Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Electro harmonix RING THING wouahou !!!

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tsaddeous
C'est sûr que faire un choix entre les deux n'est pas simple.

Si tu veux seulement l'effet wahmmy >> Prends la wahmmy

Si tu veux une pedale qui fait la wahmmy + d'autres effets >> Prends la Ring Thing.

(sans oublier que ring thing+pedale d'expression = 20 euros de plus que pour une wahmmy).
Starfucker Inc.
le son n'est clairement pas le meme entre une ring thing et une whammy comme l'a dit doc plus.

La whammy c'est pas seulement un pitch shift. Y'a qu'à voir les gens qui ont un pitchfactor mais qui veulent quand meme la whammy, ou ceux qui ont un Line6 M9 ou M13 mais une whammy à coté !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Spawn_x bien que satisfait du pitch shifter de l'Axe FX a racheté une whammy.
Perso avant de me reprendre une whammy, j'ai acheté la pitchfactor a sa sortie, mais je l'ai renvoyé de suite pour me prendre une whammy.

Sinon je pense qu'avec Cold on va fonder le mouvement "La whammy n'est pas le nom d'un effet".
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Tsaddeous
Tout les effets de la ring thing fonctionnent parfaitement avec une basse
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    lol4
    le 08 Jan 11, 14:29
J'ai toujours apprécié EHX pour leur inventivité.

Leur seule erreur a été la série micro-EHX.

Vas y les yeux fermés !
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
Tsaddeous
Citation:
J'ai toujours apprécié EHX pour leur inventivité.
Moi aussi et tout particulièrement avec la ring thing qui ne ressemble à aucune autre pédale,on pourrait presque la comparer à un multi effet tellement on de sons differents avec cette pedale;chorus,tremolo,rotary,phaser,ring mod,pitch shitfter,wahmmy,booster,etc... Et le tout avec de vrais sorties stereo et une entrée pour pedale d'expression Cette pedale est un don du ciel !!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    lemg
    le 08 Jan 11, 14:37
ant' a écrit :
Je crois qu'elle ne va pas tarder à remplacer mon octaver EBS alors...


Ceci dit, si c'est juste pour l'octaver -1, il y a l'octave multiplexer de lamême marque qui est peut-être plus proche de ce que tu recherches, même si je ne sais pas ce que tu recherches.
lemgement lemg
Tsaddeous
Si il a les moyens,autant prendre la ring thing qui sera beaucoups plus stable.
Vu qu'elle est polyphonique ca garantie (surtout avec une basse) AUCUN DECROCHAGE !!
Starfucker Inc.
Perso j'utilise une behringer us600 qui décroche aussi. (clone de boss Ps3 je crois)...et je pourrais pas me passer du décrochage ^^
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Tsaddeous
Comme quoi on a tous des besoins différents,moi le moindre décrochage avec un octaver ou un pitch shifter,m'insupporte !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    lemg
    le 08 Jan 11, 17:35
Tout à fait, c'est pour ça que je mentionne l'octave multiplexer, qui est plus dans la veine d'un OC-2 (si on veut).
Si il aime ce son typique d'un vieil octaver analogique qui décroche, la Ring Thing ou le POG peuvent le décevoir.

Moi, je suis un peu comme starfucker, même si pour certains sons (du style "non ce n'est pas un Moog Taurus, c'est ma guitare" ), un octaver plus stable a son intérêt.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
Rhaa un moog taurus, mon reve!



VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    lemg
    le 08 Jan 11, 17:53
Même si à l'origine ce n'est pas un Moog Taurus mais un bête synthé Electroharmonix (branché dans les Marshall et les pédales MXR, on entend bien le flanger), le truc que je cherche à réussir à la guitare c'est ça :



Désolé pour le hs.
lemgement lemg
ant'
  • #30
  • Publié par
    ant'
    le 09 Jan 11, 11:38
lemg a écrit :
ant' a écrit :
Je crois qu'elle ne va pas tarder à remplacer mon octaver EBS alors...


Ceci dit, si c'est juste pour l'octaver -1, il y a l'octave multiplexer de lamême marque qui est peut-être plus proche de ce que tu recherches, même si je ne sais pas ce que tu recherches.


Bah en fait je cherchais une pédale qui pouvait faire octaver, ring mod, chorus et autres. Mais j'ai écouté quelques exemples sur internet et le son de l'octaver n'est pas ce que je recherche. J'ai déjà un EBS qui me convient très bien et que je vais donc garder.

Par contre faute de GAS Ring Thing, je vais surement gaser sur un Freeze..

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...