ok, alors allons y, déja, laisse tomber la table de mixage, tu n'en a pas besoin.
Ce dont tu va avoir besoin
Un ordinateur un peu récent (pas besoin d’un truc top niveau mais un ordinateur au gout du jour sans virus ni autres bricoles qui le ralentissent suffit bien pour de la maquette)
une interface audio ou « carte son » qui se branchera sur ton ordinateur et qui va recevoir le son de tes micros ou de tes instruments.
Des micros
des cables (XLR)
des pieds de micros (de qualité ! sinon merci al prise de tête)
Au moins un vrai bon casque pour les retours (pour le batteur, le chanteur, le violiniste)
des enceintes pour écouter ce que vous avez enregistré et décidez si vous gardez ou pas. (ce qu’on appelle communément des « enceintes de monitoring). Ca peut aussi se faire au casque mais c’est nettement moins confortable.
je vous suggère très vivement une DI (pour une raison que je vais détailler plus tard).
La carte son :
Dès lors que vous enregistrez la batterie, il va falloir passer sur une carte 4 pistes (MINIMUM !!) mais vu ce que vous jouez, je vous conseille vivement une carte 8 pistes (plus commune, plus facile à trouver en occase).
Cette interface dispose déjà de préamps, pas besoin de vous en procurer un en plus.
Les micros :
Je ne saurai que trop te déconseiller d’investir dans un kit micro a 150€. Il y a des kits micro très bien, il y a des micros pas chère très bien, mais des kits micro pas chère……. Non, laissez tomber !
A votre place, vu le budget, je me rapprocherai d’une boite de location de matériel audio (location de sono). De toute façon vu votre budget vous ne pourrez pas acheter ce dont vous avez besoin. Une boite de location te fournira à un prix très correct micro + cables + pieds.
Au niveau des prises de son, a priori a va être un dépucelage, je te préviens tout de suite, vous allez galérer, c’est normal, tout le monde est passé par la. Renseigne toi un maximum, et essaye. Fais confiance à tes oreilles !! Attention, une seule chose, soyez SUPER EXIGEANT avec vos performances. Un break de batterie pas dans le temps, une fausse note à la gratte, un chant qui sonne faux, c’est foutut !!
Petite astuce pour les guitares, tu fais bien de t’interroger sur le bien fondé d’une simulation d’ampli en lieu et place de la prise micro devant le baffle. Les deux ont leurs avantages. J’aime bien brancher la gratte en DI dans la carte son et enregistrer à la fois la guitare seule, et le son de l’ampli (la DI sert alors de splitter) tu pourra ensuite au moment du mixage soit utiliser uniquement la prise ampli, soit uniquement la guitare « dry » (guitare en DI) que tu va repasser dans une simulation d’ampli, soit un peu des deux.
Tu te rendra compte que simplement avec un casque des enceintes pas trop dégueulasses et une interface, votre budget global est déja atteint (ou presque!)