Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Electro-Harmonix Ravish Sitar : nouvelle pédale!

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Punaise...d'autres avis ? C'est vrai que personne n'a déjà fait ça...marrant, j'attends avec impatience des retours !
PigsInTheSpace
J'ai eu depuis d'autres avis (ailleurs que sur ce forum), dans l'ensemble plutôt positifs, et pour certains exaltés même!!!
Il faut que j'y retourne pour essayer la chose plus sérieusement...
Peut être ce week end!
FULL FORCE
MusashiChan
Cool, perso j'y crois pas trop mais j'attends de voir...
Tribe
  • #18
  • Publié par
    Tribe
    le 14 Oct 11, 23:53
moi aussi je suis preneur de vos avis, n'ayant pas la possibilité de pouvoir l'essayer.
Merci
jminsider
Pour moi, c'est un jouet . L'effet "Freeze" pour faire les nappes est marrant. Quant à l'émulation du sitar, elle ne m'a pas fait rêver. C'est tout à fait ce genre de pédale que je m'achèterais sur un coup de tête et qui, au bout de trois jours, prendrait la poussière dans le fond d'un placard... (Bien entendu, ce n'est que mon avis, cela reste subjectif!)
PigsInTheSpace
Bon...
Test plus approfondi effectué.
Conclusion...

En fait je suis obligé de revenir sur ce que j'ai dit au départ, ca n'est pas nul et c'est même très poussé et très complet comme pédale.
les possibilités sont multiples (peut être trop...) et le paramétrage complexe (trop, là c'est sûr!)

Premier défaut : la prise en main est laborieuse et compliquée, et c'est tout ce que je déteste dans une pédale. C'est dommage car EHX sait faire des effets élaborés et facile à prendre en main. Là c'est l'enfer
Relativisons : ca reste certainement plus simple que de se mettre au sitar!

Niveau contrôle c'est plutôt bien foutu puisqu'on contrôle les 7 cordes principales (lead) et toutes les autres (Sympathetic - de 11 à 17 apparemment) indépendamment. Ce qui n'est pas le cas sur un vrai sitar où les cordes sympathiques résonnent en fonction des attaques sur les cordes principales.
De même on contrôle la tonalité et les harmonies de manière indépendantes.
Et enfin un dry permet de doser le signal traité et non traité.

Ensuite on peut choisir parmi les 12 intervalles d'une gamme, soit en mineur, soit majeur ou en "exotic", l'encoder permet de régler le retard, la modulation, le pitch et le Q.... J'ai sorti la notice car sinon je n'aurais pas analysé tout cela aussi facilement en 20 mn de test!

Les sons obtenus sont riches, parfois réalistes, souvent très électroniques et pas naturels, mais noyés dans un mix ca doit pouvoir faire illusion. Les nappes (sympathetic) sont vite envahissantes mais on arrive à obtenir des choses jouables en se prenant un peu la tête sur les réglages.

En conclusion je suis convaincu qu'en y passant du temps on pourra certainement faire de belles choses avec cette Ravish Sitar mais, et là c'est très personnel, je rejoins jminsider sur le côté "jouet" de la bête. C'est typiquement le truc sur lequel tu passes la journée (ou la nuit) à t'éclater dessus le jour de l'achat. Et tu retrouves la bête 3 mois après au fond d'un placard.
Pire, si le jour J tu écris un morceau béton avec, tu es ensuite condamné à trimballer l'engin dans ton pedalboard juste pour ce titre

Bref, à la question : mettriez vous 250€ pour l'acheter?
La réponse est sans équivoque : NON!
FULL FORCE
Tribe
  • #21
  • Publié par
    Tribe
    le 24 Oct 11, 10:30
Merci pour ton analyse.
C'est vrai que ça fait cher pour un effet que l'on ne va pas utiliser souvent (pour mon cas).
Fandango
Et hop déterrage...
Alors qui a cette pédale ?
Perso, je l'ai depuis 2 ans et là je suis en train de la redécouvrir. On peut aussi la détourner pour avoir des sons autre que Sitar.. Et là franchement, je me suis pris la tête au réglage, mais ça décoiffe... A utiliser avec parcimonie, mais permet d'envoyer des sons vraiment étonnants et atypiques.
we gonna groooooove

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...