Electro Harmonix the Worm

Forum Electro Harmonix
lamoussa
Quelqu'un connaît cette pédale ?
Elle fait trémolo/phaser/auto wah et je sais plus quoi encore.
Je regardai le site de Gillou pour le trémolo/vibrato Pulsar et j'ai vu cette pédale fort sympathique pour le même prix.
Z'en pensez quoi ?
Merci d'avance.
A+
vencell
Moi j'en pense que dès que j'ai de la thune je l'achète la pédale WORM tu peux aller sur le site d'electro-Harmonix pour entendre ce qu'elle donne, moi j'aime bien le vibrato/tremolo/auto wah mais je n'ai pas encore testé le phaser c'est ce qui determinera si je l'achete ou pas, pour 100€ sur Thomann je trouve ça rentable en + c'est du Electro-Harmonix donc valeur sûr !!! le mieux c'est que tu l'as teste !!! donne moi ton avis ensuite l'ami
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 19 May 04, 20:56
Elle est moins chère chez moi, nananère...
Pis je suis à Lyon aussi....
vencell
Sérieux ? tu m'interesse là ta un magasin ? c'est lequel ???
Before three
oh ca m interesse grandement aussi
v aller consulter le revendeur moi
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Stalemate
J'ai pas vraiment compris l'utilité de cette pédale même en écoutant les extraits
Doc Loco
The Worm, je l'ai eue il y'a un an ... et je l'ai revendue au bout de deux mois. Déjà, à l'époque, elle n'était pas true-bypass (il semblerait qu'ils ait corrigé ça?). Mais surtout elle SSSSSSOUFFFLE abominablement, surtout sur le tremolo .
La wah automatique est sympa et originale - c'est de loin le meilleur effet du lot. Le tremolo est assez "organique" et certains -rares - réglages sonnent honnêtement, mais, comme dit précédemment ... SOUFFLE. Le phaser est plus que timide; quand au Vibrato (à ne pas confondre avec le tremolo: un tremolo fait varier l'intensité de la note, un vibrato fait varier sa hauteur) c'est un effet rare et peu utilisé, qui souffle aussi beaucoup (et d'habitude un peu de souffle ne m'effraye pas) et assez peu utile.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 19 May 04, 23:39
Vencell, appuies sur le bouton www au bas de mes posts, et la chevillette cherra...
Et pour la réduc forumeur, je te mpise...

L'utilité du Worm, c'est d'avoir 3 effets dans la même boite pour un coût modique.
Certes, il sont plus lights que les effets individuels de la même marque, avec moins de possibilités et une qualité intrinsèquement plus juste, mais d'un strict point de vue économique, on s'y retrouve, saus si on veut les faire jouer en même temps, ce qui n'est pas possible.

Effectivement, Doc, j'en ai eu un au début qui soufflait terriblement, mais c'était une panne, je n'ai pas retrouvé ce phénomène sur les autres...
Kloug
  • #9
  • Publié par
    Kloug
    le 15 May 06, 08:57
Je fais remonter ce sujet car cette pédale m'intéresse mais le magasin La Pédale à Paris ne la vends plus (à cause du souffle justement) et Effect-Center n'en a jamais en stock, difficile de tester donc... Donc il y a ce problème de souffle qui revient continuellement mais j'ai cependant lu sur Harmony-Central la review d'un gars qui disait que le truc pour avoir un son correct avec cette pédale est d'utiliser deux amplis, est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà essayé de cette façon ?
ZePot
  • #10
  • Publié par
    ZePot
    le 15 May 06, 11:47
La plupart des amateurs d'EHX s'accordent à dire que le WORM est une grosse daube. Faites une recherche sur guitargeek par exemple, vous verrez.

Toutes les pédales EHX ne sont pas des réussites. C'est d'ailleurs la politique de la marque d'en sortir sans cesse, et de voir celles qui restent.
Gabouel
un petit test?
http://guitarpedal.com/el-worm.html


par contre, apparemment, les reglages de mode sont inversés...
la wah c'est le vibrato, et inversement... enfin tu 't'en rendra compte en bidouillant toi meme avec cette demo flash...


Kloug
  • #12
  • Publié par
    Kloug
    le 15 May 06, 20:45
Marrant ce truc... le souci c'est que pour les histoires de souffle, difficile de se rendre compte

ZePot a écrit :
La plupart des amateurs d'EHX s'accordent à dire que le WORM est une grosse daube. Faites une recherche sur guitargeek par exemple, vous verrez.

Toutes les pédales EHX ne sont pas des réussites. C'est d'ailleurs la politique de la marque d'en sortir sans cesse, et de voir celles qui restent.


J'ignorais mais ça me dépasse quand même que l'on mette un truc foireux comme ça sur le marché, apparemment il y a quand même du monde pour trouver cette pédale correcte, bizarre...
ZePot
  • #13
  • Publié par
    ZePot
    le 16 May 06, 17:31
haha tu ne connais pas EHX? ce n'est pas la première ni la dernière fois qu'ils se plantent
rafat
  • #14
  • Publié par
    rafat
    le 14 Oct 10, 14:05
Est ce que quelqu'un a essayé la nouvelle mouture de la worm (par rapport aux précédents posts qui datent de 2004/2006). Le boitier a changé mais apparemment, il n'y a pas que ça, il y aurait moins de souffle... Quelqu'un peu confirmer?
R
Gillou
Je viens de l'essayer, pas le moindre souffle.
Sur un canal saturé, gain à fond (Bogner Shiva) et volume assez haut (disons un volume de répète), en bloquant les cordes, on entend légèrement le tournicoti de l'effet, mais sinon, pas de souffle.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...