Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enrichir mon pedalboard !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
califev a écrit :
Sur les 2emes series de EP booster , ils ont mis un switch pour que le volume ON puisse etre à l'unité du volume OFF , mais pas sur les 1eres series , celui que j'ai.

mince, alors j'imagine que moi aussi bon je lui ai trouvé une utilisation heureuse, donc si j'arrivais à régler ce problème de volume et à la mettre dans la boucle, j'en rachèterais une deuxième pour la mettre en amont
Pour le boost solo, j'ai découvert les mérites des pédales d'EQ comme boost: en fait je ne monte pas le volume, mais juste les fréquences pour percer. Et ça marche vraiment bien. De côté là, je ne touche plus rien. (pour revenir sur mes problèmes: avec l'EP comme boost de solo, l'ingénieur du son me baissait pendant le solo, puis on m'entendait plus pendant les rythmiques... bref, j'ai jamais réussi à m'y faire : bon ce n'est pas absolument impossible, je l'ai utilisée comme ça pendant 3 ans quand même, donc.)
Vous battez pas, je vous aime tous
califev
Oui c'est vrai qu'il y a une augmentation de volume incompressible quand on utilise ce EP booster , et ca peut surement etre genant dans certaines utilisations studio.
Mais moi je l'utilise comme un booster non seulement de frequences mais aussi de volume , donc je suis tres content que le volume monte !

Peut etre que en facade c'est moins genant que dans la boucle ?
sam1366
LP + Marshall 1959 moi je trouve qu'il manque un Treble Booster au Germanium !!
mashqueen
j'avais déjà entendu parler du chase tone secret préamp ! Merci de me le rappeler ça doit être très bon non ? Ses wha me faisaient de l'oeil déjà...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Tom Taylor
Comme dit en premiere page, une soul food c'est bien, ca rajoute un truc au son qui fait que pour ma part, meme sur le VW j'ai du mal a l'eteindre.

Sinon, clair, une bonne reverb, ca le fait. Pour ma part j'utilise la neunaber wet reverb stereo.

Ou si tu veux un peu changer de son, y a la nouvelle simble de mad professor qui simule apparement a la perfection les dumble. Je me demande bien ce que ca vaut sur un bon crunch marshall et si on arrive a tirer des sons a la bonamassa...celle la elle me fait de l'oeil...
mashqueen
Faudra que j'aille voir. c'est toi qui à choppé le van weelden de diezel ? ça doit envoyer.

Dans ma recherche pour le moment je pense que chase tone tient la corde (secret preamp et fuzz surement). Pk pas une klon et une reverb. Même si pour le moment vu ce qu'on joue je n'ai pas vraiment l'utilité je crois :/

Si jamais je réétudie la possibilité de prendre un super reverb pour le clean (enfin clean un peu sale à la sayce ) je prendrais une AB box leile.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Tom Taylor
mashqueen a écrit :
Faudra que j'aille voir. c'est toi qui à choppé le van weelden de diezel ? ça doit envoyer.

Dans ma recherche pour le moment je pense que chase tone tient la corde (secret preamp et fuzz surement). Pk pas une klon et une reverb. Même si pour le moment vu ce qu'on joue je n'ai pas vraiment l'utilité je crois :/

Si jamais je réétudie la possibilité de prendre un super reverb pour le clean (enfin clean un peu sale à la sayce ) je prendrais une AB box leile.


Ouais c'est moi qui est choppé le super lead de diezel. Je n'ai pas hésité une seconde. Chaque jour que je l'allume, je pleure tellement c'est bon. Cette sensation de n'avoir besoin de rien d'autre que l'ampli (a part des doigts peut etre ).

Niveau fuzz, j'ai une red muck. Je l'avais prise surtout pour tirer des sons lead a la gilmour avec des simples. C'est tres bon. Sur la LP, bah en fait c'est pas mon truc la fuzz je crois.

J'ai aussi une jhs superbolt (son supro jimmy page au debut) bonne pedale mais au final je ne l'utilise pas plus que ca.

A ta place une bonne reverb ca s'imposerait.

Sinon sur ma wish list: un tres bon delay (il y a une diamond memory lane 2 a vendre sur le forum en ce moment, le top en analogique mais cher tres cher), une timmy (ou la jan ray) et l'echorec.

mashqueen
Bon je vais regarder la reverb alors.

Je suis comme toi la fuzz avec la LP je suis pas fan du tout alors qu'avec la strat ça passe.

Pour le son page j'ai la catalinbread RAH mais qui est au final je pense faite pour recréer le son de page sur un clean type fender. Pour me rapprocher des sons page ba je branche juste la CC8 dans le 1959 et roule ça se passe au potard.

Je parlais du son gibbons mais la pédale ne sera surement pas sur le board pour le moment vu qu'on en joue pas encore avec le groupe.

Tu serais pas un peu porté sur les délais toi des fois ? Si jamais tu veux bien me transmettre un peu de ton savoir a ce niveau je veux bien étant novice ! J'ai un DD3 qui me va pas mal pour ce que je m'en sers pour le moment. Uniquement pour bonamassa.

Mine de rien il ne faut pas que je m'égare ou me plante trop parce que je dois pas pouvoir mettre plus de 5-6 pédales de plus. D'où la réflexion de me prendre que des pédales utiles. Le superflu on verra plus tard si j'ai une crise de gas que je ne peux pas réfréner
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Tom Taylor
Bah un bon delai bien réglé leger, ca rend un son tres flatteur!

Depuis 2 ans j'ai toujours le meme delay, un wampler faux tape echo. Mais j'aurais bien aimé essayer un de ces quatre les gros delay style diamond, empress ou strymon...de la à dire que c'est indispensable...ce qui est sur c'est que je prefere la chaleur des delays analogique qui colore le son.

L'echorec c'est juste pour le delire...ca doit etre bien planant...alors la c'est clair je n'en aurais pas d'utilité reelle, c'est juste pour faire mumuse.

De toutes facons, en ce moment je suis dans une phase de degraissage. Avec l'ampli je n'ai pas envie de grand chose. Je compte garder la soul food, la mad professor lgw, le delay, la reverb et une wah...meme la fuzz je me tate a l'enlever.
El Phaco
Pour approcher les sons de Summers ou de Gilmour période Animals, un petit Flanger qui fait bien très le taf pour un prix et une taille riquiqui : Moeer ElecLady. Pour le prix, il est juste bluffant (va voir la review sur Gimourish).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
mashqueen
J'ai fait pareil niveau matos, au final toutes mes pédales sont sur le pedalboard la, j'ai vendu tous le reste.

Mais on se refait pas, j'ai pas envie d'avoir tous cet espace vide,
Faut le remplir mdr
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
ChrisFloyd
Niveau fuzz j'ai trouvé mon bonheur avec la Velvet WAMPLER, elle est énorme cette Fuzz.
Un mode fuzz légere (presque OD...) et un ptit coup de switch et le son est carrement different plus compressé ...
J'adoorree.
J'ai aussi un delay empress vintage qui est superbe, jete un oeil dessus ...mais il pique le porte monnaie^^
Tu as pensé à un compresseur aussi?
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
mashqueen
Ba compresseur ça va m'enlever de la dynamique non ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
arsenelapin
Pour la fuzz, je ne peux que te conseiller d'en essayer plein plutôt que d'espérer tomber sur ton saint graal du premier coup. J'en ai fais passer plein depuis que j'ai commencé, ben aujourd'hui c'est une bête fuzz face Silicium qui reste sur mon pedal board, une homemade en BC108C. C'est vraiment celle qui se marie le mieux avec mon jtm45. Chaque fuzz sonne très différemment selon l'ampli, c'est pourquoi une Fuzz archi réputée ne sonnera pas forcément au top chez soi. J'ai eu quelques temps une fuzz face en NKT275 red dot originaux qui ne sonnait pas si bien que ça sur mon ampli, alors que ma cornell en NKT reissue sonne bien mieux en comparaison, ces derniers transos étant oins réputés.
Donc faire tourner quelques fuzz c'est une excellente idée pour trouver ton bonheur de ce côté. Faut tenter aussi du coté des vieilles big muff (donc plutôt clones à moins que tu n'aie le budget).
mashqueen
Toi tu as aussi le soucis de la température qui doit affecter grave le son non ? Parce que moi en auvergne mis a part 3 jours par an je suis pas vraiment emmerde par ce détail

Oui je sais que faire tourner du matos c'est le mieux pour être sur d'avoir ce qu'on veut a la fin mais forcemment je cherche a tomber sur le graal direct 😎

Mais si au final je prends une fuzz face je ne pense pas qe ça en sera une avec la forme ! Ça a prends trop de place pour rien !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur effet guitare...