Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Equalizer dans la boucle

Fandango
Envie de pouvoir soit booster un son clair (en restant dans le même registre) soit de pouvoir changer la couleur du son...
Alors j'ai pensé à un Eq dans la boucle... Mais lequel ? Utilisez vous ce genre de branchement, et quel sont vos préconisations ?

Merci
ZePot
  • #2
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Feb 16, 14:03
C'est très efficace. Le MXR 10 bandes est excellent.
Lolo La Torche
ZePot a écrit :
C'est très efficace. Le MXR 10 bandes est excellent.


+50000

Tu peux changer complètement d'ampli à chaque réglage d'EQ. C'est le jour et la nuit

Pour moi, indispensable!
tewis
  • #4
  • Publié par
    tewis
    le 11 Feb 16, 14:20
Une petite question à ce sujet. L'EQ dans la boucle se place plutôt en tout premier ou au contraire en dernier derrière la reverbe ?

J'aurais tendance à dire en premier mais j'aimerais quand même votre avis sur la question

Merci !
wendam59
Je rebondis sur le sujet, car je me pose également la question de mettre un egaliseur dans la boucle de mon ampli mais j'hésite avec un BBE sonic stomp que l'on trouve pour 50€ en occasion!
The Trout
Lolo La Torche a écrit :
ZePot a écrit :
C'est très efficace. Le MXR 10 bandes est excellent.


+50000

Tu peux changer complètement d'ampli à chaque réglage d'EQ. C'est le jour et la nuit

Pour moi, indispensable!


Cool je vais acheter un MXR pour pouvoir transformer mon plexi en tweed.
Ah non merde, j'ai pas de loop
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fandango
The Trout a écrit :
Lolo La Torche a écrit :
ZePot a écrit :
C'est très efficace. Le MXR 10 bandes est excellent.


+50000

Tu peux changer complètement d'ampli à chaque réglage d'EQ. C'est le jour et la nuit

Pour moi, indispensable!


Cool je vais acheter un MXR pour pouvoir transformer mon plexi en tweed.
Ah non merde, j'ai pas de loop


Ah non, pour moi l’intérêt n'est pas là... Je ne veux pas changer le grain de l'ampli, juste pouvoir bénéficier d'une correction de tonalité en fonction des circonstances de jeux (notamment sur les solos).
Lolo La Torche
Qui peut le plus peut le moins

Le MXR est trés bon, j'en ai un (même si au final, je me sert surtout du paramétrique de mon intellifex).

Tu peux mettre l'EQ où tu veux selon tes gouts. Personnellement, je le mettrai juste avant les effets de type reverbe ou delay.
Taupe
  • #11
  • Publié par
    Taupe
    le 12 Feb 16, 08:58
Une Ge7 suffit largement aussi pour cette utilisation
Corben
Moi, j'y ai longtemps mis une tc-booster/line driver dans la boucje de mon 2204 et franchement ça déboitait grâve pour les lead et sans ajouter la moindre pointe de bruit ou de souffle....
nb: il y a une equalisation sur le TC B/LD.
Fandango
Le soucis de la mxr 10 ou de sa copie caline c'est le format XL et une alim en 18 volts.... Et c'est pas compatible avec mon PB.
J'ai jeté un œil sur la mxr 6 mais pas de réglage de volume dessus.
La boss GE 7 semble pas mal, moer en fait une également en taille mini..
sticky44
La caline s'alimente en 9V et est très silencieuse.
Elle possède un réglage de volume (très pratique), par contre il n'y a pas de réglage de gain comme sur la MXR108.
Le vrai plus de la caline,c'est son prix
Au niveau format c'est 2X la taille d'une pedale MXR, perso je ne la laisse pas sur le PB mais sur où derrière l'ampli.
Sinon, la boss GE7 est surement tout aussi bien.

En ce moment sur effet guitare...