Firehawk Possibilités de branchements et téléchargements ?

Forum Line 6
Forums
laurent bigboss
Salut à tous les utilisateurs de cette machine.
Avant d'acheter ce pédalier, j'aurais voulu savoir :

- le firehawk fait bien office de carte son ?
- si oui, avez vous testé le branchement de looper (ou autre, genre trioband) dans la bouche d'effet ? (créer des boucles ou accompagnements pouvant être ré-injecté dans l'ordi)?
- le firehawk ressemble dans son fonctionnement à la game amplifi. dans ce cas, est-il possible aussi de télécharger des preset dans le cloud ? est-ce le même cloud que la série amplifi ?

merci



Laurent
Laurent
armagedon1972
laurent bigboss a écrit :
Salut à tous les utilisateurs de cette machine.
Avant d'acheter ce pédalier, j'aurais voulu savoir :

- le firehawk fait bien office de carte son ?
- si oui, avez vous testé le branchement de looper (ou autre, genre trioband) dans la bouche d'effet ? (créer des boucles ou accompagnements pouvant être ré-injecté dans l'ordi)?
- le firehawk ressemble dans son fonctionnement à la game amplifi. dans ce cas, est-il possible aussi de télécharger des preset dans le cloud ? est-ce le même cloud que la série amplifi ?

merci



Laurent


Oui le Firehawk fait office de carte son. Mais je ne l'ai pas encore testé sur ce point.

J'ai testé le looper, j'ai été un peu déçu. Le soucis c'est que le looper s'efface si tu change de préset à ma connaissance. Donc en gros si tu veux faire une loop sur un son puis jouer sur un autre son tu peux pas. En tout cas j'ai pas encore trouvé la solution pour le faire. C'est peut être moi qui sait pas le faire.

Oui il est possible d'accéder au cloud soit pour télécharger soit pour uploader un son. Cela te permet de stocker ou de puiser selon ton besoin. J'ai été un peu déçu par le cloud de line 6 qui je trouve n'est pas si important que cela à ce jour. En moyenne 10 à 20 sons par chansons ce qui est bien mais pas si énorme que cela à l'échelle mondial. Je m'attendais un peu à mieux au niveau du choix. Cela devrait s'étoffer avec le temps. La qualité des présets sur le cloud est généralement assez basse. Peu de bons sons dispo. Sur 20 sons pour une chanson tu en a 2 ou 3 qui sortent du lot les autres sont généralement inutiles. L'avantage il y a un système de notation des utilisateurs qui permet en un clin d'oeil de savoir quel son choisir en priorité.

Avec le Firehawk on a accès au cloud des amplifi + au cloud HD du Firehawk. La seule différence c'est que les sons HD sont notés HD à coté, ceux d'amplifi n'ont pas cette annotation.

Le Firehawk permet donc à ce jour d'avoir accès aux 2 technologies. C'est le seul pédalier à mon avis à ce jour qui permet d'avoir accès à autant de sons différents. Même si sa capacité d'édition de son est un peu plus limité qu'un HD500X ou un GT 100. Pas de double amplificateur possible !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...