Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fichu buzz...

furball277
Salut les gratteux,

j'aurais besoin de vos lumière pour régler un fichu problème de buzz !
Ca faisait plusieurs fois que je me disais que je buzzais pas mal (pourtant avec une guitare en humbucker), du coup hier j'ai fait quelques tests...
Voici ma config : schecter tempest -> pedalboard -> Orange OR15h -> pedalboard (via la boucle FX)

Pedalboard - en rouge les effets en façade, en vert les effets de la boucle


Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup d'effets numériques, qui consomment pas mal de milliampères ! On retrouve :
Façade : 1 polytune (46mA), 1 Digitech Drop (250mA !!!! permet de baisser l'accordage) puis un booster C77 (20mA)
Boucle : 1 delay DD7 (52mA - avec un tap tempo maison), 1 reverb RV6 (65mA) et un looper EHX720 (75mA)

Le tout (effets en façade ET dans la boucle) est alimenté par une alimentation Cioks Big John 1ère génération, qui a 7 sorties pour un total de 600mA. A ce niveau-là on est bon puisque la somme des effets fait 508mA... A ma connaissance, les sorties ne sont pas isolées entre elles.
http://cioks.com/index.php?opt(...)id=18


J'ai fait les essais suivants :

1 - Je branche la guitare en direct dans l'ampli : léger buzz, qui s'arrête quand je touche une partie métallique genre corde, cordier, switch... ==> OK j'ai un problème de masse dans le câblage de la guitare.

2 - je branche les effets de façade (tous les effets désactivés) : le buzz s'intensifie un peu mais ça reste léger.

3 - je branche la boucle (tous les effets désactivés) : le buzz s'intensifie de façon assez importante.


Qu'en pensez-vous ?

Est-ce du au fait que l'alimentation n'a pas ses sorties isolées ? Au fait que la même alim alimente des pédales en façade et dans la boucle (il faudrait 2 alim) ?

Faut-il que j'investisse dans une alim' de meilleure qualité ? Laquelle me conseilleriez-vous ?
J'ai vu la Strymon OJAI, la cioks DC8, la truetone... Il y a un peu de choix mais vu que j'ai des pédales qui consomment pas mal, il me faudrait du solide à moins de 200€.

Ou bien fais-je fausse route et la vérité est ailleurs ?
super_taz
il faut au minimum separer les pedales de la facade de celles de la boucle
furball277
super_taz a écrit :
il faut au minimum separer les pedales de la facade de celles de la boucle


Donc 2 alims ? Ou une seule avec sorties isolées ?
Une idée de modèles?
salut ,
oui il faut que tu sépares les alims ( façade et boucle), et l'idéal est de mettre un transfo sur chaque pédales (tu n'en as pas beaucoup c'est réalisable ) . Ou 2 transfos avec sorties isolées . Si une pédale buzz , elle passe le buzz aux autres à cause de l'alim commune , surtout que je vois que tu as un boost , j'ai eu ce genre de soucis .
Bon, pour ton cas , regarde , tu peux alimenter toutes les pédales de la boucle avec ça
https://www.thomann.de/fr/harl(...)r.htm

Ton détuner , est déjà vendu avec une alim ,donc tu la laisses . Si je ne me trompe pas ton accordeur te permet d'alimenter une autre pédale, donc avec un des cordons d'alim vendu avec le powerplant , tu alimentes ton booster . Et je pense que tu devrais être pas mal ,et avec un petit budget .
willem
  • #7
  • Publié par
    willem
    le 24 Mar 17, 19:12
One Spot CS7 et tu seras tranquille un bon bout de temps. Ca fait chier d'acheter de l'accessoire pour le prix d'une bonne pédale mais c'est indispensable dès que tu utilises ton matos un peu partout (salles de répètes, bars pour les concerts) et que tu maitrises jamais les installations électriques.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
furball277
Merci pour vos réponses les copaings, mais du coup ça m'amène d'autres questions!

Deicide me conseillent de mettre les transfos et des alims classiques... Du coup le positif est qu'on sépare la boucle et la façade mais on multiplie les prises... et les alims ne sont pas meilleures que ma Big John.

Willem me conseille une true tone cs7 qui avait retenu mon attention et qui serait 100% isolée. Je pourrais donc mettre toutes les pédales sur cette même Alim?
La seule question, c'est qu'elle a 7 sorties, toutes isolées entre elles et pleins de possibilités pour 140€... Top mais alors pourquoi les modèles équivalents chez MXR, cioks ou voodoo Labs sont 50€ plus cher? Y a un loup?
willem
  • #9
  • Publié par
    willem
    le 25 Mar 17, 11:40
Moi je l'ai depuis sa sortie soit 1 an, elle est super, aucun problème de fiabilité, et aucun soucis pour alimenter de grosses pedales numeriques (Big Sky).
J'alimente jusqu'à une douzaine de pedales sans problème, quelques drives, accordeur, volume... qui ne consomment pas grand chose avec une guirlande et c'est top!
Seul défaut pour moi ce sont les cordons d'alimentation, un peu épais et rigide et pas hyper longs. Du coup je m'en fais aussi moi-même avec des connecteurs d'alim et du câble plus fin.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
furball277
willem a écrit :
Moi je l'ai depuis sa sortie soit 1 an, elle est super, aucun problème de fiabilité, et aucun soucis pour alimenter de grosses pedales numeriques (Big Sky).
J'alimente jusqu'à une douzaine de pedales sans problème, quelques drives, accordeur, volume... qui ne consomment pas grand chose avec une guirlande et c'est top!
Seul défaut pour moi ce sont les cordons d'alimentation, un peu épais et rigide et pas hyper longs. Du coup je m'en fais aussi moi-même avec des connecteurs d'alim et du câble plus fin.


Aussi bien dans la boucle qu'en façade ? Si c'est le cas j'ai résolu mon problème !
Rivera
C'est toujours pareil, la différence de prix se fait au niveau des composants.
La qualité de filtrage doit etre meilleure, les transformateurs sont probablement différents avec différentes technologies.

Ex: un transformateur classique, radiale ou torique n'ont pas du tout le même cout.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
C'est toujours pareil, la différence de prix se fait au niveau des composants.
La qualité de filtrage doit etre meilleure, les transformateurs sont probablement différents avec différentes technologies.

Ex: un transformateur classique, radiale ou torique n'ont pas du tout le même cout.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare...