EHX Stereo Electric Mistress Vs EHX Stereo Polychorus

Forum Electro Harmonix
chepabien
Bon, j'étais parti pour un Polychorus. Je l'ai commandé sur le site de lapédale y'a presque un mois (moins cher que chez thomann..), et comme le mec me dit au tél aujourd'hui qu'il sait tjs pas quand elle sera dispo, j'abandonne -depuis, je m'aperçois que le prix de la bête a sacrément augmenté d'ailleurs

Bref, je viens de tomber sur la Stéréo Electric Mistress :


Et donc comme le Polychorus, je vois qu'elle fait Chorus et Flanger (ce que je recherche). Les démos me paraissent vraiment pas mal.

Ceux qui la connaissent peuvent-ils me donner leur avis ?
Est-ce vraiment différent d'un Polychorus ? Mieux ?

Merci
willem
  • #2
  • Publié par
    willem
    le 19 May 09, 18:06
oui c'est très différent du polychorus...

j'ai eu la deluxe mistress, que j'ai vendu quand j'ai acheté la Polychorus (double emploi car la Polychorus peut être utilisée de manière sage comme la mistress) mais surtout la polychorus peut te sortir des trucs vraiment barrés... potard width qui va super loin, le tune/delay et le feedback qui te sortent des sons vraiment d'ailleurs...

y avait une question sur Polychorus= small clone + mistress
pour une utilisation banale on s'en sort mais une small clone et mistress ne pourront jamais sortir de sons que j'ai avec cette pédale de ouf

prend ton mal en patience, surtout si t'as commandé à un prix donné, ils devront te faire le prix affiché si t'as un bon de commande même si le produit a augmenté depuis.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
chepabien
merci pour ton avis
c'est quel genre les "sons vraiment d'ailleurs" parce que les démos sur youtube me laissent assez dubitatif.. les trucs sur le feedback ok, mais je peux faire ça avec mon DD6 aussi.
t'as pas un petit sample sous le coude ?

willem a écrit :

prend ton mal en patience, surtout si t'as commandé à un prix donné, ils devront te faire le prix affiché si t'as un bon de commande même si le produit a augmenté depuis.


sauf que j'ai annulé ma commande !
ils m'ont gavé
willem
  • #4
  • Publié par
    willem
    le 19 May 09, 18:41
non j'ai pas de samples; mais c'est pas du feedback comme un delay classic (enfin si mais pas le meme rendu)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • #5
  • Publié par
    willem
    le 20 Oct 09, 17:37
j'ai eu une DEM et j'ai acheté une Polychorus au mois de mai.
j'avais pas besoin de garder les 2 car la polychorus avait pour moi tous les sons qu'il fallait. très très barge d'ailleurs.

cependant la Deluxe Electric Mistress en 24v (est ce que le voltage va jouer par rapport à la XO, certains diront c'est certain) avait un très bon son. mais restriction de place/ encombrement et manque de led (c'est pas une cata mais bon)

avec le gros avantage de marier le chorus et le flanger en même temps!


par contre le filter matrix: je cherche toujours une utilité à ce machin!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    J.
    le 20 Oct 09, 18:46
En fait, je pense que l'Electric Mistress XO n'a rien à voir avec la Deluxe Electric Mistress. Déjà, elle est numérique (eh oui… c'est écrit dans le manuel).
Jean
megaloman
Bon je fais ma balance Willem il a ça


Par contre je savais pas qu'il existait une version xo...
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    J.
    le 21 Oct 09, 10:54
Gaffe aux Third Hand, je ne me souviens plus des détails, mais apparemment ce serait loin d'être aussi bien que ça Y a de l'idée, mais en pratique, apparemment, ça laisse à désirer…
Jean
sonicexperience
Le polychorus me donne aussi des envies depuis que j'ai ecoute les effectology sur you tube(mellotron et telstar),





J'aime bcp les vibe qu'il donne au son maintenant il faut essayer car les videos de demo ne sont pas tres convaincantes et je ne suis pas un fan de chorus et de flanger(a part la cosmichorus),en modulation je prefere les vibe et true pitch vibrato et le phaser.
En parlant d'essai,j'ai teste la cathedral et j'adore!Pourtant j'etais pas fan des videos et encore moins des reverbes EHX(holy grail)mais la le son est profond et naturel,parfait pour l'ambient et une tres chouette reverse,j'ai ete scotche!
willem
megaloman a écrit :
Bon je fais ma balance Willem il a ça


Par contre je savais pas qu'il existait une version xo...



judas!


pareil jamais vu de XO

d'ailleurs Nedz tu vas être dégouté quand tu vas savoir que je l'ai eu à 100€ neuve (eh oui, magasin fermant ses portes)


sinon sonic, je plussoie que Mr Ruppert est un gars assez hallucinant avec ce qu'il fait avec ses EHX... tout aussi respectueux envers Mr Conte
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
megaloman
willem a écrit :

judas!


pareil jamais vu de XO

d'ailleurs Nedz tu vas être dégouté quand tu vas savoir que je l'ai eu à 100€ neuve (eh oui, magasin fermant ses portes)


sinon sonic, je plussoie que Mr Ruppert est un gars assez hallucinant avec ce qu'il fait avec ses EHX... tout aussi respectueux envers Mr Conte

Hé ho on se calme, je fais juste de la dénonciation citoyenne .
Tu as trouvé de quoi combler ton pb au fait ? .
Nedz s'est planté il a confondu avec ça
megaloman
Nedz a écrit :

Et, savoir que certains chanceux ont eu ce Poly Chorus pour 100€ me réjouit pour eux. Je ne leur répondrai pas en disant à combien j'ai eu mon bundle HOG, moi (~250€ fdp in, déstockage également), ça risquerait de les faire rager!


willem
megaloman a écrit :
Nedz a écrit :

Et, savoir que certains chanceux ont eu ce Poly Chorus pour 100€ me réjouit pour eux. Je ne leur répondrai pas en disant à combien j'ai eu mon bundle HOG, moi (~250€ fdp in, déstockage également), ça risquerait de les faire rager!






Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
jimstack
pour les diffèrences principales entres les pédales citées précédemment, si je me fie aux potards (dites moi si je me trompe):

- la electric mistress (deluxe ou pas) : flanger uniquement
- la polychorus : flanger ou chorus
- la stereo electric mistress xo : flanger et (ou) chorus
megaloman
Bon je me remet difficilement mais si c'est pour la Tone Nation....
N'empeche que je vais peut etre mettre de coté ce forum, jusqu'à present j'étais pas trop chorus/flanger et maintenant je me dis que ça serait bien dans mon pedalboard...En plus j'ai choppé dans un vide grenier un 33t de Cure (Staring at the sea), ça n'arrange pas mes affaires...je connaissais que les tubes radios, mais Forest est une tuerie non ?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...