Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Electro Harmonix "EHX Tortion" Vos avis.

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Elle n'a pas l'air de botter grand monde cette pédale

Je rajoute une nouvelle vidéo. Cette fois-ci, j'ai joué sur mon blues junior

Vinz416
Si ça intéresse quelqu'un d'ailleurs, je vais surement la mettre en vente après le week end
Niveau polyvalence elle est pas mal, mais c'est juste pas le son que j'attendais

MP si quelqu'un la veut avant que je fasse l'annonce
biffbangpow13
j'ai visionné avec plaisir tes démos et je dois dire qu'elles donnent une très bonne idée d'ensemble de la pédale, perso j'ai trouvé le rendu un peu agressif et droit à mon goût on est loin du caractère bluesy d'une TS ou d'une Bluesbreaker par contre elle a l'air d'avoir tout ce qu'il faut pour percer dans le mix en groupe sur des compos rock.
J'en profite pour te félciciter pour l'ensemble de tes démos, c'est un sacré boulot et je les trouve super bien faites et très pro que ça soit au niveau de l'image et de la prise de son, juste comme ça tu n'as jamais eu l'idée de contacter un constructeur en lui proposant de faire une démo en échange d'une pédale ou deux ...
je ne sais pas si ça se fait, ça vient de me passer par la tête comme ça et ça couterait rien d'essayer
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
Vinz416
biffbangpow13 a écrit :
j'ai visionné avec plaisir tes démos et je dois dire qu'elles donnent une très bonne idée d'ensemble de la pédale, perso j'ai trouvé le rendu un peu agressif et droit à mon goût on est loin du caractère bluesy d'une TS ou d'une Bluesbreaker par contre elle a l'air d'avoir tout ce qu'il faut pour percer dans le mix en groupe sur des compos rock.
J'en profite pour te félciciter pour l'ensemble de tes démos, c'est un sacré boulot et je les trouve super bien faites et très pro que ça soit au niveau de l'image et de la prise de son, juste comme ça tu n'as jamais eu l'idée de contacter un constructeur en lui proposant de faire une démo en échange d'une pédale ou deux ...
je ne sais pas si ça se fait, ça vient de me passer par la tête comme ça et ça couterait rien d'essayer


Salut,

Ben merci beaucoup, c'est sympa, ça fait super plaisir
J'ai du mal à être objectif, mes vidéos je les trouvent moyennes car je ne suis un super guitariste, contrairement à ce que l'on peut trouver sur Youtube!!
Mais ça me motive à continuer du coup, ce que j'aime bien c'est le côté montage vidéo, je découvre, et la nouveauté c'est toujours attrayant.
J'espère qu'elles plairont à d'autres personnes que mes 13 abonnés, dont 50% étant famille et amis

Sinon, pour la question de demander à un fabricant de m'envoyer du matos, ça me plairait bien, mais vu mon niveau, je risque de me faire bâcher vite fait
JuMi
  • #19
  • Publié par
    JuMi
    le 22 Aug 14, 10:00
Vinz416 a écrit :
Sinon, pour la question de demander à un fabricant de m'envoyer du matos, ça me plairait bien, mais vu mon niveau, je risque de me faire bâcher vite fait


Ou pas. Tu sais, la mise en scène est plus importante que ce que tu joues. De plus tu peux faire des coupes au montage.
Il y a des années, malgré un niveau tout pourri j'ai fait des vidéos pour deux constructeurs, à leur demande ! Ben ils étaient contents, et moi aussi ^^
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Vinz416
JuMi a écrit :
Vinz416 a écrit :
Sinon, pour la question de demander à un fabricant de m'envoyer du matos, ça me plairait bien, mais vu mon niveau, je risque de me faire bâcher vite fait


Ou pas. Tu sais, la mise en scène est plus importante que ce que tu joues. De plus tu peux faire des coupes au montage.
Il y a des années, malgré un niveau tout pourri j'ai fait des vidéos pour deux constructeurs, à leur demande ! Ben ils étaient contents, et moi aussi ^^


Je vais acheter de l'éclairage pro alors, pour faire ça à l'américaine
Mais vaut mieux attendre, voir si un jour quelqu'un me démarche. Là je ne me sens pas trop chaud pour démarcher quelqu'un, quand je vois les vidéos de PGS, Prymaxe, InTheBlues, Brett Kingman et j'en passe, je suis un peu ridicule
De plus, entendre un pro qui ferait sonner n'importe quelle pédale à 15 euros ne nous renseigne pas vraiment sur la pédale mais plutôt sur son jeu (Le meilleur exemple c'est Mike Hermans, dont j'adore les démos au demeurant).

Je trouve bien plus instructif et sympa d'avoir une démo d'un guitariste moyen avec une bonne qualité d'enregistrement et de production.
Vinz416
Vous me donnez encore plus de motivation.
Du coup je ferais peut être une vidéo de la Tortion avec ma Telecaster avant de la vendre (la Tortion, pas la Tele)
biffbangpow13
Ce qui me fait dire qu'il est possible d'avoir ce genre d'opportunité c'est que quand tu parcours le catalogue de Prymaxe ou Rogue guitar shop, tu ne trouves pas forcément de démos pour certaines pédales et lorsque tu en trouves, elles sont vraiment pourries et ne donnent pas justice à la qualité de l'effet, j'imagine que Boss ne va pas forcément avoir besoin d'une nième démo de sa dernière OD par contre peut-être que parmi les nouveaux arrivants sur le marché (throne room, keisman, blackeye, etc ...) certains vont ressentir ce besoin parce qu'ils n'ont pratiquement pas de démos de leur matos sur utube, de plus un argument qui peut être pas mal à faire passer au constructeur c'est qu'en mettant tes démos sur ce forum tu vas forcément interesser des gens seraient passé à coté de la démo sur youtube, et de plus une démo "d'amateur" pour un futur acheteur est intéressante et rassurante car ça montre qu'un gars avant lui a acheté la pédale et qu'il la trouvé assez bien pour en faire une démo ....
... et je partage l'avis de jumi et dofre sur le fait qu'avoir un niveau de folie est moins important que la qualité de production et d'enregistrement
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
VAiHalen
Merci pour la video avec la simu HP Vinz416!

Du coup j'arrive mieux à cerner le son de cette pédale globalement et meme si ca dépanne en clean, on sent que le clean sonne comme une overdrive avec peu de gain, donc c'est pas vraiment adapté à etre utiliser comme préamp.

La simu de HP à l'air sympa pour dépanner sans etre super musical et vivant.

Par contre le son globale de la pédale est vraiment interessant.

Merci pour tes videos en tout cas!
Vinz416
C'est vrai que pour pgs par exemple, ça sonne toujours nickel, mais jamais pareil quand c'est chez moi
Là, pour l'enregistrement du son, j'ai encore un peu de mal pour gérer les niveaux, mais sinon le son est brut, je ne trafique rien après

J'ai encore quelques pédales à tester, de quoi m'occuper pendant quelques semaines. Si des gens trouvent leur intérêt dans mes vidéos, et que je commence à avoir des abonnés, je verrais.
Mais il y a déjà pas mal de personnes sur le coup à mon avis, même des forumeurs
Vinz416
VAiHalen a écrit :
Merci pour la video avec la simu HP Vinz416!

Du coup j'arrive mieux à cerner le son de cette pédale globalement et meme si ca dépanne en clean, on sent que le clean sonne comme une overdrive avec peu de gain, donc c'est pas vraiment adapté à etre utiliser comme préamp.

La simu de HP à l'air sympa pour dépanner sans etre super musical et vivant.

Par contre le son globale de la pédale est vraiment interessant.

Merci pour tes videos en tout cas!


Je n'avais pas vu ton post
Oui, le côté DI, je pense que c'est bien pour dépanner, mais il ne faut pas l'acheter uniquement pour ça


Au passage, baisse de mon prix, 100€ c'est cadeau les gars, je vous sens tenté, faites vous plaisir
cky95
  • #28
  • Publié par
    cky95
    le 03 Sep 14, 13:39
Je possède la Tortion, j'ai d'ailleurs laissé mon avis sur AF.
C'est une très bonne pédale, je l'utilise en pédale au sol classique, pas avec la sortie DI.
Très polyvalente, aussi bonne en léger crunch bluesy, que pour aller taper des riffs metal.
Ampeg GVT user
  • #29
  • Publié par
    Geo95
    le 24 May 16, 10:54
Bonjour j'ai une question sur cette pédale... Est ce que l'on peut switch uniquement avec le boost ?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...