Encore des questions sur le pod (désolé...)

Forum Line 6
Forum
wire
  • #1
  • Publié par
    wire
    le 02 Feb 04, 17:40
Hello ,

Et bien je préfère les poser à vous qu'à un vendeur !
1. Les effets fourni avec le pod sont ils de bonnes qualités ou
est il nécessaire quand même aprés d'investir dans des pédales de
type disto, chorus etc...

2. Dans quoi brancher le pod en sortie. Vous allez rire mais pour l'instant
j'ai un petit park 10 watts alors étant donné que je me brancherais
dans ce qu'il y aura dans la salle de répét mais pour mon chez moi dans quoi
serait il judicieux de le brancher : dans une petite sono, mon ampli actuel(
si c'est pas donner du lard aux cochons) ou un nouveau petit ampli de bonne qualité.

merci à tous de vos réponses !

David (génial ce site)
malin
  • #2
  • Publié par
    malin
    le 02 Feb 04, 21:22
alors : (j'ai pas le pod mais c'est des questions qui reviennent très souvent ....je ne fais que repeter des choses que j'ai lue !! )

1 les effets du pod n'atteignent certainement pas la qualité de pedale d'effet mais on peut dire qu'ils sont plutôt de bonne qualité et qu'ils ont le mérite d'exister ! c'est comparable avec un multi effet milieu de gamme (je pense )
si tu veux des effets de très bonne qualité , il te faudra des pedales .. mais si tu veux d ela très bonne qualitée ,ne prends pas un pod ....

2 le pod se branche soit dans la boucle d'effet de ton ampli, soit dans un ampli de puissance (sono ou guitare ,ça depend des avis ) .ensuite dans des baffles (sono ou guitare ,encore une fois ).


je suis aps sur que tout soit exact , mais ça a le mérite d'être une reponse ... peu etre que quelqu'un aura la bonté de corriger d'eventuels erreurs ,sinon ,fait une recherche
guillaume_75
C'est surtout au niveau des réglages et des combinaisons que les effets du POD sont en dessous des pédales. Sinon, au niveau son, ils sont de très bonne qualité. Donc, il faut pas vouloir en combiner trop (on peut en combiner deux au maximum...). Et il n'y a pas de Phaser qui est pourtant un effet hyper classique.
wire
  • #4
  • Publié par
    wire
    le 03 Feb 04, 09:55
Ok. Qu'entendez vous par effets moyen de gamme ? Les pédales par ex boss
c'est du moyen , bas , haut ?

merci !

David
Pour les pédales boss ça dépend vraiment de l'effet, les delay sont par exemple excellents mais les distos puent! L'effet haut de gamme c'est plutôt TC Electronic mais ça coûte la peau des fesses. Quant au POD, il est excellent pour la simulation d'ampli et comme on le dit plus haut si tu gère bien tes effets il s'en sort honorablement, j'aime particulièrement les reverbs qui sont de bonne qualité. Maintenant il reste la possibilité du PODxt sur lequel un effort a été fourni au niveau des effets qui sont largement supérieurs. Sans être du TC Electronic, ça devient du très bon niveau!!!
WIIIIIIIIIIIIIUUUUUUUUU DOU DOU DOU
Pinch_
  • #6
  • Publié par
    Pinch_
    le 03 Feb 04, 14:10
les distos boss pourries.....

la DS1 , l'OS2 ça sonne grave!

après ça dépend dans quoi tu le smets et avec quoi tu joues bien sûr!
mais dans un bon ampli à lampe avec un pur canal clair, ça sonne grave!!!

c'est peut-être pas la disto d'un mesa boogie mais bon!

m'enfin je dis ça!!
Invité
Vu le tarif du jouet de line6, et compte tenu de son tarif prohibitif, il faut réflechir à plusieurs fois (plein de fois) avant de l'acheter
Vu le niveau actuel de la modélisation, vaut mieux rester sur de l'analogique type sansamp GT2... Quelque chose qui sonne quoi!!!
fot
  • fot
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    fot
    le 03 Feb 04, 14:24
N'importe quelle pédale sonnera mieux que le pod pour les effets flanger/phaser/chorus/reverb/delay... etc. Franchement les effets du pod... je l'ai essayé, et rien à voir avec un multi-effet digitech milieu de gamme. Il parait effectivement qu'ils se sont améliorés sur le XT.

Question branchement, le pod est à la base fait pour être branché directement sur une sono ou une table plutôt que dans un ampli.
Pas d'accord avec toi gilmour mais c'est ce qui fait la diversité des sons sur ce qu'on écoute => c'est une bonne chose que plusieurs optiques se confrontent. Quant au prix par rapport aux amplis simulés c'est pour du rire!!!
Au fait on est en 2004 ;-)
Ah oui aussi ma config c'est un PODxt directement branchés dans des moniteurs 100Watt avec ampli intégré.......ça sonne sa race!!!
WIIIIIIIIIIIIIUUUUUUUUU DOU DOU DOU
Invité
MitakuyeOyasin, ce n'est pas parceque l'on est en 2004 qu'il faut se boucher les oreilles et suivres les paroles des publicités...
Désolé de confirmer mon affirmation initiale : Le POD, au jour d'aujourd'huii, ça ne sonne pas ou plutot ça sonne froid de chez clinique genre Digitech et Cie...
Quand au ampli que ce jouet est sensé "émuler"...Faut arrê^tê^r de me faire rire....
C'est proprement ridicule...
Meme au début du 3ème millénaire, l'analogique type Boogei, Fender, Marshell, Soldano tiend encore le haut du pavé et n'est pas prêt d'être détroné...
Tout est question de goût très cher et je ne trouve pas que cela sonne froid il faut juste passer du temps sur sa config pour trouver les meilleurs compromis. Mais nous n'allons pas nous chamailler pour si peu car comme je le dis plus haut c'est dans la diversité que l'on trouve la richesse!
WIIIIIIIIIIIIIUUUUUUUUU DOU DOU DOU
bogmac
J'ai un Pod Pro et même si les effets sont corrects j'ai mis un multi-effet dans la boucle d'effet.
La carence vient surtout des reverbs et des delays.

Deja, ces effets sont mono et pas stéréo. Quant au reverb, elles claquent et sifflent pour la plupart. Pour les autres effets (comp, chorus, flange et rotary) ca peut passer.

La constante avecles effets du POD c'est qu'on a du mal a ajuster finement les effets de par l'ergonomie de l'appareil.

Quant aux branchements, je branche ma config dans la sono de mon group pour sortir dans le mix général.

Voila, A+

En ce moment sur effet guitare et Line 6...