Enregistreur Boss BR-800 + pédalier multi-effets ?

Forum Boss
Forums
Bonjour,

j'ai un enregistreur multi-pistes Boss BR-800 ; il possède des effets intégrés, mais j'aimerais me procurer un pédalier multi-effets afin d'élargir la palette de sons. N'y connaissant pas grand chose à ce sujet, j'aimerais m'assurer qu'il est bien possible d'en brancher un sur le Boss BR-800, et aussi savoir comment le brancher. A savoir que je branche ma guitare directement dans l'enregistreur, je ne repique pas le son de mon ampli. En tant que novice, mon instinct me dirait de faire : guitare --> pédalier --> Boss BR-800 , tout simplement quoi ! Mais est-ce la solution ?
J'ai aussi cru comprendre que pour les pédales, il faut un boitier d'alimentation, est-ce aussi le cas pour les pédaliers multi-effets ?

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra répondre à ma question ! Même si la réponse peut paraître simple et logique pour certains, elle ne l'est pas pour moi

Musicalement,
Anna
dhaiphi
fendertele a écrit :
En tant que novice, mon instinct me dirait de faire : guitare --> pédalier --> Boss BR-800 , tout simplement quoi ! Mais est-ce la solution ?

Oui !

Citation:

J'ai aussi cru comprendre que pour les pédales, il faut un boitier d'alimentation, est-ce aussi le cas pour les pédaliers multi-effets ?

La plupart fonctionne en effet sur une alim externe qui est fournie avec le matériel.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Strat-7
Pas de problème pour tout ça. Tu as un pédalier en vue ?
Pour le multi-effet, je pense regarder du côté de Line 6 ou Digitech ; il faut que je compare tout ça. Mon budget serait d'environs 300€. Et les conseils et avis sont bien-sûr les bienvenus

Je pense aussi voir pour une wah-wah, Cry Baby ou Morley à mon avis, mais là pareil, je vais comparer, chercher des avis etc, avant de faire mon choix.

J'aimerais du matériel de qualité, intégrant pas mal d'effets afin de me faire une bonne idée de ceux dont j'ai réellement besoin, pour pouvoir par la suite me constituer mon propre pedalboard.
Strat-7
Le forum est là pour ça

N'étant pas très multi, je ne connais pas ceux que tu cites mais regardes aussi du côté des Vox Tonelab. Si je me souviens bien, j'ai entendu beaucoup de positif sur le Tonelab SE, que tu peux trouver en occasion. Check d'abord la Wah intégrée, elle te satisfera peut-être et t'évitera alors l'achat d'une Wah supplémentaire...
Effectivement, je ne pense pas m'acheter de wah-wah dans l'immédiat, ça sera pour un peu plus tard, celle d'un multi-effet devrait faire l'affaire pour commencer.

Concernant le pédalier de Vox, j'ai eu l'occasion d'en entendre un à l'action en live (Ron Thal dans un petit club), et je n'avais vraiment pas été convaincue par le son.. (et encore moins par la wah-wah intégrée !..) Après c'est peut-être juste une histoire de réglages aussi, mais bon, ça m'avais quand même laissée sur une mauvaise impression... De plus je possède un ampli Vox VT 20+ (à modélisation donc), et pareil, je ne suis pas spécialement enchantée des effets intégrés... Je pense donc que je me contenterai de l'amplification chez Vox

Et pour la Digitech, c'est le contraire, je l'ai entendue en live et ça m'avait bien plu. Mais je connais le guitariste, je lui demanderai à l'occasion ce qu'il en pense vraiment et si c'est un bon choix.

Pour Line 6, ce sont les modèles POD, dont la réputation n'est apparemment plus à faire, ils sont très populaires et très utilisés, je pense que je n'aurai aucuns mal à trouver des avis à leur sujet.

Merci pour les conseils en tous cas

En ce moment sur home-studio et Boss...