Fairfield barbershop la meilleure low gain overdrive/boost?

Forums
sonicexperience
Je reviens de chez crush ou je viens d'essayer cette pedale qui est a mon avis le meilleur low gain overdrive que j'ai pu entendre dans ma vie,le son est incroyablement riche et la palette sonore est superbe,le son est precis,propre,je suis sur le cul....je l'ai essayé a coté de la centaur klon et honnetement je la preferais a cette derniere mais bon c'est une question de gout,mais ce sont 2 pedales qui sont sur pied d'egalité question qualité de fabrication et surtout qualité sonore et en plus le prix est la moitié d'une klon,je suis plus que conquis et viva guillaume fairfield!
une petite demo
  • #2
  • Publié par
    super8
    le 04 Jun 09, 08:19
C'est vrai que le son a l'air superbe et vu les excellentes critiques sur Harmony central,je me laisserais bien tenter....
crushthebutton
Je pense qu'elle joue dans la même catégorie que la Klon, elle n'a rien à lui envier! L'esprit est le même, un overdrive low gain, qui "rend" le son de la guitare plus précis et très clean, je la trouve plus clean que la Klon (mais avec le gain à fond, on a vraiment du drive!)

Il y a une différence de "grain" entre les 2, l'esprit est le même MAIS le prix est vraiment différent... le boitier n'est pas aussi typé que la Klon mais j'aime assez les "gravures" pour la marque, le numéro de série...
Cela change des decal bon marché de certaines marques!

Fairfield circuity est une nouvelle marque canadienne qui se lance peu à peu mais franchement je pense qu'en peu de temps il va y avoir un buzz. C'est bien foutu, les prix sont honnêtes et la qualité est vraiment au RDV! Et son nouveau Ring Modulator est terrible!

http://www.fairfieldcircuitry.com/




Centaur
Je teste la mienne ce soir en répète.
Je joue sur LP dans un clone de JTM45 en KT66.
Je l'ai juste testée chez moi dans un amplug. Avec au déut le SAG au minimum ... J'ai cru que j'avais foutu une pile morte dedans ...
C'est bizarre ce SAG ...
Starfucker Inc.
le sag équivaut au stab de la fuzz factory alors oui, ça dimininue le voltage d'entrée, donc ça simule une pile plus ou moins usée

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
crushthebutton
c'est tout à fait ça! l'interet du contrôle c'est de jouer simultanément avec les 3 boutons, si on diminue le stab et qu'on joue sur le gain ou le volume le "grain" du drive change pas mal, cela demande de jouer un peu avec la barbershop mais ça en vaut la peine
Centaur
Bon j'ai joué deux avec hier. Par contre on a pas eu énormément de temps pour " tweaker " le son mais ça sonne très bien. Elle est très transparente ... En diminuant le sag et en montant le drive le son s'épaissit. Par contre en dessous de la moitié au SAG un coté fuzz sort de cette od. Notamment au niveau des basses qui sont un peu coupée.
Je vais devoir faire plus d'essai mais en tous cas c'est une très bonne OD.
crushthebutton
je viens de passer une partie de l'AM sur la barbershop et c'est assez incroyable et pourtant à la base mon style c'est plutot death by audio et les effets plus noisy! je trouve qu'en son clean elle apporte vraiment une autre dimension à mon son de guitare, bcp plus défini, plus précis, c'est assez incroyable. Je l'avais déjà remarqué à mon premier essai mais là je suis bluffé! on peut aussi avoir pas mal de gain si on veux, très doux! J'ai aussi refais le test klon/barbershop et c'est bluffant!!! je viens d'en recommander 10! et je fais ça rarement (jamais sauf pour la malekko spring chicken et la death by audio Fuzz war)
Invité
Je devrais t'en commander une en juillet mon Cher
crushthebutton
quelle bonne idée! d'autant plus qu'en septembre le prix va augmenter un peu (pas de bcp, 175€ je pense!)

je pense que tu ne seras pas déçu, j'ai un client anglais qui vient d'en prendre une et il va me faire une vidéo de démo, c'est un geek qui a des centaines d'effets et qui poste tout le temps sur harmony central. Je suis impatient d'avoir son avis car il conait vraiment les effets, je posterai la vidéo et son avis
Invité
Dans un Divided /13 poussé à bloc et sans atténuateur ça risque de tout balayer
crushthebutton
tu as donc un divided by 13!!!! j'hésite à prendre un ampli basse chez eux mais le prix... 3900$ livré... c'est un peu hors budget pour le moment!

je pense la barbershop sur une bête comme ça, ça va le faire!

tu es content de ton /13?
Invité
Ha oui, plus que content! c'est le JRT 9/15 que j'ai, et j'ai pu jouer le FTR37 quand j'étais allé chez Haar prendre mon Hook (j'hésitais entre les deux et comme le FTR était inexploitable en crunch j'ai pris le Hook) mais j'ai pris une claque énorme et il est clair que je le prendrais tôt ou tard rien que pour le clean (probablement quand je serais au canada)

J'ai aussi testé un EDT13/29 chez Boutique Tone et c'était très bon également, c'est vraiment la marque de mon coeur
bouly
  • #14
  • Publié par
    bouly
    le 15 Jun 09, 23:42
Oh mais moi aussi, elle me branche bien cette pédale, je sens que je vais commander sous peu...
Invité
Copiteur!

En ce moment sur effet guitare et Fairfield Circuitry...