Explications sur Noise suppressor NS2 boss

Forum Boss
Forum
luna jena
Voila , dans ma quete de l'analogique (lol) , je me suis acheté une ns2 de boss
mais je comprends pas un truc
y'a un input/output et un send / return
voila le schema :


dans la 2eme config , au lieu de mettre le NS2 dans la boucle du multi, ils font rentrer la guitare dans le ns 2,puis dans le "input" du multi, le "send" du multi dans le "return" de la pedale, et le "output de la pedale" dans le return du multi...
je comprends pas pourquoi faie passer le 1er signal de la guitare qui va au multi par la pedale...ou s'applique le "noise" suppressor ? entre le input/output, entre le return,send , les 2 ?
merci de vos infos !
bye
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
up

mais pkoi y'a que moi qui me pose ces questions (lol)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    lemg
    le 30 Dec 04, 18:24
Et bien, j'en sais trop rien.

Ca tient peut-être à la structure interne du gp-8, puisque c'est un câblage "spécial gp-8" (enfin c'est ce que j'ai cru lire)
C'est peut-être pour caser la ns-2 entre 2 types d'effets du multi.

Sinon, qu'est-ce qui est marqué dans l'encadré sous la guitare
luna jena
lemg a écrit :
Et bien, j'en sais trop rien.

Ca tient peut-être à la structure interne du gp-8, puisque c'est un câblage "spécial gp-8" (enfin c'est ce que j'ai cru lire)
C'est peut-être pour caser la ns-2 entre 2 types d'effets du multi.

Sinon, qu'est-ce qui est marqué dans l'encadré sous la guitare


sous la guitare c'est juste un rappel de debrancher la pedale pour pas user les piles

mais c'est bizarre dans le schema1, au lieu de faire les 3 pedales , puis le noise et enfin le delai
c'est guitare dans le in , send vers les 3 pedales la sorttie des 3 dans le return du ns2 , et la sortie du ns2 dans le delai...
le signal passe 2 fois par le ns2 , je ne comprends pas trop l'interet
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    lemg
    le 30 Dec 04, 18:55
Le premier schéma, c'est le même que dans mon petit catalogue boss. Et voilà ce qu'ils disent dans ce catalogue :

"Insert effects units which tend of generate noise into the Send and Return loop as indicated in the figure. Please note that Delay effect units should not be inserted in the loop, as they are not generally a source of noise and noise reduction would make the delay sound unnatural. Connect the delay unit to the Output jack."

Ca expliquerait aussi le 2ème schéma, étant donné qu'il me semble que le gp-8 propose des effets analogiques et digitaux. Câblée ainsi, la ns-2 ne doit pas agir sur les delay/chorus du gp-8, mais seulement sur les eq/comp/disto.
C'est ma supposition, reste à savoir si elle est bonne.



luna jena
lemg a écrit :
Le premier schéma, c'est le même que dans mon petit catalogue boss. Et voilà ce qu'ils disent dans ce catalogue :

"Insert effects units which tend of generate noise into the Send and Return loop as indicated in the figure. Please note that Delay effect units should not be inserted in the loop, as they are not generally a source of noise and noise reduction would make the delay sound unnatural. Connect the delay unit to the Output jack."

Ca expliquerait aussi le 2ème schéma, étant donné qu'il me semble que le gp-8 propose des effets analogiques et digitaux. Câblée ainsi, la ns-2 ne doit pas agir sur les delay/chorus du gp-8, mais seulement sur les eq/comp/disto.
C'est ma supposition, reste à savoir si elle est bonne.





je suis d'accord avec toi , mais pourquoi ne pas faire la ns2 avec un "in" et un "out" , tu la places, pour le 1er schema, avant le delai, et pour le 2eme schema, dans la boucle du gp8...
la le signal passe 2 fois par la pedale, et une fois pour rien en fait...
c'est tres curieux
merci en tout cas !
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    lemg
    le 30 Dec 04, 19:10
Ils expliquent le pourquoi du comment de la boucle dans le catalogue. C'est le deuxième paragraphe sur l'image que j'ai posté.

"to eliminate threshold fluctuations" qu'ils disent

Enfin, bon, c'est tout ce que je sais. Ca doit quand même pas être aussi compliqu" qu'un eventide une ns-2 ?
Encore que si Petrucci l'utilise, il y a des raisons de s'inquiéter.
parlons en du NS-2 dans la boucle d'effet de l'ampli?? es ce que j'ai besoin de faire passer mon EQ et mon flanger dans la boucle du NS-2 avant de l'envoyer dans mon delay et puis dans la boucle de mon RIVERA ??

Ou je pourrai juste etre en serie dans la boucle de l'ampli (flanger-eq-NS2-delay) ??
Inside the pit
Voici mon cablage pour la NS-2 :
- Guitare > Input NS-2
- Send Preamp PSA-1 > Return NS-2
- Output NS-2 > Return Preamp PSA-1
- Send NS-2 > Input Preamp PSA-1

C'est un peu le bazard je dois l'avouer mais en fait c'est relativement simple :

L'appareil émettant le plus de bruit parasite, en l'occurence le preamp PSA-1 dans mon cas, doit etre inséré dans la boucle de la NS-2 d'apres ce que j'ai compris.

C'est comme ca que je le vois !
Mais aussi parce que c'est comme ca que ca fonctionne pour moi !
patricef
Ce serait pas simplement pour la fonction "Mute" qui permet de by-passer alors le groupe de pédales "bruyantes" ou le l'appareil situé entre Send et Return ?
Bobba
  • #12
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Jun 05, 08:22
je repond à la première question :

Le schema de branchement un peu complex en bas permet de mettre seulement l'etage de preamplification du multieffet dans la boucle du NS2..

Je me pose la question de savoir si c'est egalement possible avec un ampli (en ne mettant que l'etage de préamp dans la boucle d'effet) ? Reponse : ce soir j'essaie en repet

Sinon on peu utiliser la NS2 en Noise Gate normale, en la mettant en serie avec les autres pedale. (ne pas utiliser sa boucle dans ce cas là)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • #13
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Jun 05, 12:54
Bon bah voila, j'ai essayé un truc un peu sioux : mettre l'etage de préampli dans la boucle d'effet du NS2.

Il faut le brancher comme suit :

La guitare dans l'Input de la NS2
Le Send de la NS2 dans le Input de l'ampli
Le Send de la boucle d'effet de l'ampli dans le Return de la NS2
Le Output de la NS2 vers vos effet (ou vers le Return de la boucle d'effet de l'ampli si vous n'avez pas d'effet).
Si vous avez des effet : le Output du dernier effet dans le Return de la boucle d'effet de l'ampli.

De cette façon l'etage de préampli se retrouve dans la boucle d'effet du NS2 et la suppression de souffle est efficace. (j'ai un Roc Pro 1000 qui souffle pas mal, et avec la NS2 le resultat est vraiment tip top !)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Sick sad world
j'en profitepour poser une petite question qui a rapport avec la ns2 mais pas avec ce post précisément. En fait elle m'intéresse vraiment cette pédale et aussi j'ai vu qu'elle permet d'alimenter d'autres pédale, oui mais le cable est livré avec ou pas?
Vds Ampli basse Fender BXR 200
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Jun 05, 20:40
nihilsbajo a écrit :
j'en profitepour poser une petite question qui a rapport avec la ns2 mais pas avec ce post précisément. En fait elle m'intéresse vraiment cette pédale et aussi j'ai vu qu'elle permet d'alimenter d'autres pédale, oui mais le cable est livré avec ou pas?

J'ai eu la mienne d'occase sans le cable. Mais je ne crois pas qu'il soit vendu avec. Ceci dit tu trouve des cables "araignés" pour 5€ te permettant d'alimenter 5 pedales sans avoir à utilisé la NS2
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Boss...