En quête du son "Black keys"

Hello, je cherche à obtenir le même son que les Black keys principalement marqué dans les solo, j'ai rapporté certain titre où ce son est bien marqué :

- Next girl
- Howlin for you
- SheS a long Gone
- Run right back
- Weight of love

Je n'ai aucune idée de quelles pédale ca peux nécessité alors je m'en remet à vous merci
Merci pour le lien mais étant peu doué en anglais je vais réécouter plusieurs fois^^
biffbangpow13
il te faut :

une fuzz
une wah

et pour next girl et howlin for you il te faudra un tremolo (boss TR-2)

Les pédales de fuzz utilisées par Aeurbach étant très rares à trouver d'occasion et surtout très chères, tu peux commencer par acheter une Big Muff
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
willem
Y a une hoof de earthquaker devices en vente sur le forum. C'est LA muff qu'il te faut. Il l'a dans son rig. Superbe muff qui perce dans un mix (et ça c'est rare, hélas).

C'est certes plus cher qu'une EHX big box mais c'est clairement autre chose.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
benoi31
Citation:
Y a une hoof de earthquaker devices en vente sur le forum. C'est LA muff qu'il te faut. Il l'a dans son rig. Superbe muff qui perce dans un mix (et ça c'est rare, hélas).


+1. Le bouton "shift" a l'air vraiment pratique pour récupérer des mids. Je lorgne dessus mais pas les fonds ^^

C'est sûr ça fait un peu cher, mais pour les fuzz, ça vaut le coup de payer un peu plus cher car la qualité s'en ressent beaucoup je trouve par rapport à d'autres types d'effets. Et de manière générale, je trouve qu'il faut mieux avoir peu de pédales, mais de bonne qualité, que plein pas top / moyennes. (plus facile à revendre, et plus plaisant à l'oreille)

Et vu que le son des blacks keys c'est quand même très garage, tu devrais t'en sortir avec peu d'effets, mais la fuzz est importante pour pas mal de chansons.
tiep
  • #14
  • Publié par
    tiep
    le 19 Aug 14, 13:26
MrBomberguys a écrit :
C'est quoi Big muff ?


Il faut être initié pour accéder à ce type d'informations....
megatiep

En ce moment sur effet guitare...