Explications sur Noise suppressor NS2 boss

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Jun 05, 20:40
nihilsbajo a écrit :
j'en profitepour poser une petite question qui a rapport avec la ns2 mais pas avec ce post précisément. En fait elle m'intéresse vraiment cette pédale et aussi j'ai vu qu'elle permet d'alimenter d'autres pédale, oui mais le cable est livré avec ou pas?

J'ai eu la mienne d'occase sans le cable. Mais je ne crois pas qu'il soit vendu avec. Ceci dit tu trouve des cables "araignés" pour 5€ te permettant d'alimenter 5 pedales sans avoir à utilisé la NS2
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
rigjoker
pour faire simple....:
on detecte le signal de la guitare au plus pres de celle çi..mais pour gater plus loin dans la chaine... ...voila pourquoi il faut 2 entrées et 2 sorties..

@+

BRUNO
rigjoker
Je sais pas ...mais je sent que je vais etre obliger d'expliquer pourquoi ..
rigjoker
parce que tu es censé pouvoir avoir plusieurs pedales... mais tu n'as qu'un seul gate.. chaque pedale ne demande pas le meme gate..n'as pas la meme impedance que sa voisine etc.. etc... donc trouver un compromis peut etre difficile.. dans certain cas il y aura des pedales que tu ne pourra utiliser ensemble...par ensemble je n'entends pas en meme temps..mais dans le meme systeme...le meilleur moyen est de detecter le signal de la guitare.. car quand lui s'arrete c'est la qu'il faut couper..comme cela on est certain de ne jamais couper trop tot... mais quand meme le plus vite possible ....mais bien sur couper apres les effets.. sauf ceux a base de temps comme delais et reverbs... voila :-)

@+

BRUNO
lord_ayron666
moi je mets le ns2 en série dans mes pédales :

Guitare ==> wahwah==> chorus ==> ns2 ==> delay ==> volume ==> ampli

ca me permet d avoir une gratte précise car le ns2 enleve larsen et bruits de cordes, et stoppe la gratte comme si je mettais le volume à 0 entre 2 riffs !

apres j utilise le noise gate de mon engl pour virer le soufle de l ampli.

donc j ai pas de souffle !!

vala !

ps: mon floordboard avec le ns2 (il manque le chgorus sur la foto):
Sick sad world
petite question : j'utilise souvent la disto de mon ampli (lampe oblige) mais aussi pas mal de flanger sur metal zone (donc placé avant l'ampli) alors si j'ai une noise reducer il faut la metre dans la boucle pour aider un peu pour le souffle de l'ampli ou bien oublier?
En fait quelle est la place la plus appropriée pour le noise reducer? j'ai lu qqpart qu'il était bien mieux dans la boucle quelle que soit la configuration, mais alors on ne peut plus créer de boucle en mettant une disto dans la pédale (une disto dans la boucle c'est pas super non?)
Et encore autre chose pour ceux qui s'y connaissent dans les effets : mon flanger sera mieux dans la boucle non?
Vds Ampli basse Fender BXR 200
Bobba
  • #23
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Jun 05, 10:30
nihilsbajo a écrit :
petite question : j'utilise souvent la disto de mon ampli (lampe oblige) mais aussi pas mal de flanger sur metal zone (donc placé avant l'ampli) alors si j'ai une noise reducer il faut la metre dans la boucle pour aider un peu pour le souffle de l'ampli ou bien oublier?
En fait quelle est la place la plus appropriée pour le noise reducer? j'ai lu qqpart qu'il était bien mieux dans la boucle quelle que soit la configuration, mais alors on ne peut plus créer de boucle en mettant une disto dans la pédale (une disto dans la boucle c'est pas super non?)
Et encore autre chose pour ceux qui s'y connaissent dans les effets : mon flanger sera mieux dans la boucle non?


Houla, heu j'ai pas tout compris mais il faut garder à l'esprit le mode de fonctionnement :

Soit tu l'utilise pour isoler une pedale qui souffle (disto, ou meme préampli) dans quel cas, tu place ladite pedale dans la boucle du NS2. Et le ns2 peut etre placé n'importe ou.

Soit tu l'utilise pour reduire le bruit générale, et dans ce cas là tu la place en série avec les autres pedale en fin de chaine (dans la boucle d'effet c'est effectivement mieux).

Mais tu ne peux pas melanger les deux modes. Effectivement une disto dans la boucle d'effet c'est pas terrible en général.
Le flanger dans la boucle d'effet pour plus d'efficacité.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    taz
    le 16 Jun 05, 11:01
Voilà un nouveau branchement pour mon set (inspiré par l'idée de Bobba de mettre le préamp dans la boucle):



GRATTE ---> Pédale volume ---> Wah ---> INPUT NS2

SEND NS2 ---> DS-1 ---> Big Muff ---> INPUT HOT ROD DLX

PREAMP OUT ---> PH-2 (Phaser) ---> RETURN NS-2

OUTPUT NS-2 ---> POWER AMP HOT ROD DLX


Alors moi je mettrai bien le RC20 XL après le PH-2 mais j'avais déjà essayer et j'ai des problèmes pour régler le volume (le master de l'ampli ne joue pas sur le volume du rc 20), si quelqu'un à une idée !!!!!!!!!!

Sinon je pense que le branchement et pas mal, si il y a des avis ou des conseils pour des modifs je suis preneur !!!!!

A+
TAZ

A+
TAZ
Bobba
  • #25
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Jun 05, 11:11
voila t'as capté le principe du NS2.
Par contre tu peux sortir le PH2 de la boucle du NS2 si il ne souffle pas.

le RC20 c'est quoi deja ? un delay ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    taz
    le 16 Jun 05, 11:23
Bobba a écrit :
voila t'as capté le principe du NS2.
Par contre tu peux sortir le PH2 de la boucle du NS2 si il ne souffle pas.

le RC20 c'est quoi deja ? un delay ?


Pour le PH-2 je voulait effectivement le sortir, mais je l'ai écrit comme ça (va savoir pourquoi ??)

Le RC20 c'est un looper

http://www.bossus.com/index.as(...)p=137

Le problème c'est que si j'enregistre une phrase avec le master à 5 par exemple et que plus tard je veut rejouer par dessus avec le master à 2 et bien ma phrase aura toujours le volume de 5 (celui de l'enregistrement) car si j'ai bien compris le master agit au niveau du préamp (c'est ce que j'ai constater, puisque même avec le master à 0 j'ai un volume monstrueux des phrases enregistrées dans le rc20 quand celui-ci est placé après le préamp) que faire docteur ??????????????

A+
TAZ
Bobba
  • #27
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Jun 05, 13:31
ah oui effectivement t'es un peu emmerdé là. Ben de toute façon t'as pas le choix, tu ne peux pas le mettre dans la boucle du NS2, donc c'est soit avant soit apres.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    taz
    le 16 Jun 05, 16:51
Bobba a écrit :
ah oui effectivement t'es un peu emmerdé là. Ben de toute façon t'as pas le choix, tu ne peux pas le mettre dans la boucle du NS2, donc c'est soit avant soit apres.


Alors le truc c'est que avant le NS2 j'ai pas les effets pour sampler, et après le NS2 j'ai un souffle pas possible, et encore pire si je le met (tout seul pour un test) dans la boucle du NS2 le NS2 ne détecte de signal quand le RC20 joue tout seul, il faudrait que je trouve un montage ou le OUT du RC20 rentre dans le IN du NS2 !!!!!!! Je vais y potasser.

A+
TAZ
One-R
  • #29
  • Publié par
    One-R
    le 17 Mar 06, 10:00
J'ai une petite question vis à vis de la ns2:
Y-a-til possibilité d'insérer des effets (en faite une ge7) dans la boucle de la ns2 et que quand on active la ns2 la ge7 soit alors impliquée dans le son? je ne cherche pas à couper les parasites d'une ge-7, simplement que quand j'appuye sur la ns2 ça m'enclenche gate+eq et que quand je désactive le gate qu'il n'y ai plu l'eq...
Le fait que la ge7 soit dans la boucle de la ns-2 cela vas-t-il modifier le son/l'influence de la ge7?

@bobba: j'ai pas compris ton système de mettre le préamp dans la boucle, ca marche comment au final?

merci!!
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    taz
    le 17 Mar 06, 10:04
One-R a écrit :
J'ai une petite question vis à vis de la ns2:
Y-a-til possibilité d'insérer des effets (en faite une ge7) dans la boucle de la ns2 et que quand on active la ns2 la ge7 soit alors impliquée dans le son? je ne cherche pas à couper les parasites d'une ge-7, simplement que quand j'appuye sur la ns2 ça m'enclenche gate+eq et que quand je désactive le gate qu'il n'y ai plu l'eq...
Le fait que la ge7 soit dans la boucle de la ns-2 cela vas-t-il modifier le son/l'influence de la ge7?

merci!!


Non en coupant le NS2 tu vas juste couper le gate mais le signal passera toujours dans la boucle donc dans le GE7, il te faut simplement un looper.

Voili

A+
TAZ

En ce moment sur effet guitare et Boss...