Et le Line6 Firehawk FX dans tout ça?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratolobster
En ce qui me concerne j'en suis toujours satisfait. L'appli fonctionne très bien et c'est bien agréable de ne pas avoir a se mettre a 4 patte pour bidouiller le son. L'interface Bluetooth fonctionne nickel. C'est très pratique pour passer des backingtacks pour jammer seul chez soi.
En ce qui concerne la latence ça ne m'a jamais vraiment géré mais il faut dire que je ne change pas de preset comme un furieux durant les morceau. Si je dois changer de son je le fait en activant ou non certain effets dans un même preset.
Dernier point: la qualité du son. J'utilise ce multi effet sur des enceint e de monitoring et après avoir un peu réglé ces dernières la qualité est parfaite pour ce genre de produit. Ca rest un multieffet digital a 400€... Mais il n'a pas a salir devant la concurrence, au contraire je trouve les innovation de Line 6 très séduisante sur ce Firehawk
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
armagedon1972
J'ai acheté un Firehawk FX aussi.

J'en suis particulier content. Son principal avantage est sa simplicité d'utilisation et le nombre de son possible en ampli, pédales, etc, etc... Bien plus de choix qu'un HD500X !

Même si honnêtement à refaire je prendrai probablement un Boss GT 100 vu le rapport qualité prix du moment. On en trouve à 350 euros sur le web en neuf. Etant un peu geek le fait d'avoir la manipulation à distance avec IPAD ou IPHONE m'avait particulièrement séduit pour le FIREHAWK. Ne pas avoir à se baisser ou à brancher un PC pour trouver ou éditer un son son reste un must have dans cette catégorie.

J'ai posté un avis assez complet sur AudioFanzine, je me permet de faire un copier coller ici pour ceux intéressés par le produit.

Cdt,

Sylvain.

Bon courage pour la lecture c'est assez long. LOL !

---------------------------------------------------------------

J'ai longtemps hésité entre le HD500X, le GT 100, Le FireHawk.

Finalement j'ai craqué sur le Firehawk et j'en suis assez content.

Pour ceux qui connaissent pas, on retrouve les sons du HD500X avec les fonctionnalités modernes des nouveaux amplis AMPLIFI. (Streaming bluetooth, Base de donnée pour les sons, Interface graphique via Tablette ou smartphone.

Il se démarque de la concurence par l'énorme avantage d'être entièrement pilotable à distance. Ne plus avoir à se baisser ou brancher sur un PC pour bidouiller reste un must dans la catégorie.

A qui s'adresse ce produit?

Principalement à des guitaristes recherchant un multi-effet puissant mais simple à faire fonctionner. Bref ceux ne souhaitant pas passer des heures pour exploiter leur multi-effet ou pour composer des sons. L'avantage du Firehawk, on peut taper dans la banque de son via l'application de contrôle soit des milliers de présets crées par des utilisateurs & des pros. On tape le nom de la chanson qu'on veut jouer et Bingo on obtient les présets adaptés. C'est facile de trouver un son rapidement.

Le pédalier est beau. Beaucoup de led dans différentes couleurs, c'est superbe. Chaque couleur à généralement une assignation à un effet. L'ergonomie est donc agréable, les leds de couleurs sont pratiques puisqu'elle permettent en un clin d'oeil de savoir quel effet est ON ou OFF.

Le boitier en alu du pédalier est de très bonne facture. Après on verra dans le temps pour la fiabilité... Qui vivra verra. Mais rien n'incite à penser que c'est fragile ou de mauvaise qualité.

Pour le perfectionniste qui aime passer des dizaines d'heures à composer des sons très complexes, mieux faut privilégier l'HD500X ou le GT 100 qui offrent un peu plus de possibilités au niveau des chaînes des effets et du nombre de presets enregistrables sur l'appareil. Sur l'HD500X ou le GT 100 on peut mettre 2 amplis en parallèles. Un peu comme sur Bias Fx ou Overloud 3. A ma connaissance ce n'est pas possible avec le FIREHAWK bien que techniquement je vois pas trop ce qui l'en empêche. A mon avis c'est plus un problème marketing qu'autre chose.

A noter aussi que sur l'HD500X on dispose de 512 présets enregistrables sur l'appareil (400 sur le GT 100 si ma mémoire est bonne) contre 128 seulement sur le FireHAWK ! Il faut rappeler qu'avec le cloud de line 6 c'est moins utile d'en avoir des centaines puisqu'on dispose déjà de milliers de presets disponibles via l'application dans le Cloud et qu'on peut stocker ses présets sur le cloud si besoin. 128 présets enregistrables c'est déja pas mal, peu d'entre nous auront besoin de bien plus.

Pour 90% des guitaristes, le Firehawk en donnera déja plus qu'assez. Jusqu'à 9 ou 10 effets simultanés si on compte le noise gate et le looper !

Sur l'HD500X ou le GT 100, il faut éditer ses sons sur un PC ou un MAC car à partir de l'appareil cela reste peu ergonomique.

Sur le FireHawk vous pouvez tout faire avec votre tablette ou smartphone sans PC et sans cable à distance via le bluetooth. C'est un plus non négligeable. Mon fils de 8 ans est capable de s'en servir !

Pour un usage exclusivement scène, le fireHawk peut aussi faire l'affaire même si l'HD500X ou le GT 100 sont à mon avis un peu plus adapté. L'HD500X & le GT 100 offrent un un peu plus de possibilités en terme de composition de son à cause du double amplificateur possible, au niveau du routing, des possibilités de connexion, du nombre de présets enregistables...

Encore une fois il faut vraiment pousser le vice très loin car les possibilités du FireHawk sont déja énormes et suffisant dans 90% des cas. Et puis j'aurai tendance à dire pour ceux souhaitant faire de la grosse scène c'est carrément l'Hélix qu'il vous faut. :-D

J'ai eu la dernière version du Firmware dessus dès l'achat et je n'ai aucuns soucis de déco ou latence. Les premiers Firmwares avaient des soucis de déco et de latence important. Ce n'est plus le cas. On peut mettre à jour le Firmware via l'application de contrôle, c'est top. Pas besoin de se brancher sur un PC ou de télécharger des logiciels. Même si c'est possible et plus rapide pour faire les mises à jour que via le bluetooth.

La latence est quasi inexistante quand c'est enregistré sur l'appareil c'est de l'instant pour changer de son.

Il vaut mieux privilégier une tablette et ne rien faire d'autre avec pendant que vous vous servez de l'application si vous souhaitez avoir un meilleur contrôle de l'appareil. De toute façon pour avoir un bon confort d'utilisation le top reste la tablette pour disposer d'un grand écran. IOS ou Android peu importe. Perso j'ai de l'IOS à la maison cela fonctionne nickel.

On peut aussi utiliser le Firehawk sans l'application de contrôle. Ce qui est un peu stupide vu le confort que cela apporte. Mais c'est possible. Une fois vos sons enregistrés sur l'appareil, tout peu facilement se faire au pied.

Il y a un mode Live Edition dans ce but. Cela reste un multi effet classique qu'on peut aussi piloter au pied.

Il y a une quantité de sons énormes via ce Firehawk. A ma connaissance dans cette gamme de prix, vous ne trouverez pas un produit offrant plus de choix. Les sons HD sont assez bons même si certains sonnent un peu chimique en saturé. Certains sons normaux sont bons aussi

La rendu au casque est excellent. Le volume peut être très fort, assez pour perdre quelques db d'audition ! Une sortie casque qu'apprécieront ceux qui ont besoin de travailler sans faire de bruit.

Je l'utilise principalement au casque et je le branche aussi parfois sur mon home cinéma dans mon salon. Le rendu est globalement très bon.

Je l'ai essayé aussi comme pédalier multi effets sans pré amplification sur mon Fender deluxe reverbe en remplacement de mon pédal board habituel. On peut bien entendu se brancher sur un ampli guitare soit en Jack soit avec une boucle d'effet. Il est possible de désactiver la pré-amplification en ne choisissant pas d'ampli via l'application puis en appuyant sur un simple bouton à l'arrière de l'appareil pour optimiser le signal vers un ampli sans boucle. L'autre interêt si vous brancher le Firehawk sur un ampli, vous avez le streaming audio Bluetooth qui continue de sortir sur les XLR + la sortie casque. C'est fort pratique pour avoir un streaming propre en parallèle de votre ampli guitare en faisant ressortir le streaming sur une sonorisation, une chaîne hi fi ou simplement via la prise casque. Certes cela reste du numérique qui ne remplacera pas un pédal board de qualité. Mais c'est toujours pratique d'avoir sous la main un grand choix d'effets possibles dans un seul appareil.

Il y a plus de 200 amplis & effets dispo entre les sons HD + ceux classiques des AMPLIFI.
A ma connaissance dans cette gamme de prix c'est le plus complet en terme de choix.
29 Modèles d’amplis en HD
25 Modèles d’effets en HD
78 Modèles d’amplis Pod Farm.
95 Modèles d’effets Pod Farm.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, je crois qu'il n'y a plus rien à faire pour vous. :-D

Bref un bon pédalier multi-effet puissant pour s'amuser à la maison, jammer sur vos morceaux préférés, faire du home studio, de la scène. Pour ceux privilégiant la facilitée d'utilisation + l'essentiel à la complexité, le Firehawk Fx est fait pour vous !
armagedon1972
Voila 6 mois que je l'ai, j'ai déja la prise casque qui est un peu bizzare.

J'ai du m'en servir 4 ou 5h seulement au casque.

J'ai essayé plusieurs adaptateurs 2,5/3,5 certains marchent mieux que d'autres mais globalement cela commence un peu à déconner. Certains adaptateurs j'ai un son super fort, sur d'autres j'entends presque rien.

Si on bouge un tant soit peu l'adaptateur, on entend de bons craquements. Bon à la limite c'est pas très grave. Mais la sortie casque est devenue pas top, bien meilleur son sur les sorties XLR. J'ai souvenir la première fois que je l'ai testé au casque d'avoir eu un super rendu. Et maintenant au casque c'est pas glop.

La ou je suis surpris c'est la différence de son de la sortie casque d'un adaptateur à un autre. On passe grosso merdo du simple au double en terme de volume. Ce qui est des plus étranges.

Pourtant ces adaptateurs se comportent correctement sur d'autres amplis.
gounzy
Salut,

J'en vends un sur Aix/Marseille : Rien à dire c'est une excellente machine avec les versions HD des amplis et des effets. Le pedalier avec les LEDs colorées est très sympa et l'édition (sur android pour ma part) est géniale et je vais la regretter car je reste chez Line 6 mais passe juste sur une version rack.
Pour info je l'utilise aussi en 4 cables method avec mon ampli Orange et le son est totalement préservé (moyennant quelques ajustements sur les niveaux de send/return du bloc fx loop du firehawk).

Si intéressé -->MP
steph
-----------------------------------
armagedon1972
stratolobster a écrit :
En ce qui me concerne j'en suis toujours satisfait. L'appli fonctionne très bien et c'est bien agréable de ne pas avoir a se mettre a 4 patte pour bidouiller le son. L'interface Bluetooth fonctionne nickel. C'est très pratique pour passer des backingtacks pour jammer seul chez soi.
En ce qui concerne la latence ça ne m'a jamais vraiment géré mais il faut dire que je ne change pas de preset comme un furieux durant les morceau. Si je dois changer de son je le fait en activant ou non certain effets dans un même preset.
Dernier point: la qualité du son. J'utilise ce multi effet sur des enceint e de monitoring et après avoir un peu réglé ces dernières la qualité est parfaite pour ce genre de produit. Ca rest un multieffet digital a 400€... Mais il n'a pas a salir devant la concurrence, au contraire je trouve les innovation de Line 6 très séduisante sur ce Firehawk


Clair pour l'avoir essaye sur plusieurs amplis, ce genre de pedalier donne le meilleur de lui meme sur une sono, des enceintes de monitoring ou meme un bon ampli hifi. Sur un ampli guitare on perd trop de frequences, je trouve le son globalement tres moyen. Surtout concernant les sons des pre amps.

Apres pour utiliser des effets sur la boucle ou en facade pourquoi pas sur un amp guitare mais pour exploiter a 100% la qualitee sonore de ce pedalier, le mieux reste le full range. Et la y a pas photo, il sonne !

On retrouve le son d'un hd500x mais booste avec encore plus de preamps et d'effets de la serie amplifi. On perd un peu cote entrees et sorties et surtout la possibilité de mettre 2 chaines d'amplis et d'effets en parallèle. Pour la composition de sons tres complexe le firehawk est plus limité que le hd500x. Mais faut vraiment pousser le vice. Car il y a deja de quoi faire.

Niveau choix des preamps et effets c'est le produit le plus complet du marche a ce niveau de prix. Il offre bien plus de preamps et d'effets qu'un hd500x ou un gt100.

Meme si ceux de la serie amplifi ne sont pas hd certains sont tres bons.

On gagne l'interface bluetooh, le jamming bluetooth, les amplis et effets de la serie amplifi, les leds de couleur et le look facon helix.

Tres bon produit bien plus conviviale a manipuler qu'un hd500 ou un gt100 et plus étoffé en terme de pre amp et d'effets.
Oghkhood
Meme constat que Armagedon1972.

J'ai un Firehawk depuis 3 jours donc je peux pas dire que je connais bien la bete.
Notez pour info que j'ai vendu un multi effet Zoom G5 et un THR10C pour les remplacer par cette bete la .... et a premiere vue c'etait une bonne idée.

En mode amp et jack dans l'entrée frontale de mon ampli a lampe, l'impression est bonne. Ca sonne mieux que le Zoom G5 et c'est encore plus pres de mon pedalboard analogique.
Par rapport au G5 toujours, le grain est comparable mais la dynamique et donc la reponse aux nuances de jeux est meilleure.
J'ai fait un test au casque + backing track, et la par contre j'ai pris un claque. Ma guiatre sonne bien mieux, mais surtout l'integration dans le mix est encore meilleure qu'avec les THR.

Je crois qu'il faut considerer le Firehawk non pas comme un "simple" multieffet mais plutot un une boite a outils pour guitatiste, comme un THR mais en nettement plus puissant et avec la possibilité de l'utiliser serieusement en live ou en studio.

Un mot tout meme pour l'appli Firehawk remote qui est une piece extremement importante. Remote apporte un confort d'utilisation et une facilité qui fait tres vite oublier la puissance de l'outil qu'on a a notre disposition tant dans la main que sous les pieds. Gaffe aux batteries quand meme, ca consomme ! Mais Line6 a eu une idée de génie avec cette appli.

Voila, mon experience s'arrete la pour l'instant, mais je suis intuitivement d'accord avec la revue ci dessus : le Firehawk donnera le meillleur non pas avec un ampli a lampe traditionnel, mais en DI vers n'importe quel systeme d'amplification ou de capture.
Je ne peux m'empecher de penser aux clavieristes qui ont depuis longtemps laissé tomber les amplis au profil du DI. Il se pourrait bien que Line6 ait trouvé la formule qui va engendrer la meme bascule pour les guitaristes.

Pour ma part je n'ai pas du tout envie de laisser tomber mes amplis a lampes et mes pedales, mais le Firehawk apporte une telle facilité, souplesse et confort qu'il a deja fait sa place chez moi.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
J'ai testé le Firehawk branché direct (XLR/RCA) dans mon vieux home cinema Yamaha de 10ans d'age : ca le fait vraiment pas, c'est tout mou, la faute en grande partie je pense a la qualité moyenne de la hifi.
Par contre, j'ai pu aussi faire le test dans une enceinte active de sono bas de gamme, et la c'etait deja beaucoup mieux, presque aussi bien que avec mon casque qui lui est plutot bon (Focal Spirit one)

Donc j'envisage d'acquerir une paire d'enceintes actives pour brancher le Firehawk dessus ... et plus si affinite !

Mais la j'aurais besoin de conseils parceque je m'y perds.

- Le budget tout d'abord sera tout petit 150€ pour la paire
- Je joue dans une piece 3.70 x 3.80 (tres bonne accoustique )
- Les enceintes seront installées sur des pieds de 90cm, et et ecartée de 1.30 environ
- Je jouerai soit debout ou assis sur une chaise a 2m des enceintes environ, soit vautré dans un sofa a 2.50/2.80. Mais toujours pile en face.

Quelqu'un pourait il me conseiller sur le type d'enceinte qui conviennent, et eventuellement quelques ref ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
C'est des enceintes de monitoring dont tu as besoin, pas de sono?

Si c'est le cas, tu peux essayer de trouver de vieilles KRK d'occasion. Elles ont un super rapport qualité prix, c'est précis, droit, leur seul défaut, pour le monitoring, étant d'être assez agressives avec des basses bien botte-cul (c'est relatif, ça reste des enceintes de monitoring hein)... donc c'est pas mal pour la guitare. Pour le budget, ça devrait être un poil dessus (autour de 200). Je dis ça, mais ne j'ai pas regardé, j'ai les miennes depuis presque dix ans et je sais qu'elles ne valent plus grand chose...
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
Oui, pour la maison c'est sans doute du monitoring qu'il me faut .... au moins pour l'esthetique, car si on trouve des moniteurs presentables, les enceintes de sono, elles ne sont pas epouse-proof

Par contre, je me demandais si la distance n'est pas deja un peu grande pour ce type d'enceinte
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
Oghkhood a écrit :
Oui, pour la maison c'est sans doute du monitoring qu'il me faut .... au moins pour l'esthetique, car si on trouve des moniteurs presentables, les enceintes de sono, elles ne sont pas epouse-proof

Par contre, je me demandais si la distance n'est pas deja un peu grande pour ce type d'enceinte



Il y a en gros deux types d'enceinte de monitoring. Il y a celles qui se posent sur le bureau, un peu comme des enceintes d'ordinateur, et il y a les plus grosse. Par exemple les rokit 8 c'est environ 25 x 35 cm ... Question puissance, j'ai joué avec un piano droit en chambre sans aucun problème. Pour de l'appartement, t'es pas du tout limité (et tu peux évidemment écouter tout doux)

par contre pour le épouse-proof.... c'est peut-être un poil mieux que les enceintes de sono... mais avec leur cones blanc ou jaune, je n'irai pas jusqu'à dire que ta femme va s'en prendre pour décorer le salon.
Vous battez pas, je vous aime tous
dhaiphi
Oghkhood a écrit :
les enceintes de sono, elles ne sont pas epouse-proof

Drôle... et tellement vrai !

Citation:
je me demandais si la distance n'est pas deja un peu grande pour ce type d'enceinte

Bah non, si l'orientation est correcte et que, dans l'idéal, tu te trouves au sommet du triangle équilatéral que tu formes avec les deux enceintes.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Oz66
  • #27
  • Publié par
    Oz66
    le 23 Feb 17, 14:48
FireHawk FX reçu ce midi, pile poil pendant ma pause déjeuner !

Il me tarde ce soir de la découvrir

Je réfléchis a comment l'amplifier chez moi et j'avoue être un peu perdu ...

Pour l'instant, mon fidèle MDR7506 va reprendre du service
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Oghkhood
J'ai l'impression que ca vaudrait le coup d'ouvrir un daubic rien que pour ressencer les bons plans pour amplifier les pedaliers amplifi et autres TT.

Avec un bon casque c'est excellent, mais mais dans mon vieux home cinema c'etait decevant, pareil dans mes deux amplis guitare. Ces engins ont du potentiel mais sont taillés pour le DI.

C'est d'ailleurs un peu etrange je trouve, d'avoir au casque un son de strat magnifique avec un simu d'ampli + cab, mais de me retouver avec un son plus numerique et beaucoup moins de subtilité avec le meme chainage mais pas de simu d'ampli +cab dans mon tubey
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oz66
  • #29
  • Publié par
    Oz66
    le 06 Mar 17, 14:50
Après quelques jours d'utilisation au casque uniquement, c'est vraiment bien foutu !

Un vrai couteau Suisse ce FireHawk FX !

Certains preset d'usine sont très bon, d'autres sont inutiles (pour ma part) mais le but est biensur de créer les siens et / ou de les échanger via le Cloud de l'application.

L'avantage de tout gérer depuis sa tablette ou smartphone sans devoir se baisser en permanence sur le pedalboard ... par contre je suis un peu déçu qu'il n'ai pas créé une version logiciel pour PC (je peux toujours installer un émulateur Androïd mais bon ...)

D'ailleurs j'ai une question, est ce quelqu'un l'utilise sous Pro Tools ? Histoire de sortir le son du FireHawk FX directement sur les HP du PC et d'y balancer ses backtrack ?

Je n'ai pas encore fait mon choix pour l'amplifier ... monitoring, retour de scène, Marshall Woburn
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Oz66
  • #30
  • Publié par
    Oz66
    le 08 Mar 17, 16:26
Quelqu'un aurait un logiciel (gratuit ou pas trop cher) a me conseiller ...?

Je cherche a pouvoir m'enregistrer, m'écouter en direct et aussi diffuser mes back track du PC ... et biensur compatible avec le FireHawk FX.

Ça fait 2 soirées que je tente d'installer Pro Tools First, mais l'installation plante et ça me gonfle !
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured

En ce moment sur effet guitare et Line 6...