Enregistrement via Zoom G5 en USB et ampli

Forum Zoom
Forums
Salute

Alors voilà, Je suis sur le point de me remettre sérieusement à la guitare après l'avoir laissée dans son coin de trop longues années en raison d'un ampli pourri et de pas de thunes pour le changer

J'ai farfouillé un peu dans les divers matos étant sorti depuis mon hibernation et ai entendu parler de la zoom G5 qui dans son rapport prix/utilisations me paraît fantastique.

La cerise sur le gâteau est qu'elle semble pouvoir permettre d'enregistrer sa guitare et est livrée avec Cubase.

Je n'ai JAMAIS fait de MAO et n'y connait mais alors que dale mais l'occasion d'y gouter y étant, j'ai donc farfouillé et me suis renseigné mais une question reste en suspens malgré mes recherches.

Avec ce branchement :

Guitare - - - -Zoom G5 - - - - -Ampli
I
I
I
PC

J'aurais la possibilité d'entendre ma guitare depuis mes enceintes PC apparamment, mais.... , mais vais-je pouvoir l'entendre directement depuis mon ampli ?
La question peut sembler bête, mais ayant entendu parler d'enceintes de monitoring et tralala, je suis un peu embrouillé...

Voilà Voilà... merci d'avance


edit : .... bon je sais pas pourquoi l'alignement foire... mais le pc est donc bien évidemment relié à la pédale.

En ce moment sur home-studio et Zoom...