 je dois laisser le level proche de zéro sinon ça provoque une sorte de saturation crade dans l'écho et la led s'allume/clignote même à zéro en son clean ! c'est pareil dans la boucle d'effet, du coup je perd du volume quand je l'enclenchecar je ne peux pas augmenter le level...
quelqu'un pourrait il m'aider à régler cette pédale qui, quoi qu'il en soit, délivre un superbe écho !!!

ah oui autre chose, lorsque j'augmente le bouton de dosage de l'effet de la boucle d'effet et que la pédale est désactivée ça monte le volume de l'ampli ! c'est bizarre non?
cdmat76
dr_zius a écrit :
bein moi dans mon jcm600 je dois laisser le level proche de zéro sinon ça provoque une sorte de saturation crade dans l'écho et la led s'allume/clignote même à zéro en son clean ! c'est pareil dans la boucle d'effet, du coup je perd du volume quand je l'enclenchecar je ne peux pas augmenter le level...
quelqu'un pourrait il m'aider à régler cette pédale qui, quoi qu'il en soit, délivre un superbe écho !!!

ah oui autre chose, lorsque j'augmente le bouton de dosage de l'effet de la boucle d'effet et que la pédale est désactivée ça monte le volume de l'ampli ! c'est bizarre non?

bizarre, tu utilises quoi comme guitare?
dr_zius
une jackson DR3 avec un tone zone di marzio en chevalet ! c'est surtout en utilisant ce micro, en son clair, que l'écho est saturé, même en le splittant !!! peut etre trop de niveau de sortie car la led s'affole automatiquement...
en outre, je perd beaucoup de signal quand je la mets dans la boucle d'effet (le son est quand meme meilleur quand façade). est ce une caractéristique des pédale E.H?
cdmat76
dr_zius a écrit :
une jackson DR3 avec un tone zone di marzio en chevalet ! c'est surtout en utilisant ce micro, en son clair, que l'écho est saturé, même en le splittant !!! peut etre trop de niveau de sortie car la led s'affole automatiquement...
en outre, je perd beaucoup de signal quand je la mets dans la boucle d'effet (le son est quand meme meilleur quand façade). est ce une caractéristique des pédale E.H?

je ne les ai pas toute essayée, donc je ne sais pas, par contre que la led clignote une fois au moment de l'attaque c'est normale. Après en principe si elle reste allumée, c'est peut être que tu as mis le feeback trop fort, quel est ton réglage? Ensuite le DMM est un delay analogique donc le son est légèrement "déformé" sur les répétitions, ce n'est pas un DD6 où toutes les répétitions sont identiques non plus.
dr_zius
et la perte de volume, est ce normal?
cdmat76
dr_zius a écrit :
et la perte de volume, est ce normal?

qu'est ce que tu appelles perte de volume? Effet enclenché, éteint, sur le signal dry, sur les répétitions?
dr_zius
quand j'enclenche la pédale mise dans la boucle d'effet, le volume baisse sensiblement ! et non enclenchée, lorsque je monte level de l'effet sur l'ampli le volume général augmente. est ce normal tout ça? deplus, en façade le son est crade (crunch en écho) dès que je veux ajuster le level...
cdmat76
dr_zius a écrit :
quand j'enclenche la pédale mise dans la boucle d'effet, le volume baisse sensiblement ! et non enclenchée, lorsque je monte level de l'effet sur l'ampli le volume général augmente. est ce normal tout ça? deplus, en façade le son est crade (crunch en écho) dès que je veux ajuster le level...

euh un effet dont les boutons sont actifs quand il n'est pas enclenché, ce n'est pas normal...
dr_zius
non c'est le potar de l'ampli (parallel mix) que je tourne et là ça augmente le volume général alors que la memory man n'est pas enclenchée...

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...