Electro Harmonix Double Muff : est ce le bon choix ?

Forum Electro Harmonix
Forums
alors j'aimerais bien me procurer une ptite pédale de distos, mon frère joue avc une épiphone G400 custom, un vox ac30 et une pédale boss disto/overdrive, on joue ds le meme et j'aimerais ne pas avoir le même son ke lui ms ki puiss bien saccorder, notre style de zik est pluto noir désir, queens of the stone age, rock anglais, vintage. moi je joue sur un peavey classic 30 et une gratte équipé en micros Seymour Duncan SH2N (manche) splitable et SH4 (chevalet) splitable, est ce que vous croyez que la double muff me conviendrait ?
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Jul 06, 00:15
Oui, ça irait pas mal.
Le mode Single est un pur overdrive, le mode double un pur fuzz à la Big Muff, mais avec plus de gain....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
boulor
  • #3
  • Publié par
    boulor
    le 06 Jul 06, 01:46
perso je suis vraiment pas fan ms pour le style que tu fais ca peux le faire.
j'aime pas l'overdrive et le mode fuzz pas assez fuzz a mon gout(c tt a fait discutable)

voila mon avis
spada
  • #5
  • Publié par
    spada
    le 06 Jul 06, 10:20
niveau compatibilité avec le style de jeu et le second guitariste ça parait tout à fait cohérent. après à toi de voir si tu aimes le son (ou les sons plutot )
va encore transformer sa spadacaster.
patafix
Par contre gaffe à un truc que tout le monde (ou presque) remarque sur cette pédale c'est que placée derrière d'autre effets non "true bybass" elle perd son son (pas mal de graves et de corps si j'ai bien saisi...)
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
kamonbis
Bonjour,

J'ai une EPi SG (donc micros doubles), je jou de la musiqeu du genre arctic monkeys, red hot chili peppers, et du rock anglais.

Dois-je prendre une double muff ou une little big muff, car je recherche un son plutot crunchy qui bave bien quand meme et pourqoi pa un son plus saturé voir fuzz, j'ignore si avec les reglages de la little big muff on peut reussir a avoir ces deux son là??

Merci
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Gam
    le 23 Apr 07, 00:24
Crunchy, difficile à dire, je trouve pas qu'une Big Muff ait un son crunch où du moins dans ma conception du crunch.

La Muff, c'est plutôt très baveux et très gras, ceci même gain à 0 et volume max sur le clean à midi d'un modèle AC30TB de mon Valvetronix.

Il faut vraiment essayer et écouter. Les White Strippe en abuse. Ca peut te faire une bonne idée.
kamonbis
merci pour ta reponce,
Ba moi j'aimerao avoir un son du style arctic monkeys donc je ne sai pas trop quelle pédale prendre, est ce que la muff pourrait etre bien pour ce style de musique??

MERCI
Red_Rick
Moi perso j'ai un Blues Junior et j'ai pas encore eu le temps de la tester dedans mais j'ai eu l'occasion sur un combo ENGL, enclanchée en canal clean donne l'impression d'une fuzz acide bien Bloc quand on met au max le mode Double, le single sonne très classique...Aussi que ce n'est pas une Big Muff façon Big Muff Standard, c'est quand même une double muff fuzz...Donc plutot que fuzz j'aurais mis "Double Muff d'Overdrive Couillue à Gros son acide", Stoner à la QOTSA (Go with the flow peut s'en rapprocher je trouve par exemple) et j'aime
Voila, ce n'était que mon humble avis "d'essayiste" pas très très objectif, l'ayant eue que depuis quelques jours
-Fender Strat Mex Std '95
-Fender Blues Junior

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...