Enregistrement guitare, que me manque t-il ?

Bonjour !
J'ai décidé de me lancer dans l'enregistrement de morceau à la guitare. J'ai donc décidé d'acheter un micro (un Shure SM57) à placer devant mon ampli (un Fender champ silverface), la prise du micro est de type XLR, de ce fait il faut que je passe par un pré-amplificateur, le Art Tube MP me parait bien et pas chère du tout. Mais je me demandé ce qu'il me fallait de l'autre côté (du Art Tube MP à l'ordinateur)

Et aussi une autre petite question : c'est quoi comme pile qu'il me faut dans une pédale Wahwah VOX ?

Merci et bonne journée !
MetallicRiffer
Il te faut une interface audio

C'est quoi ton budget ? Honnêtement ça t'éviterai même de devoir acheter un préampli...
grumfinou
Tu n'as pas besoin de préampli, il suffit de prendre une carte son externe avec préampli micro intégré et entrée XLR, comme par exemple :

http://us.focusrite.com/usb-au(...)-solo

Après à toi de définir ton budget et tes envies, si tu veux juste quelque chose qui "fait le taf", n'importe quelle carte son à moins de 100 euros suffira, si tu envisage de faire des enregistrements fidèles il faudra monter pas mal en budget pour commencer à avoir des préamp intégrés corrects.
Merci de ta réponse, donc je prendrai un Focusrite Scarlett Solo, je l'avais déjà vus en cherchant sur toute à l'heure, il fait le boulot alors je prend. maintenant, je sais pas ce qu'il me faut du Focusrite Scarlett Solo au PC.
themidnighter
vous recommandez quoi comme enceinte de monitoring et comme casque pour aller avec une focusrite scarlett ?

Bushnell a écrit :
Merci de ta réponse, donc je prendrai un Focusrite Scarlett Solo, je l'avais déjà vus en cherchant sur toute à l'heure, il fait le boulot alors je prend. maintenant, je sais pas ce qu'il me faut du Focusrite Scarlett Solo au PC.


Rien. C'est un cable USB comme pour les imprimantes. Il est déjà vendu avec la Focusrite. Tu as juste à installer les pilotes/drivers si tu es sur pc, sur mac ca marche tout seul, et roulez jeunesse. Tu installes reaper qui est gratuit sur ton ordi, et bim, à toi le son.

Par contre il va te falloir un casque ou des enceintes pour écouter ce que tu enregistres, d'où ma question plus haut.
D'accord, merci vous êtes super !
J'ai ce kit chez moi, je n'ai rien trouvé sur internet à son propos, Il appartient à mon père.



Sinon j'utilise des écouteurs intra-auriculaires. Ils sont d'excellente facture (comme tout les intra-auriculaire je pense)
themidnighter
Bushnell a écrit :
Et aussi une autre petite question : c'est quoi comme pile qu'il me faut dans une pédale Wahwah VOX ?




C'est sur que maintenant qu'on a des iphones, on n'en utilise plus beaucoup des pilles comme ca.
Ok, j'irais chercher ça, merci bien !
Merci à tous pour vos réponses !

En ce moment sur home-studio...