Enrichir mon pedalboard !

mashqueen
J'ai vu qu'un ou 2 sujets avaient été faits à ce sujet mais ça date !

Du coup voila une photo de mon pédalboard en cours de réalisation



J'ai encore pas mal de place et du coup je suis en recherche d'idée et de prétexte pour gaser

J'avais pensé peut être à une les lius, une vibe ?, un ep booster ça me tenterai bien aussi, fuzz à la philip sayce ? ...

Enfin voila, pas mal d'idées donc si ça en tente quelques uns d'échanger la dessus viendez y
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Biosmog
mashqueen a écrit :
J'ai vu qu'un ou 2 sujets avaient été faits à ce sujet mais ça date !

Du coup voila une photo de mon pédalboard en cours de réalisation



J'ai encore pas mal de place et du coup je suis en recherche d'idée et de prétexte pour gaser

J'avais pensé peut être à une les lius, une vibe ?, un ep booster ça me tenterai bien aussi, fuzz à la philip sayce ? ...

Enfin voila, pas mal d'idées donc si ça en tente quelques uns d'échanger la dessus viendez y



ça dépend quand même pas mal de ce que tu veux faire avec!!??
Vous battez pas, je vous aime tous
benoi31
Citation:

ça dépend quand même pas mal de ce que tu veux faire avec!!??


+1
Qu'est-ce que tu joues comme zique ? Es tu dans un groupe ? Quel est ton ampli ? Ton budget ?

Dur de t'aiguiller sans plus de précisions.... Tu as quelques outils sympas sur ton pedalboard que tout le monde devrait avoir (accordeur, alim, overdrive), mais pour le reste c'est de la personnalisation selon ce que tu as besoin. En clair, il n'y a pas de pedalboard "générique", c'est aussi à toi de voir ce dont tu as besoin / envie d'avoir comme son.
mashqueen
Oui oui je sais bien que ce n'est pas générique, mais c'était surtout pour glaner des idées au cas ou.

Pour mon matos Je branche soit une Les Paul collectors choice soit une strat masterbuilt dedans poru aller dans un marshall 1959 branché dans un 4x12. Je joue en groupe et on fait de la reprise blues rock des 70's voir un peu plus actuelle pour certains morceaux. Led zep, hendrix, ac/dc, kravitz, bonamassa, cream, kinks, stevie wonder...

Pour le budget j'en ai pas forcement de précis, je ne vais pas acheter 20 pédales d'un coup et je préfère mettre le prix si il faut pour avoir du matos au top.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
David Watts
Tu pourrais rajouter un delay analogique, un clean boost et une fuzz par exemple.
Au fait, t'as vendu ta MkII ? Ça ne convenait pas ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
mashqueen
Si j'aimais bien le son mais j'avais besoin de thunes et pour le coup ça m'a bien servis de la vendre ! j'essaierai surement autre chose comme fuzz, par exemple un clone d'une de celle de sayce pourquoi pas.

Un delay analogique, ça serai plutôt en remplacement de la DD3 non ?
En clean boost justement j'avais pensé à l'ep booster, tu as déjà testé ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Biosmog
mashqueen a écrit :
Si j'aimais bien le son mais j'avais besoin de thunes et pour le coup ça m'a bien servis de la vendre ! j'essaierai surement autre chose comme fuzz, par exemple un clone d'une de celle de sayce pourquoi pas.

Un delay analogique, ça serai plutôt en remplacement de la DD3 non ?
En clean boost justement j'avais pensé à l'ep booster, tu as déjà testé ?


c'est sûr que si tu veux faire du led zep, il te faut un bon slap back analogique (et pas slab board )

L'EP booster sonne très bien, mais il fait un gros plop à l'enclenchement. Et je trouve que le volume est mal calibré (pas de position 0 et max pas beaucoup plus fort que le min).
Vous battez pas, je vous aime tous
David Watts
mashqueen a écrit :
Si j'aimais bien le son mais j'avais besoin de thunes et pour le coup ça m'a bien servis de la vendre ! j'essaierai surement autre chose comme fuzz, par exemple un clone d'une de celle de sayce pourquoi pas.

Un delay analogique, ça serai plutôt en remplacement de la DD3 non ?
En clean boost justement j'avais pensé à l'ep booster, tu as déjà testé ?

Non, j'ai une Klon et j'en suis content.
Une soul food pourrait le faire sans doute.
Le delay analogique ça apporte une couleur en lead que tu ne peux pas avoir avec ta boss.
Moi j'aime beaucoup mon delay Maxon ad9 pour ça en tous cas.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
mashqueen
Arf tu viens de casser le mythe de l'ep booster la , en équivalent y'a quoi ?

c'est une vrai ta klon ou c'est un clone ?

Pour le moment ma DD3 me va pas mal pour le coté delay, je cherchais plus à enrichir avec de nouveaux effets qu'a remplacer les actuels. Mais bon je prends toutes les bonnes idées, quitte à vendre pour reprendre un truc mieux
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
David Watts
mashqueen a écrit :
C'est une vrai ta klon ou c'est un clone ?

J'ai bien écrit Klon il me semble. Silver pour être plus précis.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
megaloman
David Watts a écrit :
mashqueen a écrit :
C'est une vrai ta klon ou c'est un clone ?

J'ai bien écrit Klon il me semble. Silver pour être plus précis.


Alors ou est le problème tu n'as plus besoin de rien !
mashqueen
Je crois que je vais avoir du mal à en chopper une pour mon board grande classe en tout cas
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
David Watts
megaloman a écrit :
David Watts a écrit :
mashqueen a écrit :
C'est une vrai ta klon ou c'est un clone ?

J'ai bien écrit Klon il me semble. Silver pour être plus précis.


Alors ou est le problème tu n'as plus besoin de rien !


En effet, aucun problème, c'est pas moi qui demande des idées pour enrichir mon pedalboard.
Le seul truc que je fais tourner sur le mien c'est les fuzz, de temps en temps, sinon c'est relativement stable, tout du moins au regard des pratiques des gaseurs du forum.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
mashqueen
je viens de réécouter cockroach blue, ce son de fuzz qu'a sayce je suis vraiment fan
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur effet guitare...