Electro Harmonix The clone Theory CHORUS --- Besoin d'avis

Forum Electro Harmonix
jojo595901
Bjr,

j'aimerais savoir si qqn a déjà essayer cette pédale réédité par EH

le son, les dimensions surtout voir si elle est pas trop grande pr mon pédalboard, et si elle donne du souffle (si elle est true bybas en fait)

car j'aimerais m en prendre une chez payback

http://guitare.playback.fr/ele(...).html

merci pour les conseils
dafonk
  • #5
  • Publié par
    dafonk
    le 10 Nov 08, 20:19
Super chorus.
Vibrato avec un temps de retard donc inutilisable pour moi.
Un gros souffle.
Bref, oubliez si vous n'aimez pas le souffle.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    J.
    le 10 Nov 08, 21:02
Un bon souffle en effet, et en prime une sorte de sifflement rotatif quand je l'alimentais sur secteur.
Le temps de retard sur le vibrato est à mon avis normal (n'est-ce pas un effet basé sur un chip de retard ? comme le chorus, certes, sauf que le vibrato, lui, annihile le signal "dry", alors que le chorus le mélange avec le son affecté, et j'imagine que c'est alors grâce au signal dry injecté qu'on ne perçoit pas de retard).
Quand je l'alimentais en 9V il y avait un léger manque de headroom, un peu de saturation sur les fortes attaques quoi. C'est vrai qu'officiellement ça demande du 9.6V…

Un chorus bien ambient, on dirait presque qu'il y a un léger écho dessus, pas mal de feedback j'imagine… Un rendu plus "aquatique" qu'aérien en somme… et ça sonne moins "métallique" que sur la démo de PGS, quoique légèrement;
J'ai envie de dire que le son est un poil "lo-fi" (on aime ou on n'aime pas). En revanche, les possibilités d'expérimentation sont assez larges
Jean

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...