Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Expanser/noise gate

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krypton
Faudrait aussi se mettre d'accord sur le matos...
On parle du Noise Gate pur et dur qui coupe le son en dessous d'un certain niveau bla bla, ou alors des reducteurs de bruit, ou tout simplement du matos que l'on nomme noise gate mais que ne contient pas que la fonction "noise gate" (multieffet et cie) ?

Moi je parle du noise gate, point. Pas des reducteurs de bruits comme les systems Dolby et cie.


Pour ton allusion à la disto, j'avais cru comprendre que celle ci generait un souffle que le noise gate retirait, lorsque que le gratteux est en train de jouer, d'où mon incomprehension de l'utilite du noise gate dans ce cas là

Citation:
C'est pour cela que dire que que le noise gate est à proscrire sur une guitare m'interloque grandement.


CF la phrase du livre (a moins qu'on parle d'autre chose que le noise gate, ce qui ne m'etonnerait pas non plus)

pour ce qui est des systemes de reductions, je pense aussi que c'est à proscrire sur une guitare en tant qu'effet, mais là c'est plus par gout personnel .
Quand on voit l'usiine à gaz que ça developpe pour reduire le souffle (d'un point de vue numerique), on peut douter de la qualité de ceux ci (je vois mal un gratteux se payer du matos de studio qui tappe dans la centaine de millier de franc).
Tu parles des multieffets boss bla bla, ça ne m'etonne pas, ce genre de trucs salopent le son plus qu'autre chose. Ce n'est pas pour rien qu'en studio la premiere chose que l'on fait c'est de convaincre les gratteux de ne pas utiliser ce genre de matos

Pour en revenir au noise gate, c'est sur que c'est parfaitement utile lorsque l'on ne joue pas, pour virer le soufle de l'ampli, c'est la meme utilisation que pour la batterie.

Citation:
En fait le terme "gate" implique que le fonctionnement est en tout ou rien, aucune dynamique la dedans a mon avis, juste un seuil. Non?


Voila, farpaitement
c'est un peu comme si, dans une voiture, le moteur se coupait des qu'on depasse les 100km/h, et qu'il se rallumait des qu'on revient en dessous.
Et ca ne change rien à l'acceleration ni à la tenue de route

Bon chuis par expert en mecanique, c'est juste un schema hein, ne gueulez pas "ouaaaaaisss ça va peter le moteur"
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    balou
    le 31 Jan 03, 00:19
Krypton a écrit :
c'est un peu comme si, dans une voiture, le moteur se coupait des qu'on depasse les 100km/h, et qu'il se rallumait des qu'on revient en dessous.
Et ca ne change rien à l'acceleration ni à la tenue de route

Bon chuis par expert en mecanique, c'est juste un schema hein, ne gueulez pas "ouaaaaaisss ça va peter le moteur"


C'est pas si idiot que ça (quoique à 100km/h :roll. J'avais vu un montage électronique dans Electronique Pratique il y a longtemps, qui permettait de couper le moteur automatiquement, quand on était arrêté à un feu, par exemple, et redémarrer en appuyant sur l'accélérateur.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
rockprog
C'est trés bien tout ça !

Par contre cela m'intéresserait un max de connaître exactement la façon dont travaille le Hush de chez Rocktron (appareil que nos amis ricains appellent noise gate et qui, contrairement au boss (!) et zoom, est du matos de pro). Avisss à la population !

(Au fait un boss GX 700 dans un Marshall EL34 100/100 ça sonne ! )

En ce moment sur effet guitare...