Et le Line6 Firehawk FX dans tout ça?

Forum Line 6
Forums
stratolobster
Hello ça fait un moment que je suis l'actualité au sujet de ce pédalier. Mais finalement depuis qu'il est sorti on a assez peu de retour sur le forum ni sur le web en général.
je bosse actuellement avec un boss GT100 que je trouve plus que correct au point de vue son pour ce que j'en fait mais c'est une véritable usine à gaz et je n'ai jamais croché sur la création de mes mprpres son: pas le temps, trop compliqué.
Est ce que le Firehawk est une alternative intéressante (possibilité de télécharger des patch adaptés a certains morceau depuis le cloud, réglage depuis l'iPad sur lequel je lis mes patoches...) Le concept me semble séduisant pour mon usage.
Il y a t-il parmi les fourreurs des utilisateurs? et quelles sont leurs impressions?
Merci
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
stratolobster
Pas d'utilisateurs de Firehawk FX sur le forum? Ou alors ils sont trop occuper à jouer de la gratte avec pour venir poster?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
The Bot
très intéressé par cette bête également !
Mais j'ai peur que ça sonne pas ouf.
stratolobster
Bon on verra, je l'ai commandé hier.
Je ferai un test comparatif avec mon GT-100 et je vous tiendrai au jus
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Seb711
  • #5
  • Publié par
    Seb711
    le 18 Jul 15, 15:25
Alors alors?
Geek-Tariste
stratolobster
Je l'ai reçu juste avant de partir en vacances
Pas eu le temps de tester en détail
Je ferai un rapport a mon retour la semaine prochaine
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Bonjour,

je voulais savoir ce que donne le Firehawk par rapport au GT 100....

des news ?

merci.
stratolobster
OK un petit retour après quelques semaines d'utilisation. Coté son rien a redire c'et du Line 6 donc on est au niveau du HD 500. Il existe en effet des tas de videos qui comparent le GT-100 et le HD 500, pour moi il n'y a pas de quoi s'exciter.
Le gros point positif du firehwk pour moi c'est la connection bluetooth avec l'iPad: plis besoin de se mettre à 4 pattes pour régler le bidule. Les commandes sont intuitive et permettent des ajustement très précis sans avoir a potasser le mode d'emploi. De plus on peut se passer des backing tracks en jouant et ça c'est vraiment stimulant. Voila un multi effet que je vais vraiment exploiter contrairement à tout ceux que j'ai eu )boss et line6 ) jusqu'ici!
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Merci pour le retour.

le miens arrive demain. je ferais également un retour des que je l'aurais bien testé.

en tous cas ce qui m’intéresse c'est la simplicité de la chose, j'ai plus envie de jouer que de passer des heures à régler l'engin.
Bonjour,
D'autres retours sur la bête?
On lis sur Audiofanzine un avis d'un gars qui se plaint véritablement du temps de latence lors d'un changement de preset. Confirmé?

Merci.
Bamon
  • #13
  • Publié par
    Bamon
    le 10 Nov 15, 21:47
J'en ai eu un pendant quelques jours à la maison parce que j'aurais bien aimé m'en prendre un pour jouer en groupe et avoir facilement et rapidement pleins de sons sous la main.
Et ben je ne l'ai pas gardé parce que je n'ai pas réussi à trouver un son qui me convenait.
Devant mon ampli ça sonnait assez chimique et dans la boucle ce n'était pas mieux.
En fait je n'ai pas réussi à le faire sonner mieux que mon Yamaha THR 10 et surtout mon Tech 21 TM10 sur un baffle 2x12.
En plus le lien avec l'appli sur mon ipad ne fonctionnait pas à 100%, il y avait quelques bugs...
Donc j'ai laissé tombé et je l'ai rendu.
Mais je suis déçu, j'aurais bien aimé qu'il me plaise parce que le concept est séduisant mais je me dis que ce genre de trucs n'est définitivement pas pour moi...
stratolobster
En ce qui me concerne j'en suis toujours satisfait. L'appli fonctionne très bien et c'est bien agréable de ne pas avoir a se mettre a 4 patte pour bidouiller le son. L'interface Bluetooth fonctionne nickel. C'est très pratique pour passer des backingtacks pour jammer seul chez soi.
En ce qui concerne la latence ça ne m'a jamais vraiment géré mais il faut dire que je ne change pas de preset comme un furieux durant les morceau. Si je dois changer de son je le fait en activant ou non certain effets dans un même preset.
Dernier point: la qualité du son. J'utilise ce multi effet sur des enceint e de monitoring et après avoir un peu réglé ces dernières la qualité est parfaite pour ce genre de produit. Ca rest un multieffet digital a 400€... Mais il n'a pas a salir devant la concurrence, au contraire je trouve les innovation de Line 6 très séduisante sur ce Firehawk
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."

En ce moment sur effet guitare et Line 6...