Enregistrer sans ordinateur

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
ce qu'on fait généralement c'est qu'on enregistre dans une DAW (rere et édition + pratique) ensuite tu prends tes pistes tu les passes dans la bande et tu retournes dans la DAW.

(déjà expliqué il me semble)
ZePot a écrit :

Là c'est du solid state, les vieux trucs à disque dur sont forcément plus encombrants, mais ça se trouve pour pas cher.

effectivement
http://www.leboncoin.fr/image_(...)=21_s

ZePot a écrit :


Le format rack ou pas on s'en fout.


je voualis dire que tu me dis qu'il est facile de trouver un multipiste numerique aussi bon que mon vieux tascam (qui etait le haut de gamme de l'epoque, la section preamp est top !) et tu me dis derriere que c'est vrai que les section mix numerique donnent un resultat degueulasse, faudrait savoir :-)

le but c'est d'etre ouvert , mon 688 j'vais pas l'utiliser seul avec des ping pong en veux tu en voila.
j'enregistrerais tout sur cubase, et quand j'estimerai que c'est bon : batterie clavier sur 2 pistes, et 6 pistes neuves et libres pour basse guitares chant si besoin.
mix en analogique sur le tascam (avec des reverbes en aux, à l'ancienne) et enregistrement de ce mix sur l'ordi.

je beneficie ainsi du son analogique bande sur les grattes, la voix, la basse , à la prise, et une sommation analogique.
c'est un vrai plus pour mon home studio.pour 200 euros
TheSoulsRemain
ZePot a écrit :
Je suis un peu comme toi (j'ai commencé sur un Tascam à cassettes), j'ai la nostalgie de la méthode qui allait avec l'enregistrement analogique : une prise d'un bout à l'autre, travailler avec les oreilles pas avec les yeux... C'est pour ça que j'avais ouvert ce topic à la base.

Le format rack ou pas on s'en fout. Mais ce genre de truc je trouve ça assez génial :

http://www.thomann.de/fr/allen(...)6.htm

Là c'est du solid state, les vieux trucs à disque dur sont forcément plus encombrants, mais ça se trouve pour pas cher.


Achète toi un ADAT ou un DA (78/88/9

C'est pas chère ! et ca fait ce que tu veux (le temps de transport de la bande en plus)
TheSoulsRemain
Luna_jena a écrit :
ZePot a écrit :

Là c'est du solid state, les vieux trucs à disque dur sont forcément plus encombrants, mais ça se trouve pour pas cher.

effectivement
http://www.leboncoin.fr/image_(...)=21_s

ZePot a écrit :


Le format rack ou pas on s'en fout.


je voualis dire que tu me dis qu'il est facile de trouver un multipiste numerique aussi bon que mon vieux tascam (qui etait le haut de gamme de l'epoque, la section preamp est top !) et tu me dis derriere que c'est vrai que les section mix numerique donnent un resultat degueulasse, faudrait savoir :-)

le but c'est d'etre ouvert , mon 688 j'vais pas l'utiliser seul avec des ping pong en veux tu en voila.
j'enregistrerais tout sur cubase, et quand j'estimerai que c'est bon : batterie clavier sur 2 pistes, et 6 pistes neuves et libres pour basse guitares chant si besoin.
mix en analogique sur le tascam (avec des reverbes en aux, à l'ancienne) et enregistrement de ce mix sur l'ordi.

je beneficie ainsi du son analogique bande sur les grattes, la voix, la basse , à la prise, et une sommation analogique.
c'est un vrai plus pour mon home studio.pour 200 euros


Et surtout d'une diaphonie hors norme !

TheSoulsRemain a écrit :


Achète toi un ADAT ou un DA (78/88/9

C'est pas chère ! et ca fait ce que tu veux (le temps de transport de la bande en plus)


c'est pas plus galere l'adat ( trouver les bandes etc)
quel avantage par rapport à un DTD ?
merci
ZePot
  • #35
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Feb 14, 13:45
Luna_jena a écrit :
valeur dans les 25 000 /30 000 francs quand meme à l'epoque

Quand même
TheSoulsRemain a écrit :


Et surtout d'une diaphonie hors norme !



ecoute la 1ere video , ça sonne de folie je trouve (la batterie j'aime pas, mais ecoute les voix, et la basse)
la diaphonie on s'en fout en fait.
TheSoulsRemain
on peut pas éditer sur ADAT, juste punch in/out....c'est dans la droite philosophie de ce cherche zepot
ZePot a écrit :
Luna_jena a écrit :
valeur dans les 25 000 /30 000 francs quand meme à l'epoque

Quand même


26 000 exactement (!!), en 1993 .
c'etait le haut de gamme cassette de chez tascam (et le dernier)

rien que pour la section preamp ça vaut largement le coup.mais les mecs voyaient : cassette et donc en voulaient pas.
le gars m'en a meme filé un autre (ou la section cassette marche pas)



TheSoulsRemain a écrit :
on peut pas éditer sur ADAT, juste punch in/out....c'est dans la droite philosophie de ce cherche zepot


oui mais sur un DTD (genre celui la http://www.leboncoin.fr/image_(...)=21_s ) t'es pas obligé d'editer , et tu te coltines pas la galere de trouver le support cassette video de l'adat.
j'veux dire, outre ce fait d'edition, y'a un autre avantage à l'adat ?
ZePot
  • #39
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Feb 14, 13:56
Luna_jena a écrit :
je voualis dire que tu me dis qu'il est facile de trouver un multipiste numerique aussi bon que mon vieux tascam (qui etait le haut de gamme de l'epoque, la section preamp est top !) et tu me dis derriere que c'est vrai que les section mix numerique donnent un resultat degueulasse, faudrait savoir :-)


Oui mais là tu confonds 2 trucs totalement différents : enregistrer et mixer. C'est même deux choses opposées, puisqu'un support d'enregistrement doit être le plus fidèle possible, alors que mixer implique de traiter le son, de le modifier.

Rien ne t'empêche d'utiliser un enregistreur numérique comme celui que je t'indiquais plus haut avec une table analogique pour mixer.
ZePot a écrit :


Oui mais là tu confonds 2 trucs totalement différents : enregistrer et mixer. C'est même deux choses opposées, puisqu'un support d'enregistrement doit être le plus fidèle possible, alors que mixer implique de traiter le son, de le modifier.

Rien ne t'empêche d'utiliser un enregistreur numérique comme celui que je t'indiquais plus haut avec une table analogique pour mixer.


j'entendais bien ainsi , mais alors il te faut un appareil numerique qui autorise 8 sorties out analogiques (c'est deja plus rare dans les formats non rack , je precise)
et une table supplementaire.
ZePot a écrit :


Rien ne t'empêche d'utiliser un enregistreur numérique comme celui que je t'indiquais plus haut avec une table analogique pour mixer.


en soi tu as raison zepot.mais pour une somme modique, j'ecope d'un super preamp, de "l'objet" vieux multipiste aussi , qui a son charme, et couplé avec mon ordi , le plugs le plus monstrueux de sim de bande.puisque c'est une vraie
comme j'te dis j'l'utiliserai pas seul c'est evident , pas de ping pong, etc.
ZePot
  • #42
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Feb 14, 14:08
Le Fostex que tu as posté, c'est ça non ? Il le vend avec un mixer.
TheSoulsRemain a écrit :
ce qu'on fait généralement c'est qu'on enregistre dans une DAW (rere et édition + pratique) ensuite tu prends tes pistes tu les passes dans la bande et tu retournes dans la DAW.

(déjà expliqué il me semble)


perso je veux mixer en analogique , donc c'est autre methode, expliqué ci dessus
ZePot a écrit :
Le Fostex que tu as posté, c'est ça non ? Il le vend avec un mixer.


en fait multipiste nuemrique je pensais avec mixer integré, j'pensais pas aux versions rack effectivement
TheSoulsRemain
Luna_jena a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
ce qu'on fait généralement c'est qu'on enregistre dans une DAW (rere et édition + pratique) ensuite tu prends tes pistes tu les passes dans la bande et tu retournes dans la DAW.

(déjà expliqué il me semble)


perso je veux mixer en analogique , donc c'est autre methode, expliqué ci dessus


Tu veux mélanger en analogique ou sommer en analogique ?

En ce moment sur home-studio...