EQ para analogique/midi? Transparence Rocktron Intellifex?

Forum Rocktron
Forum
Lao Tseu
Salut!

Je viens vers vous pour une question de matos, encore une!

Je suis habitué depuis quelques temps à jouer avec un son travaillé en pré et post EQ, et clairement je ne peux plus m'en passer vu les possibilités de sculpture. Pour cela j'ai une Empress ParaEQ en pré (qui fait parfaitement bien son bouleau, rien à redire à son sujet) et un Rocktron Intellifex XL en post, qui me sert également de multi-effet dans la boucle. Le soucis c'est que je suis obligé d'utiliser le Rocktron en direct post hush (et donc en numérique) pour bénéficier de l'EQ, or y'a pas à dire à mes oreilles le son -en omettant ce qu'apporte l'EQ- est franchement meilleur en direct pré hush (analogique donc). Le Rocktron est loin d'être transparent, le son est comme lissé, le grain de l'ampli atténué, bref c'est très dommage.

D'où ma question: existe-t-il des multi-effets midi avec un EQ paramétrique analogique? A défaut existe-t-il un "simple" EQ paramétrique midi (format pédale de préférence, mais je doute fortement que ça existe)? Le critère vous l'aurez compris, c'est la transparence... A défaut y a-t-il des multi numériques bien plus transparents que l'Intellifex XL? À l'époque j'avais hésité avec le lexicon MPX G2 (plus compliqué à utiliser cependant) connu pour être d'excellente qualité, est ce qu'en pratique je sentirais la différence de transparence?

Je pense avoir tout dit, à vous!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Ben alors, rien?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
j'ai pas l'impression que ça existe en fait ..
Lao Tseu
Ah oui carrément ... Je craignais cette réponse, bizarre que personne n'y ait pensé quand même... Ça intéresse vraiment personne ce genre de matos? Y aurait pas un bricoleur/fabricant sur ce forum qui se sent d'attaque pour un projet du genre?

À défaut, un multieffet très haut de gamme comme le lexicon n'est-il pas sensiblement plus transparant que le Intellifex XL?

Merci pour ta réponse en tout cas, même si j'en attendais une autre!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
y'a bien le me5 boss mais c'est assez limité
une bande basse à 100hz
bande medium au choix 0,5 khz , 1 khz , 2khz
bande aigue à 10 khz

par contre les parametres vont de -7 à +7 par palliers de 1 et c'est assez caricatural quand meme, mais bon ça marche bien .
The Trout
Pourquoi tu veux qu'il soit midi? Tu veux des presets d'eq différents, switchables en midi?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lao Tseu
Je vais voir ce me5, mais en effet c'est assez limité par rapport à ce que je cherche... Oui The Trout c'est l'idée. À la limite je pourrais me contenter d'une pédale réglée pour le son rythmique, et la désactiver en lead, mais ça restera très limité par rapport à ce que je fais avec l'intellifex. Et le midi, pour pouvoir piloter le tout avec mon pédalier gsc2 en un clic (pédales, canal de l'ampli et donc ça).
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
slashiz a écrit :
http://www.sourceaudio.net/products/toolblox/programmable_eq.php

mais seulement 4 presets.


c'est numerique.
The Trout
Et pas parametrique
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lao Tseu
Reste une solution: passer à l'EQ graphique avec beaucoup de bandes, on doit pouvoir arriver à sculpter finement le son quand même avec ce genre de matos... J'ai trouvé ça en vente:

http://fr.audiofanzine.com/eq-(...).html

Ça a l'air d'être du bon matos si on se fie aux descriptions, vous en pensez quoi? Fait chier le problème de rétroéclairage de l'écran par contre...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
dis moi si tu compte le prendre parce que si c'est pas le cas il m'interesse !
Lao Tseu
Ah ah j'ai la pression!

Écoutes pour être tout à fait franc je crois que c'est ce qui correspond le plus a mon besoin donc oui ça m'intéresse, après reste à voir si je peux le prendre de suite... Je te tiens vite au courant ok?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Y'a quand même un truc qui me fait tiquer avant d'aller plus loin: partout dans les commentaires que j'ai pu lire (avis audiofanzine comme forums) l'Intellifex est présenté comme un modèle de transparence, ne dénaturant pas le son, etc. Du coup je me demande si ce n'est pas moi qui déconne quelque part tout de même.

Personne a en tête un truc, un réglage qui influe considérablement sur le multieffet effet en mode direct post hush? Ou bien ce multieffet n'est transparant qu'en mode direct pré hush (et la en effet rien à dire, il l'est)?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu a écrit :
Ah ah j'ai la pression!

Écoutes pour être tout à fait franc je crois que c'est ce qui correspond le plus a mon besoin donc oui ça m'intéresse, après reste à voir si je peux le prendre de suite... Je te tiens vite au courant ok?


ok !


Lao Tseu a écrit :
Y'a quand même un truc qui me fait tiquer avant d'aller plus loin: partout dans les commentaires que j'ai pu lire (avis audiofanzine comme forums) l'Intellifex est présenté comme un modèle de transparence, ne dénaturant pas le son, etc. Du coup je me demande si ce n'est pas moi qui déconne quelque part tout de même.

Personne a en tête un truc, un réglage qui influe considérablement sur le multieffet effet en mode direct post hush? Ou bien ce multieffet n'est transparant qu'en mode direct pré hush (et la en effet rien à dire, il l'est)?


faut remettre le truc dans son contexte on parle d'un multi effet des années 90 qui
1 : integrait un mixer integré (pre hush) donc reputation de transparence
2 : avait les meilleurs convertos de l'epoque : encore reputation de transparence...en rapport avec les autres machines
mais cherche pas tres loin toute conversion te detruit le son d'une maniere ou d'une autre meme sur les appareils actuels.

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...