Et le Line6 Firehawk FX dans tout ça?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sofasurfer
Oghkhood a écrit :
au fait, on est obligé de prendre la pedale Line6 ou ca fonctionne avec n'importe quel modele ?


je ne peux pas répondre a cette question. Pour 60 boules et dans le doute, je préfère prendre celle ci...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
stratolobster
Mission Engineering fait un tas de très bonne pédaée d'expression dont certaines dédiées aux effet Line6 qui nécessitent un polar de 10kOhms de type linéaire
https://www.thomann.de/intl/mi(...)k.htm
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Oghkhood
Ca serait pas plus malin d'acheter une pedale a 3 balles et remplacer le potards par un 10kOhms lin ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
dhaiphi
Tout à fait !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
petite question qui m’embête beaucoup
si je suis sur le patch 1A sur le fire et que je veux aller a 12A avec le remote fire et bien il me met bien le patch 12A mais a la place du 1A alors que j'aurai aimé qu'il me place en 12A parce-que si je veux aller en 12B avec le fire il me replace en 1B
cela aurais été plus rapide au lieu de changer les banques via le fire
a moins qu'il y a un systeme plus rapide de changement de banque ???
Oghkhood
Nouveau Firmware ce matin, install en cours ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
grr.egg
Salut,
Nouveau possesseur du firehawk, je suis assez satisfait des sons que j’ai pu créer, il passe son baptême du feu ce soir en repet. J’ai néanmoins un souci sur l’utilisation du looper, en effet lorsque je seconde boucle elle a tendance à « écraser » la première et si je baisse le volume de la seconde, les deux seront écrasée. Auriez vous un tip?
Autre question, vous auriez un truc en dehors des feuilles pour obtenir un volume homogène entre les presets?
Merci
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Oghkhood
mmmmh utiliser un vrai looper ?

Celui du Firehawk peut eventuellement faire la blague a la maison, mais si c'est pour l'utiliser en groupe, ca va être un peu leger je pense
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
grr.egg
Je bosse en analogique avec un ditto certes c’est petit mais le but c’etait De n’emporter que le firehawk... une boucle ça marche impec’ mais sur un morceau je souhaitais en faire deux..... tant pis je donnerais du boulot au clavier....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Petite question qui me travaille, est il normal d'avoir un temps de latence (même très léger) sur ce type de pédalier relativement récent ?
J'ai joué sur trois Firehawk branché sur des amplis à lampes et c'est vraiment flag le "creux" au moment ou je change de preset !!!
C'est vraiment désagréable et je suis surpris que cela ne "surprenne pas" justement plus de monde : services techniques me disent que c'est normal.

J'ai eu l'occasion de jouer sur une ME80, Fender Floor, Zoom G5n et aucun n'avait ce soucis !

Est ce propre à Line6 ?
Merci.
Oghkhood
Firmware mis a jour ?

Si tu passes d'un banque a l'autre ( les deux boutons de gauche), je trouve pas ça choquant
Mais pour chaque banque tu as 4 preset, chacun avec 4 effets embrayables, et la il n'y a aucun lag sur le mien, ni quand j'engage ou degage un effet, ni quand je passe d'un preset a l'autre

De plus un Firehawk dans un ampli a lampe ..... tu forget, c'est pas fait pour ça. Un Zoom G5 (bien meilleur que le nouveau G5N sonnera beaucoup mieux dans un ampli guitare

Le Firehawk est taillé pour le direct console ou le casque
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Pour te répondre (et merci pour ton retour rapide), j'ai un "cut" lorsque je passe de la A à B ou B à A ou B à C... tu me suis !

En quoi le Firehawk n'est pas fait pour rentrer en direct ou 4 cables dans un lampes ?
Pourquoi d'autre "y arrive" si j'ose dire, comme les autres pédaliers que j'ai cité ?

Et oui mise à jour 1.30 faites.
Oghkhood
J'ai deux amplis a lampe, et comme pas mal d'autres personnes qui ont temoigné dans ce topic, j'ai ete plutot decu du rendu du Firehawk, surtout comparé au Zoom G5 que j'avais avant et qui etait vraiment excellent juste branché en front.


Par contre, le Firehawk dans mon enceinte active de sono, on dans mes moniteurs de studio, ou au casque, c'est nettement mieux que le G5

Et non , pas de lag quand je passe d'un preset a l'autre
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Perso le sons et divers presets (à part les très spéciaux) me plaisent en direct ou en 4 cables sur mon ampli, mais cette latence est pénible, très brève mais présente... pas vraiment cool.
Ce n'est pas une baisse de volume c'est vraiment un blanc d'un 1/4 de seconde ou même moins peut être mais ça fusille les enchainements de presets.

Soit y'a un truc qui m'échappe soit il a un soucis mais ce n'est pas le premier à me surprendre alors.

Je vais devoir changer, c'est dommage car je le trouve super (mise à part ce soucis évidemment).

Merci en tout cas.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    Gam
    le 21 Mar 19, 01:35
Richnod a écrit :

J'ai eu l'occasion de jouer sur une ME80, Fender Floor, Zoom G5n et aucun n'avait ce soucis !

Merci.


je confirme absolument pas de lag sur le G5n

Oghkhood a écrit :
De plus un Firehawk dans un ampli a lampe ..... tu forget, c'est pas fait pour ça. Un Zoom G5 (bien meilleur que le nouveau G5N sonnera beaucoup mieux dans un ampli guitare


il va falloir que tu nous explique pourquoi.
1 - Zoom ou Line 6, ca reste de la modelisation. Generalement les 2 sonnent tres moyens sur un ampli qui va colorer.

2 - G5/G5n ca reste ton avis tres tranche
Pour faire plus simple : y a t il des utilisateurs du Firehawk jouant sur un ampli à lampes qui ont ce soucis de latence ?

J'ai un IRT Studio sur lequel j'ai déjà joué avec des pédales analogiques et le son du Firehawk en comparaison me plaît tout autant donc youpi !!!
Mon vrai soucis est cette latence et le fait de savoir si c'est "normal".

Est ce possible, même si cela me semble surréaliste, que ce type de pédalier ne soit pas compatible avec des amplis ???

Petite question subsidiaire : y a t il 2 versions de ce pédalier ou est ce juste un "relookage" car sur les premiers Firehawk Fx était écrit dessus et maintenant il semblerait que ce soit un logo oiseau surement une faucon ?

Merci.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...