EHX MEMORY MAN OU DD20,,,,,

Forum Boss
BENJI63
SLT
J AI UNE DD7. JE JOUE PRINCIPALEMENT DU U2.
JE ME TATE ENTRE L EHX ET LA BOSS.......
LA BOSS POUR LE REGLAGE A LA MILISECONDE. ET PERSO LA DD7 SONNE BIEN MS U2 C EST PRECIS.
LA EHX POUR LE SON APPAREMENT. ET EDGE EST EN EHX.
J ATTENS VOS CONSEILS.........
Starfucker Inc.
attention ta touche Maj est enfoncée
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
harlock73
je te conseil le DD20 il est excellent pour ce qui concerne les delays de style the edge , le MM est bien mais pas facile a doser par rapport au boss qui sonne au sacrilége aussi bien , c'est mon delay preferer et j'en ai quelques uns (A3,SDD2000,echopark,M13,Memory Man deluxe,DD20)...
Mr Park
JOUE PLUTOT DU NIRVANA T AURAS PAS BESOIN DE DELAY

Bon, sérieusement, tu parles de quelle EHX? La Deluxe MemoryMan ou le MemoryMan Hazarai? La DMM n'a rien à voir avec la DD20, l'une est analogique et l'autre est une numérique avec pleins d'options plus ou moins intéressantes. Elles sont excellentes dans leurs genres respectifs, et plutôt complémentaires que concurrentes
BENJI63
SI TU AS LES DEUX J AI BIEN ENVIE DE TE CROIRE.
IL Y A CEUX QUI DISENT QUE L ANALOQIQUE EST MIEUX QUE LE NUMERIQUE.
QU EN PENSES TU?
BENJI63
JE PARLE DE LA DELUXE.
IL FAUT UN MOMENT SUR LA DD7 AVEC LES POTARDS PR LE DELAY. LA DMM EST PAREIL JE PENSE.LA DD20 TU CALLES A 240ms et tu le sais et tu le retrouves.........
harlock73
n'hésite pas la DD20 sonne super bien et elle a un mode modulation qui fait merveille
BENJI63
tu confortes mon avis, mon choix
si elle sonne au moins aussi bien que la dd7 je ne serais pas dessus.
ms j attends d autres avis eventuellement.........
Mr Park
(puisque tu es sage et que tu as rappuyé sur Caps Lock )

La DD20 est très loin au-dessus de tous les autres delays de chez Boss, DD7 y compris. De fait la 20 a l'écran qui permet de calculer les temps de retard à la milli-seconde, et elle permet en plus de te sauvegarder 4 sons, donc t'as pas d'excuses pour te planter en concert . Ses delays modulés sont très bien si on garde à l'esprit que c'est pas un analogique (qui est généralement plus apprécié pour ça), d'ailleurs contrairement à pratiquement toute la concurrence on peut règler la vitesse et la profondeur de la modulation (c'est très pratique, je m'étais même fait un son avec uniquement du vibrato, en mettant le delay à zéro). De plus, elle a une simu (qui s'appelle "analog" si je me souviens bien) de l'antique Boss Dm2 qui sonne très proche de l'originale (je l'ai eue aussi) et qui est bien meilleure que celle qui est sur la DD7.

Donc, si tu cherches une pédale multi-fonctions et pratique (tu as le tap tempo séparé si tu veux) la DD20 est parfaite pour son prix
Hamer59
Perso à ta place je me dirigerais plus vers une EHx Deluxe MM ou MB voir DMB.

Perso j'ai eu une Memory Man de '91 qui m'a appartenu de 1998 à 2010 (remplacée par une Memory Boy, étant équipée du même chipset pour ne pas reprendre gillou , true by pass et plus fiable…Aucune regrêt) et j'ai eu en prêt la DD20.

La DD20 je l'ai essayé une soirée et rendu le lendemain, je trouve que c'est un Delay numérique bien fait mais sans identité, tu me diras, l'identité on s'en fout un peu mais étant habitué depuis 12 ans à un Delay Analogique qui avait du caractère et passé au DD20 qui est presque trop propre. J'ai eu du mal. Mis à part la MXR Carbon Copy qui m'a fait bonne impression, étant depuis une dizaine d'année abonnée à la Memory Man, j'ai du mal avec les Delay numériques.

La Deluxe Memory Boy ainsi que les Memory Boy et Memory Toy, peuvent être des alternatives super, étant tout dotées de la même base (la DMM, sauf les MB et MT qui sont le Chipset brut et non modifiée comme la DMB).

Après reste à savoir si tu préfères les Delay super propre et les Delay plus spécifiques...

C'est sur la EHx n'est pas super facile quand bien même, les versions actuelles sont toutes True By Pass et n'ont presque pas de souffle voir pas du tout et sans perdre de leur légende...


A toi de voir.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
BENJI63
avec 2 avis objectifs comme les precedents le choix est dur dur.......
l analog du dd7 n est pas top c est vrai.
sinon le numérique quand j ai mis quelques bonnes minutes à le regler il est bien. c est au 1/2mm pres avec le potard. je ne connais pas celui de la dmm.sauf en video.....
pour l instant je pense rester sur une dd20, je me repete pour la precision du reglage. mci.........
red_wind
The Edge (U2) n'utilise plus de delay analog depuis longtemps. Ca fait un certain temps que tous ses delays sont des racks numériques TC Electronic et Korg.

Donc je dirais le Boss DD20 sans hésiter (ce sera plus précis dans les réglages, et ce sera numérique, comme U2)
(Par ailleurs, si tu as déjà des problèmes de précision avec le Tap-Tempo du DD7, ce sera encore bien pire avec les potards du Memory Man)
BENJI63
un avis de plus qui conforte mon choix!
Sodium
Jouant avec un hazarai et un DMM je dirais aussi qu'il vaut mieux que tu partes sur le DD20 (voir hazaraï très efficace avec le tap tempo )

Mais vouloir comparer analogique avec réglages rock'n roll et du numérique très précis je pense que ça n'a que peu de sens
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Invité
bon pour contribuer a te faire douter.désolé , ca sonne bien U2 avec la MM

[img][/img]

En ce moment sur effet guitare et Boss...