Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabrication pédale saturation pour basse?

jguitar
Salut. J'ai trouvé des quantités de schémas pour réaliser des saturations pour guitares 6 cordes mais aucun pour basse. Si quelqu'un peut me dépanner... Merci
stratus
Je vais peut-être (sûrement ?) dire un connerie, mais saturer (je dis bien saturer) un ampli c'est envoyer dans son préamp un signal déjà traité par un premier préamp, donc basse ou guitare je ne vois pas en quoi l'instrument va inter opérer sur la saturation.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
jguitar
oui, tu as raison. Je n'ai pas employer le bon terme puisque saturer c'est amplifier exagérément le signal. Je pensais plutot à une disto...
T.V.EYE
Salut,
Tu peux reprendre les schéma de distos pour guitare. Les seuls composants qui changeront, seront les condensateurs d'entrée et de sortie.
Le premier filtre les basses envoyées au circuit, le second permet de réduire les harmoniques générées par ce circuit. généralement il faut augmenter les valeurs de ces condos pour avoir plus de basses, par example pour une valeurde 0.01µF passer à une valeur de 0.1µF.
Mais le mieux est de souder un support (socket) à la place du condo et de tester différentes valeurs sans etre obligé de déssouder et ressouder à chaque fois ce dit condo.
jguitar
merci pour ta réponse. Apparemment tu as fais la manip... Du coup je peux adapter facilement une disto guitare existante (du commerce)...
T.V.EYE
jguitar a écrit :
merci pour ta réponse. Apparemment tu as fais la manip... Du coup je peux adapter facilement une disto guitare existante (du commerce)...


Service.
Oui, j'ai deja tenté de modifier une SD-1, résultat mitigé.
le pb avec les boss et autres, c'est le manque de place sur le circuit imprimé, plutot serré. Donc pas évident de pouvoir y placer un support pour le condo. Et il vaut mieux avoir une certaine dextérité pour les soudures, et ne pas trembler comme moi. Sur une electro-harmonix, il y a deja un peu plus de place.
A moins que tu ai déja une pédale à modifier, le plus simple est de partir de zero, ça coutera à peu près le meme prix et ce sera bien moins prise de tete (quoique plus long). De plus tu as beaucoup plus d'options, comme de mélanger le signal direst avec le signal overdrivé en ajoutant qq composant, rajouter un boost.....

En ce moment sur effet basse...