Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enrengistrer plusieurs instruments en même temps pas cher

Anonyme56
Voilà, Salut j'aimerais que quelqu'un me conseille me donne quelques idées pour enregistrer avec une qualité optimale, plusieurs instruments en même temps sans que le son d'un d'eux déborde sur l'autre...enfin bref, tout sa a petit prix car je vous demande sa car j'ai un petit, mais vraiment mini groupe qui voudrais enregistrer avec un son pas trop déplorable leurs instruments. Merci d'avance de vôtre aide =).
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 25 Apr 14, 18:49
salut,

il y a deux types de solution :
- soit du multi-piste en simultané : chaque instrument est traité individuellement au sein d'un signal collectif (le groupe en train de jouer). si tu bosses ton son sur un ordi, il te faut au minimum une carte-son à entrées multiples et un séquenceur pour gérer le mixage, bref, il faut prévoir entre 300 et 1000 euros (sans l'ordi ni les compétences ! )
- soit un enregistreur nomade type zoom H2 ou H4. tu ne pourras pas traiter chaque instrument individuellement, mais le son globalsera quand même de bonne qualité, et ça peut être suffisant pour faire une petite maquette entre vous. compte une bonne centaine d'euros


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • #3
  • Publié par
    fouyu
    le 25 Apr 14, 18:57



moi g un petit roland
tu le pose au milieu de la pièce et le son est vraiment top pour un truc pareil !!


Anonyme56
Merci de vos idées, j'avais penser depuis bien longtemps au enrengistreur comme sa, mais j'étais perplexe par rapport au son EXCESIVEMENT FORT que produit une batterie acoutsique^^ Vous pensser quoi par rapport à la batterie.
Anonyme56
PS : c'est quoi la référence de ton petit Roland
  • #6
  • Publié par
    fouyu
    le 25 Apr 14, 21:29
Anonyme56 a écrit :
PS : c'est quoi la référence de ton petit Roland


C ecris en plein milieu roland r05 c pas le moins cher mais la qualité est vraiment la !

Trantor
Anonyme56 a écrit :
... enregistrer ... qualité optimale... plusieurs instruments ... en même temps ...sans que le son d'un d'eux déborde sur l'autre... a petit prix


Ya pas.

Oublions le "qualité optimale" pour "qualité correcte":

Si tu ne veux pas que le son d'un déborde sur un autre, il te faut une carte son avec autant d'entrées que tu as d'instruments et de micros chant dans ton groupe, plus deux ou trois (au minimum) pour la batterie... soit, dans les entrées de gamme correctes, un truc à 500 euros pour un roland octa capture.

On part du principe que tu as un ordinateur.

Tu parles de mini groupe et de batterie acoustique.
On va dire que tu as une guitare, une basse, un chanteur et une batterie. Le chanteur a déjà son micro je suppose?

Tu dois ajouter deux micros pour les guitares, à 100 euros en moyenne et 200 à 300 euros de micros pour la batterie, les câbles, les pieds...

A moins de 1000 euros, tu n'y arriveras pas.


Si tu pars dans du matos bas de gamme, (mais qui suffit bien souvent pour poster un truc sur web ou sortir une maquette en mp3) tu peux peut être diviser par deux.

Pour faire moins cher, tu oublies la prise des instruments en simultané avec des pistes séparées.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
  • #8
  • Publié par
    fouyu
    le 26 Apr 14, 07:05
Trantor a écrit :
Anonyme56 a écrit :
... enregistrer ... qualité optimale... plusieurs instruments ... en même temps ...sans que le son d'un d'eux déborde sur l'autre... a petit prix


Ya pas.

Oublions le "qualité optimale" pour "qualité correcte":

Si tu ne veux pas que le son d'un déborde sur un autre, il te faut une carte son avec autant d'entrées que tu as d'instruments et de micros chant dans ton groupe, plus deux ou trois (au minimum) pour la batterie... soit, dans les entrées de gamme correctes, un truc à 500 euros pour un roland octa capture.

On part du principe que tu as un ordinateur.

Tu parles de mini groupe et de batterie acoustique.
On va dire que tu as une guitare, une basse, un chanteur et une batterie. Le chanteur a déjà son micro je suppose?

Tu dois ajouter deux micros pour les guitares, à 100 euros en moyenne et 200 à 300 euros de micros pour la batterie, les câbles, les pieds...

A moins de 1000 euros, tu n'y arriveras pas.


Si tu pars dans du matos bas de gamme, (mais qui suffit bien souvent pour poster un truc sur web ou sortir une maquette en mp3) tu peux peut être diviser par deux.

Pour faire moins cher, tu oublies la prise des instruments en simultané avec des pistes séparées.

JM



1000 euros !!

pour un amateur un enregistreur tout simple c largement suffisant

le son est bon et le prix correcte

apres faut faire ou une bonne prise tous ensemble
ou chacun son tour un par un les instruments et mixer le tout sur un pc après

g fait le test c plutôt bon
  • #9
  • Publié par
    fouyu
    le 26 Apr 14, 07:09
Anonyme56 a écrit :
Merci de vos idées, j'avais penser depuis bien longtemps au enrengistreur comme sa, mais j'étais perplexe par rapport au son EXCESIVEMENT FORT que produit une batterie acoutsique^^ Vous pensser quoi par rapport à la batterie.




pour le sont de la batterie je pence pas que ça pose problème
moi je pose l'enregistreur juste de devant mon amplis de gratte le son est top
le niveau de volume du micro est réglable sur le pti Roland
Trantor
fouyu a écrit :
Trantor a écrit :
Anonyme56 a écrit :
... enregistrer ... qualité optimale... plusieurs instruments ... en même temps ...sans que le son d'un d'eux déborde sur l'autre... a petit prix


Ya pas.
.....
A moins de 1000 euros, tu n'y arriveras pas.
....
Pour faire moins cher, tu oublies la prise des instruments en simultané avec des pistes séparées.
JM



1000 euros !!
pour un amateur un enregistreur tout simple c largement suffisant
le son est bon et le prix correcte
.......


Si tu relis bien mon message, je suis d'accord avec toi.

Mais la question c'est pas : je veux un truc qui enregistre en qualité passable et en une seule prise.
La question c'est (et chaque mot à son importance:... enregistrer ... qualité optimale... plusieurs instruments ... en même temps ...sans que le son d'un d'eux déborde sur l'autre... a petit prix

C'est pas la même chose.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Anonyme56
Je pense que le choix d'un petit enrengistreur comme vous me monter entre 100 et 200 balles est pas mal, après montage sur Audacity ou un autre logiciel de montage audio et voila !
zoemix
Anonyme56 a écrit :
Merci de vos idées, j'avais penser depuis bien longtemps au enrengistreur comme sa, mais j'étais perplexe par rapport au son EXCESIVEMENT FORT que produit une batterie acoutsique^^ Vous pensser quoi par rapport à la batterie.


sur ce type d'enregistreur, qui représente sans doute le meilleur choix pour ton projet, tu as deux options pour régler le niveau d'entrée :
- soit tu le fais manuellement (tu tournes le bouton jusqu'à ce que ça clippe quand vous jouez à donf, et tu ramènes un poil) : tu auras un signal avec un niveau globalement homogène.
- soit tu actives l'auto-gain : ça risque de pomper dès que la batterie va rentrer.

sinon, il y a moyen de choisir tel limiteur ou tel compresseur, telle ambiance.
fais des essais, tu trouveras ton bonheur pour ta config.



regarde chez Roland, mais aussi chez Zoom (c'est la même marque en moins cher), Olympus, Yamaha, etc


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur home-studio...