Et le Line6 Firehawk FX dans tout ça?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour faire plus simple : y a t il des utilisateurs du Firehawk jouant sur un ampli à lampes qui ont ce soucis de latence ?

J'ai un IRT Studio sur lequel j'ai déjà joué avec des pédales analogiques et le son du Firehawk en comparaison me plaît tout autant donc youpi !!!
Mon vrai soucis est cette latence et le fait de savoir si c'est "normal".

Est ce possible, même si cela me semble surréaliste, que ce type de pédalier ne soit pas compatible avec des amplis ???

Petite question subsidiaire : y a t il 2 versions de ce pédalier ou est ce juste un "relookage" car sur les premiers Firehawk Fx était écrit dessus et maintenant il semblerait que ce soit un logo oiseau surement une faucon ?

Merci.
Gam a écrit :
T'es en 4CM ? en facade ou en return ?


En 4 cables.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    Gam
    le 21 Mar 19, 15:08
Richnod a écrit :
Gam a écrit :
T'es en 4CM ? en facade ou en return ?


En 4 cables.


Si tes cables sont long, oui tu rajoute de la latence avec 4 cables, t'es peut etre tres sensible a ca.
dhaiphi
La latence serait due alors à la numérisation du préamp de l'ampli pour l'inclure dans le chaînage, si j'ai bien compris.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Non, je ne pense pas que le soucis soit là car croyez moi avant de poser la question j'ai modifié plusieurs fois mon cablage : direct dans le return, direct en front amp, dans la boucle = toujours cette maudite latence, même au casque... ou alors je devenais fou peut être !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    Gam
    le 21 Mar 19, 16:11
Richnod a écrit :
Non, je ne pense pas que le soucis soit là car croyez moi avant de poser la question j'ai modifié plusieurs fois mon cablage : direct dans le return, direct en front amp, dans la boucle = toujours cette maudite latence, même au casque... ou alors je devenais fou peut être !


meme en return, la c'est carrement bizare
dhaiphi a écrit :
La latence serait due alors à la numérisation du préamp de l'ampli pour l'inclure dans le chaînage, si j'ai bien compris.


Dans l'absolu quelle serait la solution dans ce cas précis ? se passer du préamp de l'ampli ?
Rentrer directement dans l'ampli de puissance... déjà fait il me semble mais à vérifier.
Oghkhood
Je vois pas comment un preamp analogique pourrait influencer la latence d'une fonction numerique ....

Par contre, si en changeant de lettre sur le Firehawk, tu passes d'une modelisation ampli+cab a un autre, il est possible que le temps de chargement soit la raison. Hors ces modelisation sont normalement inutiles puisque tu joues deja ... dans un ampli
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
En gros je vire toutes les simulations d'Amplis et HP et le tour devrait être joué ?
Ca se tente !!!
The Trout
Gam a écrit :
Richnod a écrit :
Gam a écrit :
T'es en 4CM ? en facade ou en return ?


En 4 cables.


Si tes cables sont long, oui tu rajoute de la latence avec 4 cables, t'es peut etre tres sensible a ca.


Richnod ne parle que de latence lors de changements de presets, pas de latence du son lorsqu'il joue.
La méthode 4 câbles ne rajoute pas de latence audible, même avec des câbles de 1km, si tu es proche de l'ampli, tu n'entendras aucune latence parce que c'est de l'electricité qui se déplace dans les câbles, pas du son.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
grr.egg
Dites, on pourrait se filer nos noms pour les tones ?
Pour les miens (j’en ai surtout pour mon groupe -> compo donc la plupart des titres vous diront rien) cherchez Grr-egg sur le cloud.
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Je viens de m' apercevoir que le FH est difficile à gérer pour le changement d'effet, genre passer d'une saturation à un flanger le changement d'effet est opérationnel après relâchement du switch assigné, alors j'ai essayer d’appuyer avant mais si on reste plus de 2 secondes appuyer le changement n'est plus pris en compte bizarre ? j'ai voulu passer par la pédale d'expression mais non gérable car on ne peut pas mettre plus d'un effet à piloter, et ce que je ne comprend pas c'est qu'il ni a pas de Mix dans les saturations à priori le hd 500x gère tout ça je ne sais pas comment vous faite pour passer d'un effet à un autre sans latence, car il faut penser à appuyer avant le changement d'effet et habituer avec des pédales normales je trouve le FH inutilisable sur scène comme en studio.je suis obliger de prendre mon Zoom g9tt dans la boucle 'Fx Loop" pour les effets et je ne garde que ampli enceinte reverbe dans le FH

En ce moment sur effet guitare et Line 6...