Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enregistrement avec BOSS BR-1600

Forum Boss
Forum
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et j'aurais une question concernant un enregistrement avec une guitare classique sur un enregistreur BOSS BR_1600.

J'utilise un micro Audio-Technica AT2021 ou AT2020 avec prises XLR, je positionne le micro à environ 20 à 30cm de la guitare, lorsque je joue des notes aigues par exemple, sur la première et deuxième corde le son sonne comme une cannette de métal, est-ce qu'il y a des ajustements à faire sur l'enregistreur BR-1600 pour obtenir un meilleur son autre que ce son de métal.

Merci à tous.

René
Doc Loco
Tiloup01 a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et j'aurais une question concernant un enregistrement avec une guitare classique sur un enregistreur BOSS BR_1600.

J'utilise un micro Audio-Technica AT2021 ou AT2020 avec prises XLR, je positionne le micro à environ 20 à 30cm de la guitare, lorsque je joue des notes aigues par exemple, sur la première et deuxième corde le son sonne comme une cannette de métal, est-ce qu'il y a des ajustements à faire sur l'enregistreur BR-1600 pour obtenir un meilleur son autre que ce son de métal.

Merci à tous.

René


Aucun ajustement à faire sur l'enregistreur, mais bien sur ton placement de micro (particulièrement délicat avec une acoustique). Il existe pas mal de bons tutoriaux sur le net.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci Doc,

J'ai suivi ton conseil et suis allé voir sur le net, de bon trucs. Je me suis aperçu que je plaçais mon micro trop proche de la guitare, en le plaçant plus loin et à divers endroits, le son est beaucoup mieux.

Merci encore

En ce moment sur home-studio et Boss...