1 produit référencé sur ce sujet

Focusrite Scarlett 2i4 vs Roland Quad Capture

Forum Roland
Forums
headline
Bonjour,

Je suis en prospection pour une carte son. Le titre parle de lui même, je me suis orienté vers la focusrite 2i4 et la roland quad capture mais je n'arrive pas à arrêter mon choix.
Laquelle me conseillerez vous ?

Quelqu'un a-t-il pu comparer les preamp' des ces 2 cartes ? l'A/D converter ? la latence ?
Y'en a-til une qui tend à clipper avec une gratte possédant des micros à haut niveau de sortie ?

Les 2 cartes semblent avoir bonne réputation malgré tout.
  • #2
  • Publié par
    fouyu
    le 16 Feb 15, 21:12
Salut j ai la 2i4

latence pas top même avec divers plugin ! Par contre avec le bouton directe pour melanger les son c top

souvent ca bug et le son ce coupe du coup faut debrancher et ré brancher la prise usb pour la redémarrer !

positifs le son et tres bien de bonne qualité reglage tres simple

Conectique parfaite rien a redir



Je ne connaît pas le second model que tu annonces

mais rapport qualités prix de la starlette tres bon je refferrai ce choix si je devais en racheté une
fouyu a écrit :
souvent ca bug et le son ce coupe du coup faut debrancher et ré brancher la prise usb pour la redémarrer !


J'ai la quad capture et j'ai aussi ce soucis parfois de stabilité quand je bosse sur mon DAW. Après la quad est tout a fait correct pour mon niveau, les préamps au top quand je vois surtout le son que je sors en branchant ma guitare acoustique nylon dedans. Pour ce qui est des niveaux d'entrées, aucun problème, tu peux régler l'impédance d'entrée et surtout tu as un petit utilitaire qui permet de peaufiner pas mal de réglages.
sg1
  • sg1
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    sg1
    le 21 Feb 15, 14:19
Bonjour.

Pareil. J'ai la Focusrite 2i4 et j'en suis vraiment content.

Je m'en sers principalement pour faire des voix off sur des vidéos.
J'y entre un Neumann km185 et cela fonctionne très bien.

Les préamps sont corrects, pour le prix de la carte.

Ardour3 fonctionne parfaitement avec ainsi qu'Audacity

Je n'ai jamais eu le problème cité par Shangri.la et fouyu.

J'ai choisi cette carte pour son prix qui était dans mon budget, ainsi que pour sa compatibilité Gnu/Linux (usb 2.0 class compliant audio interface)

Cordialement.
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»
  • #5
  • Publié par
    fouyu
    le 21 Feb 15, 20:00
très bonne carte la scarlett a part ce problème de bug pour moi
peu être un problème de drivers ou de pc qui ram un peu !


Urgo
  • #6
  • Publié par
    Urgo
    le 22 Feb 15, 02:15




J'ai la Quad Capture, jamais eu de soucis. Je pense que les problèmes de freeze viennent plus du PC que de l'interface.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Urgo a écrit :
J'ai la Quad Capture, jamais eu de soucis. Je pense que les problèmes de freeze viennent plus du PC que de l'interface.


En fait je dirai aussi du DAW, j'ai un bon PC mais certaines manip sur le DAW me font planter. Il faut voir aussi que j'utilise pas mal de VST assez gourmand en même temps. Mais sur un logiciel style guitar rig ou amplitube en stand alone j'ai jamais eu le moindre plantage.
  • #8
  • Publié par
    fouyu
    le 22 Feb 15, 16:42
Moi toute les fois ou ça a planter c en lecture de sons sur YouTube ou avec VLC quand j écoute de la zik !

Par contre g jamaiis heu de plantage pendant un enregistrement !!
Sous audacity ou sequel le !

Je comprend pas trop d ou ca viens !!
headline
merci pour vos retours et les reviews partagées !
chtitgus
Bonjour,

je me permet de me joindre à la conversation car celle-ci m’intéresse.

Je suis en appartement et je pensait me faire une petite config pour jouer en pluggant directement ma guitare dans la roland quad capture (avec guitar rig?), vous en pensez quoi ?
All my religious beliefs are based on Star Wars.
  • #11
  • Publié par
    fouyu
    le 28 Feb 15, 20:59
Bien si tu branche un multi effet dans la carte son pour jouer sur des monitoring c tip top je fait ça avec mon zoom g3x ça marche très bien


Par contre si tu comptes brancher ta gratte directe dedans et émuler des effet via un logiciel il te faut minimum aussi un bon PC sinon la latence sera trop importante ! Le son sortira avec un pti décalage et donc c injouable !!

Mais avec un bon PC et le logiciel qui faut c bon !
chtitgus
Macbook pro avec un Core I7 et 8Go de Ram je pense que cela devrait le faire.

Sinon en multi effet tu me conseillerai quoi ?
All my religious beliefs are based on Star Wars.
  • #13
  • Publié par
    fouyu
    le 28 Feb 15, 21:56
chtitgus a écrit :
Macbook pro avec un Core I7 et 8Go de Ram je pense que cela devrait le faire.

Sinon en multi effet tu me conseillerai quoi ?



moi g le

zoom g3x


Il est tres bien apres peu être que d autrre auront d autre model a te conseiller
moi g pris celui la car tres complet et facile d utilisation
polyvalent
et le son est plutot bon !

chtitgus
merci, le prix est raisonnable en plus.

Je vais voire ça
All my religious beliefs are based on Star Wars.
chtitgus
Aurais-tu un petit sample pour me donner une idée ?
All my religious beliefs are based on Star Wars.

En ce moment sur home-studio et Roland...