Fbv shortboard line6 / question sur la boucle d effet

Forum Line 6
Forums
ZeLoutre
voila g un spider 2 hd...qui par defaut ne possede pas de boucle d effet.
Il me semble que le shorboard fbv de line6 possede une entree de boucle d effet...il serait donc possible de rajouter des effets supplementaires styles mt2, delay, chorus...tout ça sans alterer la netteté du son (souffle et compagnie...)
merci d avance.
Jfk003
  • #3
  • Publié par
    Jfk003
    le 14 Aug 05, 19:10
Oui cette question m'interesse aussi : j'ai une Wah Crybaby, et cet ampli.
Je n'ai pas de Shortboard Line 6 donc du coup pas d'accès à la boucle d'effets... en son clean ça va, mais alors avec la disto...c'est crados !

Quelqu'un pour nous renseigner sur la boucle d'effet du shortboard, à savoir si elle marche correctement ?
heatseeker
Euh non désolé, le FBV shortboard ne possède pas de boucle d'effet. Il y a juste un switch "FX Loop" mais il n'est utilisable que si le matériel auquel il est branché intègre une boucle...
stratus
heatseeker a écrit :
Euh non désolé, le FBV shortboard ne possède pas de boucle d'effet. Il y a juste un switch "FX Loop" mais il n'est utilisable que si le matériel auquel il est branché intègre une boucle...


+1

Le "FX Loop" déchanche la boucle ... si elle existe, tel un Pod XT.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Jfk003
  • #6
  • Publié par
    Jfk003
    le 16 Aug 05, 02:07
Je vais vous paraître bête, mais je comprend pas en fait

Je veux dire, ce pédalier est notamment fait pour le spider II, qui de toute façon n'a vraiment pas de boucle ... donc comment débrancher une boucle ui n'existe pas ? (oula jvé me coucher)
Il m'avait vraiment semblé en magasin voir une prise genre pour les jacks avec marqué fx loop sur ce shortboard.

Ou sinon je pose ma question autrement : comment avoir une boucle d'effet sur un Spider II ?
stratus
Jfk003 a écrit :
Ou sinon je pose ma question autrement : comment avoir une boucle d'effet sur un Spider II ?


En la fabriquant ! Ce qui demande "quelques" connaissances en électronique (et de trouver les plans et schéma dudit ampli), mais n'est pas imposible
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Glam ND
Jfk003 a écrit :
Je vais vous paraître bête, mais je comprend pas en fait

Je veux dire, ce pédalier est notamment fait pour le spider II, qui de toute façon n'a vraiment pas de boucle ... donc comment débrancher une boucle ui n'existe pas ? (oula jvé me coucher)
Il m'avait vraiment semblé en magasin voir une prise genre pour les jacks avec marqué fx loop sur ce shortboard.


parcequ'ils ont créé un pedalier qui fonctionne aussi avec des produits Line6 possedant une boucle d'effet

Cette option est utile si le produit Line 6 a une boucle et inutile si le produit n'en n'a pas ... ça evite de faire 36 pedalier differents par modele
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
stratus
Jfk003 a écrit :
Je vais vous paraître bête, mais je comprend pas en fait

Je veux dire, ce pédalier est notamment fait pour le spider II, qui de toute façon n'a vraiment pas de boucle ...


Les 2 pédaliers de la marque sont conçus pour s'adapter aux différents matériels proposés par la marque sur le principe de "Qui peut le plus, peut le moins"
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
stratus a écrit :
Jfk003 a écrit :
Je vais vous paraître bête, mais je comprend pas en fait

Je veux dire, ce pédalier est notamment fait pour le spider II, qui de toute façon n'a vraiment pas de boucle ...


Les 2 pédaliers de la marque sont conçus pour s'adapter aux différents matériels proposés par la marque sur le principe de "Qui peut le plus, peut le moins"


La réponse avait été donnée, désolé d'avoir fait doublon
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...