Enregistrement Groupe sur Ableton

Forum
Bonjour, je me présente je m'appelle claude, j'ai 27 ans et je suis tout nouveau sur le site que je trouve vraiment extra. Je joue du clavier depuis 20 ans environ et principalement des compos electro-pop rock.

J'ai quelques difficultés pour l'enregistrement de mon groupe et j'aimerais avoir vos conseils.

Nous enregistrons nos compos sur Ableton Live 9 sous MacPro 15. J'utilise une carte son Cakewalk/Roland UA-25 EX qui date...avec en sortie des enceintes de monitoring Fostex pm0.5 mkii.

Mes problèmes et questions sont les suivantes.

* Mon guitariste utilise guitar ring en live. Pour enregistrer une guitare électrique, dois je la brancher directement sur l'entrée de la carte son Haute impédance? ou dois je utiliser un pré amplis avant? ou alors changer de carte son? Parcontre que puis je utiliser pour regler le son entrant car parfois je trouve que c'est vachement fort. Un vue metre? si oui comment le regler

* Et ma chanteuse utilise un micro a membrane home studio c'est a peux pres le meme probleme, je ne sais pas si je dois brancher le micro directement sur la carte son ou utiliser un pré ampli avant.....

Merci pour vos conseils
dhaiphi
Guitare -> entrée haute impédance
Micro chant -> basse impédance
Pour les réglages de niveau en entrée, tu as sûrement des potars et/ou une table de mix locicielle sur le Mac
Si le nombre d'entrées est insuffisant tu peux ajouter une petit table de mix.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur home-studio et Ableton...