Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enregistrement et amplification guitare acoustique

  • #1
  • Publié par
    weider
    le 26 Oct 14, 16:14
Bonjour, j'aurais besoin d'être éclairé un peu car je ne connais pas grand chose en sonorisation.

Contexte:
J'ai une guitare acoustique de qualité, pas de preamp ou pick. J'ai un pc, un micro USB at2020. Je ne fais pas de spectacle, juste pour m'amuser chez moi.

Je voudrais 2 choses. La première, j'aurais aimé m'amplifier un peu. La 2e c'est m'enregistrer (mon at2020 le fait, mais par usb).

-Donc ce que je me demande dans mon cas, c'est est-ce que je ferais mieux de m'acheter un pickup style Fishman, un petit ampli acoustique, genre Yamaha THR5. Cet ampli permet également de s'enregistrer via le USB, donc si je suis capable d'éviter les problèmes de Latence, il serait possible de m'enregistrer avec les 2 sources en même temps (usb du yamaha et usb du micro at2020)

-Ou je m'achète éventuellement 1 ou 2 micro statiques xlr que je branche dans un interface audio usb pour un son en 2 micro. j'imagine qu'il doit être possible d'utiliser un interface comme console sur des enceintes externes (ca fonctionnerait sur un cab 2X12 que j'utilise en électrique?)

-La troisième option, si cela fonctionne, est que je sais qu'on peut brancher un micro usb dans un ipad, c'est possible de l'utiliser comme interface et d'envoyer le son directement sur les haut-parleurs?
Car sinon je ne vois pas comment je peux utiliser un micro usb sur des enceintes, j'ai essayé de faire du son direct sur mon pc et le sortir sur des haut-parleurs, mais ca ne sonne vraiment pas bien et en plus j'ai un décalage franchement agaçant.


Merci!
Arf je t'avais écrit un pavé et tout supprimé par erreur...

Bref, jette un coup d'oeil section Guitare acoustique/electro, y'a un topic plutôt bien fait.

Concernant les micros je recommande fortement les SC140 de thomann, je vends les miens ici même https://www.guitariste.com/for(...)16363 Prends les neufs si ça te botte y'a pas tellement d'écart. J'ai pas trouvé mieux en cherchant un bout de temps.

Le son enregistré sera meilleurs par ça de toutes façons, le THR5 est un cas particulier et le plus souvent, micro+carte son s'impose... J'ai opté pour un M1 sur ma Taylor, ça me convient bien niveau pratique, mais je préfère largement une prise son externe pour un enregistrement. Et jouer chez soi avec un micro en façade de ta guitare repiqué dans une sono, c'est pas envisageable, ou alors ça sera compliqué et cher pour pas grand chose je pense. À toi de voir les priorités.

En ce moment sur home-studio...