Enregistrement POD

Forum Line 6
Forum
zacknafein
Voila, je voudrais, m'enregister sur PC via le pod par USB, mais j'y arrive pas :p
En fait quand je vais sous acid, l'ordi capte le son quand je joue mais je ne l'entends pas (je sais pas si c'est vraiment trezs clair :p...)
Ce qui veut dire que je n'ai aucun son (de la guitare le reste ca va, ce n'est donc pas ms enceintes..)
Voila, si qulqu'un a la gentillesse de s'interresser a mon probleme..a+
Croyant à jamais en ce que nous sommes
Notre vie nous appartient, nous la vivons à notre façon
L'esprit ouvert pour voir les choses différemment
Et c'est tout ce qui compte
musicman5150
Moi pour m enregistrer j utilise le pod comme une carte son ce qui implique le fait de connecter ces enceintes à la sortie casque du pod est plus à la sortie de la carte son du pc .
En pratiquant comme cela j entend parfaitement la guitare et tous ce que je lis du PC .
Faudra peut etre dire à acid qu il doit choisir le pod comme carte son . Moi c est que je fais pour cubase .
En gros 1 ) deconnecter les hp de la carte son pc
2 ) connecter les hp à la sortie casque (stéréo) du pod
3 ) lancer acid et vérifier qu il utilise bien le pod comme carte son .

Voilà j espere que ça d aidera .

Bon courage .
salut,
c'est normal que tu n'entende pas le son directement de l'usb, pour entendre qqchose pdt que tu joues, branche le pod a la carte son aussi, ensuite dans ton soft (perso j utilise sound forge) tu choisis le podxt en carte son, tu t enregistre et lorsque tu reécoute tu auras le son enregistré en usb ( en stereo directement)
onefootoneplay
Salut,
Pourquoi vous ne raccordez pas directement le POD à l'entrée inline de la carte son.
zacknafein
Le truc que je comprends pas en fait, c'est que l'ordi ne captes pas le son (un fois que je fais play sous acid, je n'entend rien....)M'enfin maintenant, j'ai un ampli, alors, plus de pblemes, et l'enregistrement usb marche ( n'y rien comprendre...)
Croyant à jamais en ce que nous sommes
Notre vie nous appartient, nous la vivons à notre façon
L'esprit ouvert pour voir les choses différemment
Et c'est tout ce qui compte
ben je suis aps expert mais l'usb ca transmet pas de son!!
c pour tout ce qui est transfert de "données" non???
c pour le MIDI

pour avoir du son fo qtu branches ton jack sur ta carte son
MAIS NON le son passe par le cable usb bien sur monsieur l'expert !!!!

petit conseil : il vaud mieux utiliser le port usb du pod pour enregistrer (avec cubase ou autre) et non par une mauvaise carte son , car en effet le pod a zero de temps de lattence ç a d pas de decallage entre le son de la guitare et les hp.

sauf bien sur si vous avez une carte son avec zero latence ,bien sur,
mais attention , pour le gros son il faut brancher son pod en symétrique
(cable stéreo/xlr) si votre carte le permet (+4db au lieu -10db)

si vous avez des questions techniques appelez moi ... olive05

En ce moment sur effet guitare et Line 6...