Equalizer: Boss GE7 ou MXR 108?

Forum MXR
Forums
segovia76
Je veux m'offrir un equal pour sculpter mon son pour les solos pour mieux sortir.
J'ai lu enormement de post a ce sujets et j'ai pu comprendre que ce 2 pedales sont tres bien.
Mais est-ce que la MXR est vraiment mieux que la Boss? La difference de prix, est-t-elle justifiee?

Ce qui m'inquiete chez la Boss c'est cette histoire a propos du souffle. Mais est-t-il vraie qu'elle souffle beaucoup seulement quand elle est utilisee entre gratte et amplis? Moi je l'utiliserais dans la boucle.

Merci pour vos conseils.
samplerdave
A mon avis la plus grosse différence est l'absence de réglage du gain sur la MXR! Ca peut poser de gros problèmes de niveau entre l'effet On et l'effet Off... Moi j'ai la M109, mais elle reste enclenchée tout le temps. Nivo son, c'est vraiment top, pas de souffle, meme dans des réglages assez poussés... Et nivo look, les sliders qui s'allment en rouge c'est top...
segovia76
samplerdave a écrit :
A mon avis la plus grosse différence est l'absence de réglage du gain sur la MXR! Ca peut poser de gros problèmes de niveau entre l'effet On et l'effet Off... Moi j'ai la M109, mais elle reste enclenchée tout le temps. Nivo son, c'est vraiment top, pas de souffle, meme dans des réglages assez poussés... Et nivo look, les sliders qui s'allment en rouge c'est top...


Pour le reglage du gain, c'est pour ca que je pensais a la 108. Elle a un double reglage niveau d'entree et de sortie.
Donc +1 pour MXR?
cdmat76
segovia76 a écrit :
Je veux m'offrir un equal pour sculpter mon son pour les solos pour mieux sortir.
J'ai lu enormement de post a ce sujets et j'ai pu comprendre que ce 2 pedales sont tres bien.
Mais est-ce que la MXR est vraiment mieux que la Boss? La difference de prix, est-t-elle justifiee?

Ce qui m'inquiete chez la Boss c'est cette histoire a propos du souffle. Mais est-t-il vraie qu'elle souffle beaucoup seulement quand elle est utilisee entre gratte et amplis? Moi je l'utiliserais dans la boucle.

Merci pour vos conseils.


Oui dans l'absolu, la MXR est mieux que la boss, elle souffle moins souvent, est à plus de niveau de sortie grâce à ses 2 étages de gain, elle a une alim fournie avec etc etc, maintenant la question c'est as-tu besoin de la MXR, dans le cas contraire, la boss fera très bien l'affaire ... En fait ce problème de souffle dans la boucle, ben c'est imprévisible, ça dépend du matos. Donc il faudrait que tu fasses un essai...
cdmat76
samplerdave a écrit :
A mon avis la plus grosse différence est l'absence de réglage du gain sur la MXR! Ca peut poser de gros problèmes de niveau entre l'effet On et l'effet Off...


euh sur la m108, il y 2 niveaux de réglages de gain contre 1 seul sur la GE7, donc je comprends pas...
samplerdave
Oups mal lu je croyais que tu parlais de la 109... Donc oui sans hésiter MXR 108!
Et même en direct ça souffle pas...
tabaz
  • #7
  • Publié par
    tabaz
    le 15 Dec 05, 15:37
Ma boss a plus de 20 ans et des dizaines de concerts, et elle fonctionne toujours nickel dans sa boucle d'effets (pas de souffle ni de crachotement lorsque je manipule les potards).
cdmat76
tabaz a écrit :
Ma boss a plus de 20 ans et des dizaines de concerts, et elle fonctionne toujours nickel dans sa boucle d'effets (pas de souffle ni de crachotement lorsque je manipule les potards).


c'est exactement ce que je dis, cela ne sert à rien de prendre la mxr qui est plus chère si cela ne sert à rien... La GE7 peut convenir parfaitement tout dépend du matos... C'est un peu le loto!
segovia76
c'est clair que si je peux economiser un peu, c'est mieux.
ma crainte c'est vraiment le souffle, car mon ampli souffle beaucoup sur le canal high gain.

et au niveau transparence? (quand la pedale n'est pas active)
il me semble que la MXR est true-bypass. Est-t-il vraie?
cdmat76
segovia76 a écrit :
c'est clair que si je peux economiser un peu, c'est mieux.
ma crainte c'est vraiment le souffle, car mon ampli souffle beaucoup sur le canal high gain.

et au niveau transparence? (quand la pedale n'est pas active)
il me semble que la MXR est true-bypass. Est-t-il vraie?

non mais le bypass est très transparent. de toute façon c'est plus en façade que les pédales true bypass ont leur importance.
segovia76
A propos de true bypass: si la pedale laisse passer le signal meme quand elle n'a pas d'alimentation (et elle est desactive), ceci me permet de la considerer comme etant une pedale true bypass?
Ou il y a quelque chose en plus?
TallicA
j'ai eu les deux... et j'ai gardé la mxr,pas de soufle, plus précise, plus de possibilités, bref je peux que te la conseiller!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
cdmat76
segovia76 a écrit :
A propos de true bypass: si la pedale laisse passer le signal meme quand elle n'a pas d'alimentation (et elle est desactive), ceci me permet de la considerer comme etant une pedale true bypass?
Ou il y a quelque chose en plus?


je ne pense pas (mais je dis peut être une connerie :lol ... C'est le switch qui permet un cablage en true bypass, il faut démonter la pédale et regarder si le switch est un 9 broches.
Zoob
  • #14
  • Publié par
    Zoob
    le 15 Dec 05, 19:30
a propos de la MXR 108

sur le site mxr
http://www.jimdunlop.com/produ(...).html

ils disent que l'on peut simuler un son de humbucker
"Give a thin-sounding single-coil the girth to stand up to a high-output humbucker."

quelqu'un a deja essayé ???
"Et c'est tout, terminé !"
catfish
je bosse en studio , j'ai esseye les deux et je peux vous dire que la mxr 108 est de tres tres loin meilleur pour l'equalization..rien a voir...
voila si a l'oreile en esseyant les deux (va en magasin) vous n'arrivez pas a l'entendre... peut etre que vous n'avez pas encore besoin d'un equalizeur
keep cool @+

En ce moment sur effet guitare et MXR...