Electro Harmonix GERMANIUM 4

Forum Electro Harmonix
brui2fon
apres recherche, j ai trouvé aucun sujet sur cette pedale

http://youtu.be/fVtwsGf67sk

je suis tombé dessus par hasard, je suis dnas une periode ou j ecoute beaucoup de QOTSA et ca me parait coller

ptet ben q j m en paierai une un de ces 4

des avis?
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Obelix2
Bien cool pour se faire des fuzz 60's sauce Stones, Beatles, Led Zep, Yardbirds et co, les réglages de bias sont très efficaces pour rentrer dans les pantoufles de nombreuses fuzz d'époque et la commande pile morte le fait si on veut du son de fuzz pourrie où le sustain partait en couille vite fait.
Par conte, les composants à montage de surface, àa fait chier pour customiser ou retaper si un jour ça chie
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Waggins00
Pédale très sympa, avec un petit côté fuzz face en fonction des réglages

Plus perçante (dans le mix) qu'une big ou little big muff moderne, car plus medium/haut medium, un peu bruyante et accroche facilement le larsen... mais très sympa! (je l'ai acheté à sa sortie et je la joue assez souvent )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Obelix2
avec le double étage OD/Fuzz, le double bias et le mode pile morte, elle se glisse un peu dans la peau de quasi toutes les vieilleries au germanium...

Par contre, je ne la comparerai pas vraiment aux Big Muffs traditionnlles, je ne lui trouve que le nom en commun : c'est absolument tout autre chose : la classique a bin plus de gain et c'est une usine à faire du son crade pour déjantés genre MC5, King Crimson, Pink Floyd et consors, la BM Ge4 est plus sur le terrain des F-Face, Maestro etc etc

En tous cas, je plussoie : très sympathique pédale (surtout au prix où je l'ai calé d'occase)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Waggins00


C'est ça, elle n'a de Muff que le nom... pour le reste, c'est très versatile en fonction des réglages

(bien que ma vieille little big muff des 70' avec un seul potard tape aussi dans le registre vieilles fuzz, bien medium...)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Obelix2
La LBM ancien modèle, effectivement, c'est aussi un tout autre circuit, par contre, si la version AOp est techniquement fort différente, elle est tout à fait dans l'esprit BM "Pi" : déjanté, crawa et qui arrache la moquette et, je cite le gus qui m'avait fait découvrir le machin, avait une Mosrite de 68 et défonçait sec : "t'arrêtes de jouer, elle continue à ta place"
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Doc Loco
Fuck! Germanium4 reçue ce matin et elle est défectueuse . Le côté distortion fonctionne impec' mais par contre, du côté overdrive, ni volume ni overdrive: volume et gain à fond, c'est à peine si on arrive au niveau du son bypass, et san saucune overdrive. Essayée avec nouvelle pile et alim' externe pour être sûr.
Je suis bon pour la retourner à Thomann .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Obelix2
J'avais dû remplacer assez vite un des potars, remarque...
Faudra qu'un de ces 4 je prenne le temps de relever le circuit et faire une version en composants "classiques"
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
LoFuzz
  • #9
  • Publié par
    LoFuzz
    le 26 Jun 12, 20:56
Ca m'est arrivé aussi avec ma Double Muff. J'y bien failli leur dire de se la garder...ce qui aurait été une erreur majeure. La Double Muff c'est une Grande Pédale ! La version classique en tous cas
Blueonces
C'est possible d'ailleurs de faire marcher une fuzz germanium avec une alim ?
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Doc Loco
Blueonces a écrit :
C'est possible d'ailleurs de faire marcher une fuzz germanium avec une alim ?


Ben oui, pourquoi pas?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blueonces
Toute les fuzz germanium que j'ai vu on juste une trappe pile et pas d'entrée 9 v.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Doc Loco
Blueonces a écrit :
Toute les fuzz germanium que j'ai vu on juste une trappe pile et pas d'entrée 9 v.


Simplement parce que ce sont généralement des copies de modèles vintage, et que les amateurs de matos vintage préfère le son avec une pile (non alcaline ) qu'avec une alim'.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Obelix2
Tout à fait, par contre, dans le cas de certaines (parr ex la Fuzz Face), il faut une alim séparée car tu te retrouves avec le + de l'alim à la masse, la pédale étant alimentée en courant négatif, donc si tu fous une guirlande, t'as un court-circuit avec les autres...
Remaque, vu le courant ridicule consommé, une pile est souvent là pour un sacré moment
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Doc Loco
Bon, Thomann m'a donc échangé ma Germanium4 défectueuse (service impec' ) et j'en ai une bonne maintenant.

Et bien, c'est tout ce que j'en espérais, en tripatouillant on peut effectivement approcher une grande partie des fuzz vintage. J'ai même réussi à obtenir le son de "Spirits in the sky", je n'y étais jamais arrivé .

Mais bien sûr, on peut aussi obtenir pleins de sons moins extrêmes. le seul petit reproche serait que la pédale souffle un peu plus que les bonnes OD et Fuzz mais c'est Electro Harmonix aussi hein .

Très content donc, j'ai ce qu'il me faut en fuzz maintenant
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...