Enregistrement whoisbuch

Salut à tous ...

Je joue de la guitare depuis un petit temps et je m'amuse à faire des petites compos à deux guitares ou avec un harmonica ... Mes enregistrements se faisaient via un micro (pc) posé devant l'instrument et enregistré dans audacity.

Je dispose d'une guitare électro-acoustique ainsi que d'un combo marshall MG100HDFX (ancien groupe de punk)...

J'aimerais donc savoir ce que je devrais acheter pour faire un peu d'enregistrement (de meilleur qualité) directement sur mon pc...

De plus, je cherche une pédale loop qui me permettrait de boucler des rythmiques et d'improviser directement dessus.

Un tout grand merci pour vos précieux conseils !

Whoisbuch
8oris
  • #2
  • Publié par
    8oris
    le 04 Apr 15, 11:26
Salut,

Quel est ton budget pour chaque chose?

Pour s'enregistrer, idéalement il te faut une carte son. Les prix commencent à une centaine d'euro pour un modèle basique mais qui te permettra:
- d'enregistrer ta guitare que tu pourras brancher en direct dans la carte son pour utiliser ensuite des plugins de simulation d'ampli
- d'enregistrer ton harmonica via ton micro pc relié à la carte son.

Si tu débutes dans l'enregistrement, il existe des dossiers récapitulatifs sur audiofanzine:
Les bases de la prise de son d’instruments
Prise de son : les bases
Prise de son : le guide
L’enregistrement direct, ça sonne aussi
Comment enregistrer une guitare électrique ?

Pour la pédale de loop, on trouve des modèle chez Digitech (série Jamman), TC Electronic, etc...Une fois encore, tout dépend du budget.

En ce moment sur home-studio...