Enregistreur Boss BR-800 + pédalier multi-effets ?

Forum Boss
Forums
Bonjour,

j'ai un enregistreur multi-pistes Boss BR-800 ; il possède des effets intégrés, mais j'aimerais me procurer un pédalier multi-effets afin d'élargir la palette de sons. N'y connaissant pas grand chose à ce sujet, j'aimerais m'assurer qu'il est bien possible d'en brancher un sur le Boss BR-800, et aussi savoir comment le brancher. A savoir que je branche ma guitare directement dans l'enregistreur, je ne repique pas le son de mon ampli. En tant que novice, mon instinct me dirait de faire : guitare --> pédalier --> Boss BR-800 , tout simplement quoi ! Mais est-ce la solution ?
J'ai aussi cru comprendre que pour les pédales, il faut un boitier d'alimentation, est-ce aussi le cas pour les pédaliers multi-effets ?

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra répondre à ma question ! Même si la réponse peut paraître simple et logique pour certains, elle ne l'est pas pour moi

Musicalement,
Anna
dhaiphi
fendertele a écrit :
En tant que novice, mon instinct me dirait de faire : guitare --> pédalier --> Boss BR-800 , tout simplement quoi ! Mais est-ce la solution ?

Oui !

Citation:

J'ai aussi cru comprendre que pour les pédales, il faut un boitier d'alimentation, est-ce aussi le cas pour les pédaliers multi-effets ?

La plupart fonctionne en effet sur une alim externe qui est fournie avec le matériel.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Strat-7
Pas de problème pour tout ça. Tu as un pédalier en vue ?
Pour le multi-effet, je pense regarder du côté de Line 6 ou Digitech ; il faut que je compare tout ça. Mon budget serait d'environs 300€. Et les conseils et avis sont bien-sûr les bienvenus

Je pense aussi voir pour une wah-wah, Cry Baby ou Morley à mon avis, mais là pareil, je vais comparer, chercher des avis etc, avant de faire mon choix.