Equaliseur (pour shakin surtout)

BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Jan 03, 17:56
Salut,
Je voudrais me faire un equaliser du meme genre que celui a 5 bandes qu'il y a sur mon mesa. Le probleme c'est que je trouve que les frequences sont mal choisies (pour mon usage perso) et que les passe bandes sont pas assez selectifs. Je voudrais en construire un avec 9 bandes de qualite. Ceux qui s'y connaissent me conseillent quoi:
Actif a ampli op? Passif? Des filtres de quel ordre? De quel type? Quel type de composants pour avoir un son nikel?
Johnny star
Je m'y connais pas beaucoup mais des bobine pour enlever les Haute Fréquence et des condensateurs non polarisé pour couper les Basse fréquence... C'est tout ce que je sais
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.
Idioteque
passif sinon tu va modifier le son et rajouter des embrouilles.
Avec des condensatreur en paralleèle ou en série avec des potentiomètre tu peu faire ca. C'est dans mes cvapacité en électro mais jai pas le temps.
2+2=5
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Jan 03, 09:39
shakinguitar a écrit :
Bon.
Un equaliser passif il n'ya rien de tel pour modifier la courbe de frequence.
Un equaliser de qualité est quelque chose d'assez cher a realiser car il te faut compter un transistor ou un ampli op par frequence sans compter les condensateur qui vont de 1,5 a 5 euros..


Ok ca couterait combien a vu de nez pour 9 bandes?

shakinguitar a écrit :
Trouves toi plutot un bon equaliser de studio d'occaz. Cela te reviendra bien moins cher. Car pour arriver a ce que tu veux il te faudra essayer plein de frequence et je ne t'explique pas l'investissement en composants.


BEn bof, je voudrais un truc assez petit, pas un rack. A moins que ca n'existe en demi rack un truc comme ca...
Sinon quel type de filtre il faut?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Jan 03, 12:43
Merci pour ces precisions!

En ce moment sur effet guitare...