Faire cohabiter un toneport ux1+carte son+cubase?

Forum Line 6
Forums
nuno91
  • #1
  • Publié par
    nuno91
    le 01 Oct 09, 00:59
bonjour
je possede un tonport ux1 une carte son terratec dmx fire et cubase sx3.
je debute en mao donc pardonnez mon ignorance
j'aimerai utiliser mon toneport pour le son de gratte avec podfarm en entré mais avoir en sortie le son de ma carte son qui a un meilleur taux d'echantilonage et tout ca dans cubase
concretement j'aimerai faire tourner un plug in vst batterie avec le pilote asio terratec et enregistrer ma guitare avec le toneport ux1 avec podfarm stand alone.
j'ai deja realisé les deux operation sans probleme mais comment fais je pour choisir deux pilotes asio different?
deja d'apres c'est jouable ou impossible et il faut faire un choix entre les deux asio car il ne peuvent pas cohabiter??
euh j'espere avoir été comprehensible....

merci de votre reponse
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
madchap
le taux d'echantillonage de ta carte est important pour enregistrer justement,
pas pour lire (meme si c'est utile aussi!) ca depends de la qualite de tes
convertisseurs mais en gros plus le taux est eleve, plus la qualite
d'enregistrement est censee etre bonne et... plus ca prend de place sur ton
disque!

a ma connaissance tu ne peux pas avoir 2 pilotes asio en simultane avec sx3...mais podfarm est aussi un plug-in VSTi non? donc ou est le probleme...il a besoin de son propre driver pour fonctionner? (ds ce cas la c'est pas tres utile!)

sinon pourquoi tu n'enregistre pas le signal guitare "sans effet" dans ta carte et ensuite tu le fais jouer a nouveau par le toneport ...

moi aussi j'espere avoir ete clair! =)
nuno91
  • #3
  • Publié par
    nuno91
    le 01 Oct 09, 09:28
bonjour
"a ma connaissance tu ne peux pas avoir 2 pilotes asio en simultane avec sx3...mais podfarm est aussi un plug-in VSTi non?" oui mais en option payante le podfarm ets gratuit en stantalone.

enregistrer en dry j'y aavis pensé mais quand tu joues tu ne ressens pas la meme chose qu'avec le son choisi.

je pense que la meilleur solution dasn ce cas c'est de faire la section base batterie avec l"'asio terratec puis la guitare et le chant avec l'asio line 6.

ou n'y aurait il pas un moyen de raccorder le toneport dans la carte son par les entrées arrieres??

je viens de regarder j'ai bien un vst pod farm mais il n"était aps dasn les plugin vst de cubase .
j'ai selectionné en entré l'entrée mic de ma carte son et quand je selctionne le plugin j'ai un ecran d'erreur ca voudrait dire que le plug in ne focntionne qu'en branchant la guitare dasn le toneport ux1???je n'y piges plus rien!
http://img190.imageshack.us/im(...)3.png

merci
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Salut nuno91,

une réponse tardive mais qui peut servir à d'autre.

En fait tu as la réponse dans la fenêtre de PodFarm : "Please connect your iLok or ..."

En effet, pour utiliser le Vst PodFarm sans carte Line 6 (UX1 dans ton cas) tu dois te procurer un iLok. Cette clé est compatible avec de nombreux Vst et te permet de les utiliser sur n'importe quel PC/Mac.

http://www.homestudio.fr/produ(...).html

En ce moment sur effet guitare et Line 6...