Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enregistreurs numériques portables & Son sur Son + Effet

Bernie2
Salut

Je voudrais m'acheter un enregistreur numérique portable style Zoom ou autre (Tascam, Boss, Roland, Alesis, Sony etc...).
J'ai regardé pas mal d'essais sur le net ainsi que quelques fiches techniques à droite à gauche.
Mon impression est qu'au niveau du son c'est souvent comparable, mais ce que j'aimerais c'est quelque chose qui me permette aussi d'enregistrer une partie de guitare puis de rajouter un solo par exemple...Et aussi j'aimerais pouvoir mettre un peu de réverb. par exemple quand je m'enregistre au chant et à la guitare en même temps...(le tout sans avoir à passer par un ordi)
Si vous avez un appareil dans des prix jusqu'à 250 voire 300€ maximum qui permette de faire ça, votre avis m'intéresse (j'ai trouvé peu de détails dans les fiches techniques consultées, et les essais sur youtube ou autre n'abordaient pas le sujet)...Or le vendeur qui m'a reçu m'a dit qu'il fallait nécessairement passer par un ordinateur pour obtenir les plus dont j'ai parlé (son sur son et insertion d'effets...).

Bernie
Bernie2
J'ai trouvé quelques vidéos (estampillées "tutorials" ou "tutoriels" généralement) où j'ai pu voir qu'enregistrer une piste additionnelle à un enregistrement préalable est possible sur le Zoom H4n notamment (ainsi que sur les autres 4 pistes je pense)...
La question que je me pose maintenant concerne les simulations d'amplis du H4n (son plus par rapport aux Tascam semble-t-il) : qu'est-ce que ça vaut ?

Bernie
sg1
  • sg1
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    sg1
    le 01 May 15, 02:09
Salut.
Le mieux, c'est de télécharger le manuel d'utilisateur du produit, pour voir de quoi il est capable, avec ou sans ordi.
La location - si il y a des loueurs pas loin de chez vous - est aussi une solution pour tester le temps d'un week end. Le prix des zoom en loc, c'est presque 3*rien.


Chez Tascam, c'est la serie portastudio qui permet de lire du multipistes et de s'enregistrer par dessus - c'est un peu fait pour.
http://tascam.com/products/mtr(...)udio/

Le nouveau DR-680 (version MKII donc) à l'air d'avoir ajouter cette fonction également (pas vraiment creusé la chose) http://tascam.com/product/dr-680mkii/ moins fait pour la guitare par contre, nickel pour le chant.

De mon coté j'ai toujours détesté avoir l'ordi en position centrale pour enregistrer, en ces temps numériques je sais, cela sonne archaïque . Je pense - et je m'en sers tous les jours - qu'une bonne petite console avec quelques entrées et des auxiliaires permet de faire le routage de pas mal de chose sans être distrait (pour rester poli) par l'informatique.
Les pistes ainsi enregistrées peuvent ensuite être chargées dans votre logiciel préféré pour le mix.
C'est une façon de voir et d'approcher la chose, une «boite» qui fait tout - et pas tout très bien, au risque d'être déçu, surtout pour la simulation d'ampli - ou des éléments indépendants qui font une chose et qui la font bien et qui interagissent ensemble.

Mais je crois qu'on est hors du budget annoncé.


Bonne recherche.
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»
Bernie2
Merci pour ta réponse : des loueurs je ne crois pas qu'il y en ai ici pour ce genre de matériel (mais je n'ai pas demandé je dois dire...). Par contre j'ai trouvé quelques vidéos qui exposent bien les possibilités du Zoom (je vais sans doute en poster pour ceux qui comme moi se demandent que choisir).
Pour les Tascam je pense que les DR 40, DR 44WL, et même DR 22 WL autorisent le son sur son (fonction overdub)...
Je n'ai pas potassé le modèle dont vous parlez pour l'heure...Mais ce que je cherche c'est avant un appareil portable, maniable et accessible, comme un truc de chevet à avoir prêt sous la main en toutes circonstances : les plus sont un peu moins essentiels pour l'heure.

Amitiés, Bernie

En ce moment sur home-studio...