Enregistrement : micro+carte son externe ou Zoom H2n/Q3 ?

Forum Zoom
Forums
LionHell
Bonjour,

Je cherche quel est le meilleur moyen pour m'enregistrer.
Je sais qu'il y a déjà plusieurs topics à ce sujet, mais ma demande est un peu différente vu que je dispose déjà d'une micro Shure SM57+pied+XLR.
Je souhaite enregistrer le son de mon ampli, donc pas de simulateur ou autre. Mon PC est un portable HP pavillon G7. Et je ne souhaite pas passer des heures à bidouiller le son, c'est simplement des petis samples pour me réécouter, partager des sons d'ampli/guitare ou rejouer par-dessus une première prise, m'essayer à la compo. Je souhaite donc tout de même que le son, le grain, la dynamique etc ... soit bien respecté.

Ma question est donc : vaut-il mieux acheter une carte son externe pour le micro et ressortir direct sur le PC, si oui laquelle me conseillez-vous ? Ou bien m'enregistrer simplement avec un Zoom H2n ou Q3 ?
En gros, la qualité est-elle meilleure avec un micro + carte son externe ou sur un Zoom ?

Budget environ 100€ en occase.

En soft simple pour ce que je veux faire, vous me conseillez plutôt Audacity ou Reaper ?
loicdulux
Hello,

Tu as trouvé une solution? De ce que je comprends tu peux aussi brancher ton SM57 sur un zoom. Moi ca me gonfle de devoir repiquer par pc portable, si je pouvais éviter...
8oris
  • #3
  • Publié par
    8oris
    le 12 May 13, 23:51
LionHell a écrit :
En gros, la qualité est-elle meilleure avec un micro + carte son externe ou sur un Zoom ?

Les micros des Zoom sont bons à très bons (par rapport à un SM57) mais ce sont plutôt des micros d'ambiance, là où le SM57 est un micro de proximité. Dans les deux cas, tu auras un bon rendu.
A noter que sur le Q3, tu as une entrée line-in.

Citation:
En soft simple pour ce que je veux faire, vous me conseillez plutôt Audacity ou Reaper ?

Audacity est une version améliorer du magnetophone windows. Reaper est un véritable séquenceur.
wire
  • #4
  • Publié par
    wire
    le 06 Dec 13, 09:53
J'ai la même problématique je veux enregistrer mon groupe en répét (deux guitares + basse + batterie + chant) et je dispos d'un petit mac book + carte son + ableton alors j'hésite entre brancher un micro sur la carte ou alors acheter un zoom h2n.... Votre avis ?

En ce moment sur home-studio et Zoom...