Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enceintes monitoring pour POD et PC ?

Forum Line 6
Forum
HorusEye
Bonjour

Tout d'abord, désolé si un sujet similaire a déjà été posté, je me suis tapé 8/9 pages de recherches mais bon, j'ai ptet sauté des trucs et j'aimerais des conseils sur mon cas précis Attention, pavé

Voila donc j'aimerais bien amplifier mon Pod HD Desktop pour pouvoir écouter ma guitare autrement que par un casque.

Donc déjà, j'aimerais savoir si avec des Enceintes de Monitoring actives si j'ai bien compris, je pourrais écouter mon POD à un niveau semblable à un ampli normal ? Le son sera le plus neutre possible, c'est un bon côté ? Et niveau cablage, c'est compliqué ou simple ? ( A l'arrière de mon POD, j'ai deux sorties jack left & right, je suppose que c'est ça, non ? )

Aussi, est-ce que je pourrais brancher mes enceintes de monitoring à mon PC pour les utiliser comme enceintes normales ? Ça m'arrangerait parce que déjà, ça s'accorderait bien niveau déco et puis ça me permettrait de donner mon Kit 5.1 Entrée de gamme très encombrant J'aurais besoin d'une carte son spéciale ?
Parce que jusqu'en Décembre et l'acquisition d'un nouveau PC très performant, j'ai juste mon Pc actuel avec une carte son intégrée à la carte mère.

Et donc, si c'est possible que je puisse amplifier mon POD avec ce type d'enceintes, si vous pouviez me donner des références assez peu onéreuses et de bonne qualité, ça serait cool Je m'en servirais juste pour écouter mon POD et des sons de mon PC, et voir ce qui cloche quand je me mettrais à faire des enregistrements de covers ou autres compos grâce à mon POD.

PS : Avez vous aussi quelques références en matière de casques de home-studio pour environ 150 e ? J'ai vu quelques test, le AKG 271 MKII me semble pas mal mais j'ai vu que les basses étaient très en retrait, même si dans l'absolu ça ne me dérangerait pas vu que pour écouter ma musique sur baladeur, j'utilise mes Intras Q-Jays !

Merci d'avance !!!!!!!!!
madchap
pour jouer sur ton pod et ecouter de la zik avec des enceintes assez neutres (pas vraiment de monitoring mais sympa quand meme) chope toi une paire de M-audio AV 30 ou 40, ca sonne tres bien pour ca

http://reviews.cnet.com/separa(...).html

http://reviews.cnet.com/separa(...).html

yen a toujours qui te diront qu'il y a des probleme ou ci ou la...jai le modele precedent, des studiopro 3 et tout roule, je men sert aussi avec un pod HD justement, ca sonne correctement (ou bien si tu preferes!)
HorusEye
Tout ce qui m’intéresse, c'est d'écouter mon POD comme si je l'écoutais avec un casque neutre mais juste pour pouvoir le faire écouter à des gens et l'écouter sans casque, c'est tout ! J'ai pas besoin des meilleurs enceintes au monde quoi !

Je vais voir pour tes enceintes, elles sont pas chers c'est super, j'attends d'autres avis, merci

Et sinon pour mes autres questions concernant le cablage, les casques et co ?
madchap
pour le cablage les enceintes en question c'est du RCA...donc soit sur une interface audio externe rca->rca, soit direct sur le pod via la sortie casque jack stereo -> rca...les sortie left/right c'est si tu te branches sur un ampli ou une interface audio externe..
HorusEye
Tu sais tu me parles un peu en charabia là ^^

Sinon personne d'autre ?
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 13 Sep 11, 20:34
HorusEye a écrit :
Tu sais tu me parles un peu en charabia là ^^

bah non, il répond juste à ta question.
il te reste plus qu'à essayer de comprendre chaque mot.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
HorusEye
Oui oui c'est déjà fait... je cherche d'autres avis.
HorusEye
Je up car je vais bientôt les acheter. Vous me confirmez que les AV40 me suffiront ?

Je précise que c'est juste pour jouer de la guitare, et 'mix' mes futures 'compos' sur Cubase & co. Pas plus, pas moins. En amateur, dans ma petite chambre, c'est tout

Budget de 150/200 € grand max, je pense pas avoir besoin de plus pour on utilisation !

Merci !
King V
200€ ce n'est même pas le prix d'UNE enceinte de monitoring un minimum correct.
Par contre ça fait de quoi t'acheter un kit hifi potable.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    kevj
    le 06 Nov 11, 20:17
T'abuse un petit peu là, les yam hs50 à 150€ sont très correcte
HorusEye
Je veux pas un studio pro de malade, je veux juste de quoi écouter ma guitare correctement, sans que ça dénature trop le son !

Vous allez pas me dire que je peux pas trouver ça en dessous de 200€ quand même
dhaiphi
HorusEye a écrit :
Je up car je vais bientôt les acheter. Vous me confirmez que les AV40 me suffiront ?

Bien sûr, même les AV30.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
HorusEye
Tu les as, ces enceintes ?

En ce moment sur home-studio et Line 6...