Enregsitreur numérique

fuzzylogic
Je viens consulter vos conseils avisés d'experts !

Depuis quelques temps, j'ai envie de travailler quelques compositions et donc pouvoir les enregistrer mais je suis totalement novice (même pire, j'ai pas encore commencé !...) dans le studio ; à côté de ça, j'aime bien l'informatique mais je n'ai pas envie de faire toute ma musique sur PC, je préfèrerais un truc "plug and play", facile à utiliser sans démarrer une usine à gaz.
Je suis conscient que la qualité ne sera peut être pas la même mais je ne cherche absolument pas le nec plus ultra.

J'ai donc regardé quelques enregistreurs numériques, j'ai éliminé les zoom qui selon quelques avis ne sont pas super. J'ai pour l'instant retenu les tascam DP03 et les DP24 ou 32.


Deux questions me viennent à l'esprit :

si vous utilisez ce type d'appareil, y a-t-il un avantage niveau son ou utilisation (ou autre) à prendre un tascam DP 24 ou 32 comparé au DP03 (qui me prendrait moins de place) ?

vu que je n'y connais rien dans ce domaine, auriez-vous des suggestions de matériels (marques modèles...) ?

Merci m'sieurs dames !
philipPF
Hello, tu comptes enregistrer quoi exactement ? seulement des guitares, piste par piste ? par dessus un backtrack ? Ou tu comptes aussi enregistrer la batterie par exemple ? du chant ? Combien de sources simultanées ?

Dis nous en plus sur ton utilisation, les besoins ne seront pas forcément les mêmes du coup

Les Zoom (R16 par exemple) ne sont pas de mauvaises machines loin de là, mais comme d'habitude on lit tout et son contraire sur internet, et tu auras toujours des puristes pour te dire que le son n'est pas bon par rapport à leur matos à 5000€. Perso j'ai un R16? et une interface yamaha N12 (qui est reconnue comme étant d'une super qualité niveau préamp), je ne ressent pas de différence palpable de qualité avec le zoom. Tes conditions d'enregistrement seront bien plus limitantes en terme de qualité que la machine que tu utilisera