Fabrication d'une pédale d'effets

Bjr à tous, je suis nouveau inscrit, je suis ancien électronicien, et j'ai un cousin bassiste qui veut que je lui fabrique une pédale d'effets.
Si une Ame charitable a la possibilité et la gentillesse de me tuyauter et de me procurer plans, shémas et liste de matèriel, ce sera le bienvenu.
Je vous en remercie d'avance.
Claude M.
Mr. dickhead
Je ne sais pas quel sont tes connaissances dans ce domaine, mais tu peux trouver des typons et schéma de pédales connus sur Tonepad ou General Guitar Gadget. Le reste se trouve sur les forums anglophones comme DIYSTOMPBOXES.com ou freestompboxes (les deux plus gros)

Aprés tout dépendras du besoin et des envies du bassiste en question.

(sinon tu aurais pus regarder dans la section "bricolo" de ce forum avec le topic "fabriquer sa pédale d'effet" )

Pour la basse il n'existe pas grand chose, némoins certaines fuzz peuvent coller, quant a une OD quelque modification dans une SD1 ou assimilé ca peut etre super interessant pour une basse !

bienvenus sur le forum !
Slt, merci pour ta réponse; mes connaissances sont lointaines, mais encore bien ancrées en tête (j'ai été l'un des techniciens de fabrication des sonos "GOLDEN SOUND" sous licence américaine, mais fabriquées à Marseille par la société BEFRA ELECTRONIQUE dans les années 70).
J'irai consulter les sites que tu m'indiques, mais je crois bien que G.G.G est en anglais, et là, c'est pas mon fort.
Mon cousin bassiste ne m'a pas précisé quel style de pédale il recherche, tout ce que je sais, c'est que sa musique, c'est du "METAL".
Je te remercie de l'info. Je vais étudier tout ça, mais pour l'instant: dodo.
Merci encore, à bientôt.
slt, j'ai une info complémentaire, il recherche une pédale dans le style " COLOR SOUND".
J'ai été sur techniguitare, effectivement y a de qoui faire
Space Jm
Salut Claude Bienvenu,

Il faudrait connaitre le modèle exactement.

Ensuite c'est pas très dur de trouver le schéma.

Cela dit, faut faire cela pour le plaisir de le faire car si tu comptes tout : boitier+pcb+composants..Cela revient souvent plus cher que d'acheter la pédale..

Sans compter le débugage..
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Mr. dickhead
Claude Maillé a écrit :
slt, j'ai une info complémentaire, il recherche une pédale dans le style " COLOR SOUND".
J'ai été sur techniguitare, effectivement y a de qoui faire


"color sound" c'est plus tout ce qui est fuzz , Il me semble qu'il existe un modele "bass fuzz" .

L'idéal serait de mettre une mélangeur pour pouvoir mixer le son clair de l'instrument et le son de la fuzz. Afin de conserver ds basses intelligibles .
Ben, pourl'instant j'attends le p'tit cousin, et on va définir exactement ce qu'il désire.
Je reviens aussitôt aprés.
A+
Mr. dickhead a écrit :


L'idéal serait de mettre une mélangeur pour pouvoir mixer le son clair de l'instrument et le son de la fuzz. Afin de conserver ds basses intelligibles .

slt, il dispose d'une TECH 21 NYC, d'une DS2 de BOSS et d'une LS2 de Boss.
L'idéal serait de retrouver tout ça dans un seul et même ensemble.
Est ce possible, et si oui dans quel forum, je peux trouver ça?

En ce moment sur effet basse...