Enregistrer sans ordinateur

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #75
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Jul 17, 15:12
lo-fi reup a écrit :
fais ecouter zepot!

moi aussi je bricole pas mal sur vst et la guitare sert plus qu'a trouver des notes :honte:


Je n'ai rien de sérieux à faire écouter, c'est plus un hobby entre une commande et un biberon...

Mais j'apprécie le côté démocratique, la possibilité de boucler un morceau (ou au moins un beat) en 2h top chrono, mixé et masterisé à l'arrache et écoutable sur un téléphone... C'est incroyable. Si j'avais le temps je passerais toutes mes nuits dessus.

fab38 a écrit :
ZePot a écrit :
Mais je ne touche quasiment plus à ma guitare, l'ordinateur n'est pas simplement un enregistreur, c'est l'instrument.


Le contact physique avec le bestiau ne te manque pas?

Pas trop parce que j'ai toujours fait de la musique pour composer avant tout... et pour ça c'est le top. Mais c'est aussi un plaisir, j'ai un clavier et des pads, je prends les batteries en live par exemple (finger drumming), ou je peux faire une boucle et improviser des lignes de basse au clavier pendant une heure...

Ce qui me manque un peu c'est l'authenticité du son, pour cela je vais me choper petit à petit des synthés au format desktop (Minitaur etc.). Je pense que j'ai besoin de ça pour développer un son plus personnel et plus intéressant. Et ce sera l'occasion de recycler mes pédales de guitare.
lo-fi reup
meme une loop "sale" c est juste pour avoir une idée de ce qu un guitariste peut sortir

ca donne toujours des idees!

j essaye de faire des morceaux "electro" ; pas evident de se départir de sa culture rock!

En ce moment sur home-studio...